Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58

Discussion: Puis-je trouver un logement sans emploi ???

Super Solo Avatar de guess

Comment louer sans salaire?

Voilà j'y suis,normalement je vais bientôt signer un compromis pour vendre ma magnifique maison,je devrais normalement débarasser les lieux début mai,le hic c'est qu'après avoir repris des études et réussi à obtenir ce diplôme je n'ai toujours pas d'emploi,outre la peine immense que j'ai de laisser derrière moi cette maison que j'adore je ne sais pas comment je vais pouvoir me reloger comme je compte pour l'équilibre de la famille rester dans notre village,il n'y a pas de logements sociaux,quand j'appelle des agences pour visiter des petites maisons(à 1000 euros le loyer hum hum) on me demande d'abord mon pédigrée,si j'ai un salaire ect... J'ai beau expliquer que j'aurai l'argent de la maison et que de ce fait je pourrais avoir des garanties bancaires,accueil est assez froid et plutôt négatif,pourtant en ayant cette garantie je devrais aussi pouvoir bénéficier des allocations logements,en attendant de retrouver un emploi c'est faisable!

Il paraît aussi qu'il faut être demandeur d'emploi pour bénéficier du Locapass?? Seulement avant d'avoir cette aide il faut trouver un bailleur! Je commence sérieusement à angoisser,c'est sans fin ,si vous avez été confronté à ce problème merci de me faire part de vos expériences
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Super Solo

Re: Comment louer sans salaire?

Bonjour,

As-tu appelé LOCAPASS ?
    Moi j’en ai bénéficié en tant qu’intérimaire.
    Mais il me semble que j’ai reçu les papiers avant de trouver mon appart….

Bon courage

Alors je me suis renseignée ce matin pour le Locapass,il faut être demandeur d'emploi,puis dans le même style j'ai rempli un dossier par le net pour bénéficier du pass grl,bonne nouvelle je suis exigible ,la mauvaise c'est que si j'ai bien compris mon loyer ne doit pas être plus élevé que 405 euros ça va faire un peu juste pour trouver une maison avec un garage et trois chambres

Super Solo

Ok dac...

C'est clair 400€ c'est pas gagné...

Tu es de quel coin?

J'habite un petit village près de Salon de Provence :

Primo Solo

bonjour
    moi j ai eu le meme probleme sa a ete tres dur de trouver
    car comme toi on me racrochai au nez... seul avec deux enfants et sans emploi fixe ca fait peur a tout le monde pourtant j avais droi au chomage + pension alimentaire + CAF
    et meme ca sa ne sufisai pas
    mais j y ai cru j ai tapper aux portes ext...
    enfin un jour j ai trouver ( il m a fallu 5 mois) c est sur je n ai pas eu se que je recherchai(c est a dire 3 chambres ou meme 2 avec un petit jardin ou meme balcon!!) non juste un F2 mais c est mieu que rien
    biensur je suis passer pas un particulier!
    car agence
    alor croi s y !!!
    a oui j ai eu droit au locapass pour ma caution car entre temp j ai trouver un petit boulot en interrime
    a toi et surtout bon courage je sais se que c est!
    vivre le moment present! :-)

Super Solo

Le Pass GRL, c'est bien. Ce n'est pas encore très connu. Si tu trouves une location directement chez un privé, explique lui. C'est un truc très rassurant pour le bailleur.

D'ailleurs, dans les situations critiques comme la tienne, c'est pas la peine d'attendre après le service public. Le temps qu'ils réunissent les commissions, selon les endroits, ça peut être très long et il sont bizarrement un peu exigeants sur la richesse des locataires....

Par contre, un garage ! Tu veux pas non plus une piscine ? :-D
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Je souhaite un garage car le village où j'habite se fait très régulièrement vandalisé,les voitures qui dorment dehors se retrouvent des essuies-glaces en moins,le rétro cassé où même pire la voiture volée,de plus je ne serai pas dans le besoin je rappelle que j'aurai la moitié de la vente d'un mas de 250 mètre carré sur 5000 m de terrain :-D .Mais merci de vos conseils,je pense aussi qu'il vaut mieux que je passe par un particulier.

Primo Solo

moi je me suis battu j avais mes parents comme garants mais j ai tape au culot dans une agence immobiliere et ca a a marche j ai reussi a avoir l apaprt que je voulais un t6 avec 4 chbres j ai un garage par contre que je paye pour rien le seul hic c est queje me me serre beaucoup la ceinture car le loyer est tres eleve 946e

Primo Solo

bonjour,
    En ce qui me concerne j'ai eu du mal a trouver mais je suis tomber sur des proprios super sympas qui ont compris ma situation.... j'ai demandé un locapass sans souci et mes parents tres compréhensif ont ete garant, adorables des comme ca on en fait plus ; ca fait 6 mois que je vis dans ma petite maison et c'est le bonheur

Primo Solo

Puis-je trouver un logement sans emploi ???

Bonjour à tous et toutes

Je suis en instance de divorce.
    Actuellement je suis en congé parental jusqu'en décembre 2012.
    Je recherche du travail mais en vain pour l'instant.

J'ai fais une demande de logement social mais comme tout le monde je n'y crois pas trop....

J'habite toujours dans la maison d'où je suis propriétaire à 50% avec le père de mes enfants.

La cohabitation devinet lourde à vivre.

Pensez-vous que je puisse trouver un logement en sachant que nous allons faire la garde alternée pour nos 2 enfants.

des mamans sont-elles dans mon cas ??

Je suis désespérée en ce moment, surtout que j'ai le soutien de personne..... (famille absente)

Merci d'avance
    Dernière modification par leia ; 04/11/2011 à 10h36.

Petit Solo
    Bonjour,

Donc il te faut a minima un T3 ?

Tu as des revenus (une pension, des allocs chomage) ?

Pourquoi ce serait à toi de partir ?

Pas de réponse, que des questions, désolée :/

Pour le soutien moral on est là mais ça reste virtuel : un psy peut être ?

Courage !

Primo Solo
    Bonjour Prima,

Oui au moins un T3. ça ne me dérange pas de dormir dans le salon.
    Pour la maison, je ne pourrais pas assurer le crédit
    Mon ex mari voudrait la garder mais il sait même pas si lui il pourra la garder aussi. Mais il a un avantage par rapport à moi, ces parents peuvent l'aider...

Oui une pension de 240€
    Pour l'instant je ne suis pas inscrite en tant de demandeur d'emploi. Je n'ais droit à rien donc.

Pour le soutien, je suis déjà suivi mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée. Mais là j'ai repris rdv.

Merci quand même de ton aide

Petit Solo
    De retour avec mes questions :

Es-tu dans l'urgence ? Trouver un emploi d'abord ça ne serait pas mieux ?

Si je comprends bien tu vas vendre la maison soit en entier avec ton ex, soit il va racheter ta part : tu vas avoir du capital non ?

Supra Solo Avatar de gwenncy
    oui mais le capital n'est pas une garantie pour pouvoir loyer un logement malheureusement
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Primo Solo
    Oui je vais recuperer ma part de la maison

Urgent, c'est délicat de vivre en colocation, surtout avec les enfants qui sont au courant que papa et maman ne s'aiment plus et vivent toujours sous le même toit.
    La situation dure depuis plus de 6 mois maintenant.... Mais la procédure a été lancée le mois dernier

Petit Solo
    Alors à mon avis il ne te reste plus qu'à t'armer de patience car même si tu obtenais un logement social ce serait long : dans ma ville il faut plus de deux ans pour les chanceux...
    Je te demandais si tu allais récupérer ta part pour voir si tu pouvais racheter plus petit mais là aussi de toutes façons ça serait long.

Ultime solution : louer une grande maison avec d'autres PS...partage des frais, propriétaires souvent moins regardants sur les revenus (puisque bail co-solidaire)

Primo Solo
    Je ne souhaite pas trop faire de la colocation. En plus vu les prix des loyer ici ça reviendraient quasi au meme que seul

L'assistante sociale a fait un dossier pour que je passe en commision. Mais selon elle, le fait que je recupère une part de la vente de la maison pourrait être un frein. Pour eux j'ai de quoi me loger vu que j'ai des sous, super.

Primo Solo
    Bonjour,
    je suis exactement dans la même situation que vous, en instance de divorce, en congé parental sans emploi, et 2 enfants à charge.
    Je cherche un logement aussi. en agence ça ne passe pas, les logements sociaux c'est liste de l'attente et l'assistante sociale ne donne rien car pour elle je n'aurai jamais rien, je dois la rappeler quand la maison sera en vente en attendant soi disant elle ne peut rien faire!! c'est une honte en france!! je ne perçois pas encore de pension. la cohabitation est très difficile aussi dans cette maison que je ne pourrai pas garder non plus. que faire dans nos cas? trouver une petite maison avec le peu que l'on va toucher à la vente au fin fond de je ne sais où? pour ma part je n'ai pas non plus le permis de conduire, une vrai galère de plus. quand à la famille = aux abonnés absents sauf quand c'est pour eux!!! j'ai pensé à quitter ma zone pour une zone ou je trouverai un petit terrain pas cher et y construire une maison container (pas cher et très jolie) ou à acheter une petite maison pour refaire une nouvelle vie ailleurs!
    c'est un cauchemar éveillé et dans tout ça on ne peut compter sur personne et pendant ce temps on se ronge de l'intérieur!!!
    courage, on va finir par y arriver et prendre notre revanche sur la vie.
    en tout cas dans notre cas on peut bénéficier de l'apl et du rsa c'est ce que m'a dit la C.A.F. sauf que les bailleurs n'en tienne pas compte ou alors de connaitre un proprio qui acceptent la situation

Primo Solo Avatar de caaardi
    Moi j'étais dans la même situation il y a 2 ans. 1 enfant, pas de boulot.
    Alors j'ai eu de la chance. Mon proprio a accepté. Ma mère s'est portée caution.
    Là j'ai mon rsa, ma caf. Le problème c'est que pour avoir le rsa ou la caf il faut un logement c'est le serpent qui se mord la queue.
    Il y a encore des gens gentils sur terre.
    Maman du 31 avec une Pestouille de 4 ans.
    "Il ne faut pas ce fier aux apparences":dubitatif:

Discussions similaires

1. logement et emploi
    Par viavia73 dans le forum Logement
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 16h33
  2. Trouver logement sans garant-impossible????
    Par joanna dans le forum Logement
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2009, 20h27
  3. Sans emploi mais pas pour longtemps
    Par Shiloh dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 15h47
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 08h03
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 23h14

Règles de messages