Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: confier et récupérer l'enfant en DVH sans voir l'ex ?

Super Solo Avatar de karting

confier et récupérer l'enfant en DVH sans voir l'ex ?

Sur le jugement rien n'est précisé pour la passation, j'aimerai ne plus voir mon ex, Quelles astuces avez vous trouvées en dehors de la famille (car personne ne prendra le temps et ne voudra pas l'affronter) ??
    Si je vais au commissariat alors là mon fils ne le verra plus son père, ce n'est pas non plus ce que je recherche.
    maman d'un tigron de 5 ans -)

Supra Solo
    passation? vous voulez dire comment confier l'enfant pour le DVH (et le récupérer à l'issue de celui-ci)?
    avec des enfants plus grand c'est gérable (ils ouvrent seuls la porte et partent) mais à 3 ans pas évident.
    Il va falloir faire des efforts, ne pas provoquer, ne pas réagir aux provocations, en 2 mots pacifier les recontres

Super Solo Avatar de pimousse
    j ai une amie qui passe par le biais de sa nounou... apres a 3 ans je pense que tu n as plus de nounou . une amie ou un ami?

Super Solo Avatar de LumièreA
    Pour ne plus le voir?
    Pas évident avec un petit.
    En même temps, vous n'êtes ni obligé de le regarder, ni de lui parler.

Sinon si famille pas possible, voir les amis ou voisins (mais pas évident pour eux de se rendre dispo régulièrement).

Dans tous les cas, dans un ou deux ans, vous pourrez entrouvrir la porte de votre maison et le laisser rejoindre tranquillement son père..

Primo Solo
    Dans mon jugement il est écrit "par la famille ou toute personne de confiance dûment mandatée par vos soins", un truc comme ça, mais ça parlait de moi, du pêre qui a un dvh.
    Aprés, pas mal de personnes m'ouvraient la porte de chez mon ex lorsque je venais chercher le petit, famille, ami, ou inconnue.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Mes puces ont 2 ans et 3 ans bientot, depuis que nous sommes séparés, j'ai vu le pere a l'audition du JAF et sinon les échanges se font via la nounou qui les recupere, m'appelle, et je viens les recuperer, et pareil, je les depose peu de temps avant l'arrivée du papa pour ne pas avoir à le croiser...
    Je ne peux pas le voir, rien que l'idée de le croiser me rendait malade ....et c'est toujours le cas....donc c'est ma solution idéale a moi, mes parents le font en dépannage mais depuis que le pere des filles les a insultés par mail, j'evite...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    Ca depend comment c'est chez toi : si tu es en maison qu'il y a un portail laisse le aller seul jusqu'au portail , si tu es directement sur la rue, c'est pas trop faisable mais si le pere l'attend une maison avant ou apres c'est bon. si tu es en immeuble le pere peut l'attendre un etage en dessous ou une portion d'escalier en dessous, tu verifies que ton petit bout descend les escaliers et son pere le receptionne. tu peux peut etre trouver comme ca un systeme de sas ou ton petit fait quelques metres tout seul sous ton oeil vigilant. et peut etre qu'a 3ans il se sentira comme un grand garçon ou une grande fille si ton bout de chou fait quelques metres tout seul. tant qu'il n'a pas a s'approcher du bord du trottoir en fait.
    sinon tu as la solution du balladeur mp3 que j'employais, avec de la musique sur les oreilles ca empeche toute tentative de communication ou du moins tu t'abstiens de repondre.

si tu as quelque chose a communiquer, un papier tu le donnes a ton petit il le donnera a son papa en lui disant bonjour et vice versa. au retour il te suffit de guetter pour lui ouvrir la porte au bon moment ou son pere te fait sonner quand il s'approche. comme le jugement fixe je suppose une heure de retour si le pere la respecte c'est jouable.
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par karting Voir le message
    Sur le jugement rien n'est précisé pour la passation, j'aimerai ne plus voir mon ex, Quelles astuces avez vous trouvées en dehors de la famille (car personne ne prendra le temps et ne voudra pas l'affronter) ??
    Si je vais au commissariat alors là mon fils ne le verra plus son père, ce n'est pas non plus ce que je recherche.
    vue sont ages il va a l école donc tu peut toi le déposé et sont père va le chercher ....et comme ça personne ne ce croise .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Moyen Solo
    Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là...
    Moi aussi menaces,agressivité,intimidation,mon jugement n'a que deux mois et demi et c'est ma maman qui s'en charge depuis 3 semaines...un lieu médiatisé en écrivant au juge ou aux puéricultrices de ton secteur...

Je t'envoie du courage car je sais ce que c'est...
    Moi à chaque fois je suis malade...

Supra Solo
    attention tout de même à mettre régulièrement un tiers dans le jeu, simplement pour l'échange: ça peut "clasher" un jour

Petit Solo
    Ma puce va avoir un an, j'ouvre la porte au papa quand il vient la chercher et je dis juste si elle a mangé ou pas, c'est tout ....
    Puis je ferme ma porte ! Le strict minimum, toujours, ne jamais tenter autre chose car à chaque fois c'est le clash !!!

Supra Solo Avatar de boobka
    quand c'est possible, (selon jour de DVH prévus) passer par la nounou, la crèche ou l'école (le vendredi soir).
    sinon une tierce personne qui s'en charge (mais pas facile pour un petit bout de chou)
    ou dans un lieu public (parc, devant un commerce, ou hall de l'immeuble, ou trottoir du lotissement...), pour éviter les "scènes", et avoir des témoins potentiels...

dans ce type de situation, ne jamais faire l'échange au domicile (dans la maison ou l'appart) mais en bas de l'immeuble ou sur le trottoir devant le portail. = mettre des distances.

si pas le choix, contact obligatoire (dimanche)
    dire bonjour, au revoir et c'est tout, ne pas regarder dans les yeux, refuser toute discussion, récupérer/confier l'enfant et tourner les talons.
    évidemment gros calins et paroles rassurantes à l'enfant avant/après l'échange.

si situation dangereuse, violence physique ou psychologiques (menaces, intimidation) demander des visites médiatisées au JAF.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Bon bah me revoilà. Ca ne s'est pas bien goupillé, je pensais qu'il ne viendrait et finalement il est venu, et le temps que je revienne de mes coursettes malheureusement je n'ai pas pu l'éviter au bas de l'immeuble! Un chien enragé, imaginez la tableau.......
    C'était plus fort que lui, malgré la présence de sa mère, il m'a traitée de "salope" et le petit était présent!!

Je ne peux pas lui donner après école, c'est le samedi ou le dimanche qu'il doit le prendre c'est tout.

Je vais voir si c'est possible de se donner RDV au commissariat, comme ça je serai sûre qu'il devra se contenir...Quelqu'un le fait ça ??

Super Solo Avatar de pimousse
    le commissariat je trouve ca rude pour le petit... le salope aussi tu me diras ... je n y connai rien mais comme dit boobka demande au jaf des visites mediatisees vu comme ca a l air de se passer!

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    tu sais mon ex n'a plus le droit d'entrer en contact avec moi donc j'evite ce genre de scenes, mais cela ne l'empeche pas avec sa famille de me traiter aussi de ces mots et de bien d'autre devant les enfants quand ils y sont le week end .... donc oui un lieu mediatisé peut etre utile vu ce genre de comportement ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Supra Solo Avatar de Elohia
    Karting.
    Avant de savoir si quelqu'un le fait ou pas de passer par la gendarmerie, il faut déjà que le père prenne ses responsabilités et comprenne que les injures / menaces / autres violences ne sont pas acceptables.
    RIEN ne justifie ça.
    Si, pour toi & ton fils, c'est la seule solution pour ne pas être agressés, fais le.
    Ce monsieur doit accepter les conséquences de ses actes et ce n'est pas à toi (et son fils) d'assumer son agressivité.
    Qui plus est, tu sembles avoir déjà bien morflé de cette situation... ça y est! tu as tendu la joue droite, la gauche et probablement plus d'une fois...
    Maintenant que tu es séparée... à ton ex de se prendre par la main.
    Courage
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Merci à toutes et tous
    Ca se passe comment les visistes médiatisées ? C'est sûr que si je demande ça, mon ex ne prendra plus son fils. Alors je me tâte, je vais d'abord voir les 2 prochaines fois et si ce n'est plus possible, OK je vais lui faire ce coup là!! Après tout il n'a qu'à assumer ses conneries....

Discussions similaires

1. Réponses: 44
    Dernier message: 18/06/2011, 19h31
  2. Refus de confier l'enfant sans siège auto ?
    Par etoile94 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/12/2010, 14h50
  3. vacances avec l'ex et l'enfant ?
    Par cougar dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2010, 13h36
  4. Quand l'ex médit sur nous devant l'enfant...
    Par meriloops17 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2010, 06h50
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2006, 13h53

Règles de messages