Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 106

Discussion: Belle-mère ou beau-père, vous acceptez facilement ???

Petit Solo Avatar de clochette78

Belle-mère ou beau-père, vous acceptez facilement ???

MOn fils vient de parler une femme chez papa.
    ca me met la haine, la rage, me rend folle.

J'ai accepte tres tres tres mal que la belle mere touche mes fils...
    j'ai envie que papa reste celibataire a vie, pour que je sois tranquille. eh oui, je suis egoiste, desolée.

Comment faire? accepter ou ....???

Super Solo Avatar de LionRock
    Bien disons que personne ne te demande ton avis sur ce sujet....

Ne cherche donc pas a l'accepter ou le refuser mais commence à faire avec...

Ma réponse est un peu dure mais ce n'est pas le but juste un constat

bon courage
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Primo Solo Avatar de jeanmi91
    c'est la même chose pour moi, mais en plus j'ai même rencontré le "beau père" de mes enfants.....et j'accepte très mal aussi.....l j'ai laissé un post déjà sur ce sujet là dans "vie sociale" "première rencontre avec le beau père de mes enfants" va le lire. Le bonjour à toulouse......moi je suis toulousain d'origine, mais éxilé.... à paris pour mon travail et ce depuis 12 ans maintenant. Au plaisir et ça ne sert à rien de te faire du "mal", plus facile à dire qu'à faire en même temps, courage.
    Ambulance Blues : Neil Young Fille : 10 ans Garçon: 5 ans et demi

Primo Solo
    Moi j'accepte bien, il vient avec elle lorsqu'il récupère les petits à la maison, devant l'école...
    En faite je préfère l'avoir dans la poche que dans le dos. Elle a l'aire gentille et ses filles sont bien élevées.
    Je suis contente et rassurée que tout se passe bien avec mes fils, que le contact passe bien avec eux.

Super Solo Avatar de sweety
    Pas le choix!
    Je garde mon énergie à autre chose, être bien avec mes loulous, avec moi, avec mes amis, ma vie...
    Je me suis pris la tête au début, mon ex, sa nouvelle femme, etc... A quoi bon, je ne changerai rien, ce n'est plus ma vie.

Maintenant, non pas que j'accepte, j'ignore.

Super Solo Avatar de povtilou
    Citation Envoyé par LionRock Voir le message
    Bien disons que personne ne te demande ton avis sur ce sujet....

Ne cherche donc pas a l'accepter ou le refuser mais commence à faire avec...

Ma réponse est un peu dure mais ce n'est pas le but juste un constat

bon courage
    Cela résume bien la situation, effectivement personne n'a le choix dans la nouvelle vie amoureuse de l'ex conjoint.

Dès le début j'ai essayé de dissocier en moi la femme de la maman. La femme était blessée d'être quittée pour une autre, la maman était rassurée que cette autre femme prenne soin de mon fils, l'accepte.
    Petit à petit ma blessure de femme s'est refermée, il reste seulement la maman qui voit son fiston heureux de partager des choses avec son papa et son amoureuse (comme il dit), je sais qu'elle prend soin de lui, qu'elle l'aime bien, qu'elle ne s'immisce pas dans les décisions que son père et moi prenons pour notre enfant.

Un jour, alors que j'emmenai mon fiston chez son papa au retour de vacances, le petit a sauté au cou de son père, puis, naturellement au cou de la compagne de son père.
    Le voir faire ce geste, devant moi, m'a fait plaisir : il osait me montrer qu'il appréciait cette femme.

Même si ce que je raconte te semble complètement impossible, un jour tu pourras toi aussi faire ce constat, à condition que vous soyez TOUS LES 3 assez intelligents pour agir pour les enfants.
    Maman d'un p'tit gars de 11 ans 1/2

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Vu que la BM était sa maitresse du pere de mes filles et qu'elle s'est bien payée ma gueule, il ne vaut mieux pas que je la croise...
    l'idée meme qu'elle leur caresse les cheveux me fait vomir.... j'ai encore sa superbe phrase en tete "tu verras, ta plus belle victoire ca sera tes enfants...."
    revers de la médaille, je suis aussi la BM des enfants de mon homme et c'est son ex femme qui s'est tirée avec quelqu'un, et elle me cherche des noises depuis le début... quand les gens sont cons....on ne peut rien y faire et on ne peut pas lutter contre ses propres sentiments...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo Avatar de viny
    perso m'en fou qu'il refasse sa vie 'qui jusqu'a present a toujours raté)
    par contre s'il me trouve une BM ok, mais discussion serieuse avant, loin de lui (sa facon de voir les choses et surtout les miennes vis a vis des enfants), puis avec lui : si ca part en vrile, je peux devenir tres tres con, d'ailleurs puisque c'était son mot favori depuis des années pour me désigner, j'ai toutes les cartes pour le lui prouver !

Sinon, j'ai été perso aussi BM, jamais je n'ai pu discuter avec la mere de la petite car Monsieur s'y opposait completement, de grands liens nous unissaient, je la protegeait, rassurais et conssolais de ce que pouvait lui dire d'odieu son père... finalement je me suis retrouvée 100% du coté de cette petite fille et de sa mère (seuls les cons ne changent pas d'avis)
    grande experience pleine de sentiments pour moi
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Supra Solo Avatar de Cory
    Mon chéri s'occupe beaucoup de mes filles et leur papa est très content que ce soit quelqu'un de gentil et qui prenne soin d'elles.

Je crois que c'est le principal. Quand ça se passe mal c'est tout de même bien plus compliqué.
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de fanotxxl
    Qu'il refasse sa vie ou plutot qu'il l'a continue c'est tt a fait normal !

Bon ok c'est dit mais euh comment dire ! je ne l'aime pas lol ! pour moi qq'un qui n'a pas de bonnes valeurs et donc une mauvaise personne donc oui cela me gene mais qu'ai je a dire ?
    Pour le moment elle n'a pas de role ds l'education de mes filles ... et je ne veux pas penser au fait que mes filles peuvent peut etre rire , faire des calins ect ... mais en meme temps si tt ce passe bien c qd meme mieux pour mes gnominettes ! et c le principal !

Maintenant au moindre écart je serais la !
    Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs. [Chamfort]

Visiteur
    Moi, perso, à l'époque où mon ex prenait un peu mon fils, quand j'ai pu croiser la nana officielle du moment de mon ex, celle qui s'occupait de temps en temps de mon fils, ça m'a rassurée. Au moins, je savais où il était, avec qui, et dans quelles conditions (j'étais allée le chercher une fois chez elle). Et le principal, c'est que l'enfant se sente bien avec ces personnes qui peuvent aussi leur apporter beaucoup.
    A priori, je vois 3 raisons qui peuvent expliquer ta réaction: la jalousie, la crainte qu'elle prenne ta place ou la peur que tes enfants ne soient pas bien traités. Seule la 3° raison mérite que tu te poses des questions.
    Personne ne prendra jamais ta place de maman, et la vie amoureuse de ton ex ne te regarde plus...

Supra Solo Avatar de 2anges
    a mon avis il y a deux sorte de beau-père ou belle-mère.

il y a ceux qui arrive bien après la séparation et ceux qui était là avant .

je croie que c est là que ce fait toute la différence aux niveau du ressenti.

mais après comme il a était dit ...dans les deux cas tu na pas le choix tu fait avec .
    (juste 1 peut être plus facilement acceptable que l autre )
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Moyen Solo Avatar de julie28
    Je pense que de toute façon nous n'avons pas le choix... Pour ma part, la copine de mon ex est devenue la belle-mère officielle en se mariant. Je ne sais pas à quoi elle ressemble physiquement car je ne veux pas la voir mais je sais qu'elle aime mes enfants et qu'elle s'en occupe très bien donc pour moi c'est le principal.
    Maman solo de deux "frelons" de 10 et 9 ans :love:

Primo Solo Avatar de Monsieur F
    Oui c'est la vie c'est comme ça et basta. Je crois que la jalousie est normale, presque obligée j'allais dire, et puis ensuite il faut bien accepter de toutes façons, donc autant que ce soit dans les meilleures conditions non?

Petit Solo Avatar de alynafr
    pour ma part, j'essaye de ne pas me poser trop la question. J'ai déjà rencontré l'amie de mon ex, je sais qu'elle s'occupe bien de mon fils, et que mon fils l'aime bien. j'avoue que ça n'a pas été facile au tout début, j'avais l'impression qu'elle "me volait" des moments avec mon fils.
    maintenant, elle est juste l'amie de son papa. je suis polie et respectueuse avec elle et vice versa.
    je suis très positive quand je parle d'elle à mon fils et de tout ce qui peut se passer quand il est chez son père. le plus important pour moi, c'est que tout se passe bien, et que surtout mon fils ne ressente pas un éventuel malaise.
    il sait qu'il peut me parler de ce qu'il fait là bas et du coup les séparations se passent plus facilement.

après, j'essaye de me projeter et de me dire que si demain je rencontrai quelqu'un, j'aimerai que mon ex me laisse gérer ça, et qu'il ne se mèle pas de ma vie avec mon compagnon et mon fils. du coup, j'essaye de faire pareil pour lui.

C'est dans l'intérêt des enfants que tout se passe bien, alors quand on peut, autant prendre sur soi et faire au mieux ;.

même si je sais que ce n'est pas toujours évident...

bon courage,
    rien de dure toute la vie, même pas nos soucis...

Primo Solo Avatar de floflo26
    pour ma part, la nouvelle conquete de mon ex (il en est à sa 3eme, moi je suis la 2nde epouse lol) n'est autre que ....
    1- une des melleures amies de sa 1ere ex femme (hummm je pense qu'elles ne sont plus vraiment copines desormais lol)
    2- l'ex femme d'un ancien collègue de boulot de mon ex
    3- une femme que j'ai accueillie sous mon toit avec son mari et ses enfants pour des WE qu'ils venaient passer a la maison, une femme chez qui j'ai passé des WE

alors non non non je ne veux pas la voir, je rentre dans des coleres énormes quand je la vois attendre dans la nouvelle bagnole de mon ex sur mon parking
    j'accepte car je nai ps l choix qu'elle s'occupe de mon fils mais cela n'ira JAMAIS plus loin !!!
    j'appréhende meme ma reaction si j'etais amenée à la croiser à la boulangerie !
    Maman solo depuis 1.5 ans
    Maman gâteau de mon nain 4.5 ans

Primo Solo Avatar de Maukitana
    Tout à fait d'accord car pour moi ce sera la BM qui était sa maîtresse pendant ma grossesse et je peux te dire que ça me fait très mal d'imaginer qu'elle a partagé ma grossesse avec lui et va continuer à partager des choses avec ma petite puce...
    J'aurais pu accepté si ça avait été une autre plus facilement mais là, ça a du mal à passer...

Petit Solo
    J'accepte très mal. En même temps on se sépare le 1 juillet et j'apprends le 14 juillet qu'en fait il avait quelqu'un et il la présente tout de suite à la puce... Elle dort chez elle... me parle toujours d'elle... étant enceinte j'ai du mal à l'imaginer avec mon bébé dans les bras. Jamais ! Je n'ai que de la haine envers les deux. Une patate dans leur figure c'est tout ce que je souhaite...

Grand Solo Avatar de Isild
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    a mon avis il y a deux sorte de beau-père ou belle-mère.

il y a ceux qui arrive bien après la séparation et ceux qui était là avant .

je croie que c est là que ce fait toute la différence aux niveau du ressenti.
    Et justement mon ressenti m'inciterait à lui crever les pneus quand je verrai sa voiture garée devant chez mon ex.

Nan, je déconne.

Mais j'aimerais bien quand même.

Ma collègue, qui est une sacrée nana avec un caractère fouyouyouille me dit : "tu vas la voir et tu lui mets un pain". Si j'avais les nouilles qu'il fallait et si je n'étais pas "peace and love", j'adorerais faire un truc pareil. Bon, on n'en sort pas grandi mais alors qu'est-ce que ça doit faire du bien !
    Et puis, un oeil au beurre noir, ça irait à merveille avec sa chevelure, hé hé...Fausse brune, pff !
    Dernière modification par Isild ; 24/10/2011 à 18h40.
    "Toute vache broutant dans un champ de blé est une lasagne qui s'ignore".

Petit Solo Avatar de gab-sev
    Bonjour à tous,

Pour ma part je n'y arrive pas .... Déjà depuis la séparation d'avec le père de mon fils c'est juste la deuxième .... Mais comme il dit celle-ci c'est la bonne, elle a un enfant elle me comprend (enfin elle est capable de s'occuper de mon fils)
    Enfin au début environ fin janvier je l'ignorais .... Cela ne m'intéressais pas déjà assez compliqué avec le père de mon fils qui débarqué n'importe quand et sans prévenir depuis elle il avait un peu arrêté.
    Jusqu'a il y a deux mois ou les rapports étaient distant mais sympa et nous étions tout les deux chez moi avec notre fils pour ses 18 mois (nous avons dîné ensemble 1h30 maxi après on ne sait plus trop quoi se dire ..... ont parle de notre fils, ses activité et de boulot)
    Et sur soudain vers 20h30 au moment de coucher le petit, il me regarde et me dit machin est en bas en voiture ..... Je lui ai non cela ne vas pas recommencer les ennuies avec tes copines.
    Je le laisse la rejoindre et vers 23h00 appel de sa part pour me dire que ce n'est rien et que c'est ma faute car je suis dans les pages blanches ?????? OUI OUI
    Et que c'est personne bien, c'est une meilleur mère que moi, plus pédagogue car elle est prof et elle sait élever un enfant car elle a déjà un enfant et que enfin il n'as plus de soucis à se faire pour son fils

Donc je me fâche et raccroche ....

Depuis il veut que je la rencontre (lui et sa mère aussi) car c'est elle qui vas élever mon fils et lui donner son éducation ..... Donc je suis juste une nourrice ....

Donc non je ne veux pas la connaître depuis et je suis super contre depuis

Discussions similaires

1. jeune belle-mère paumée, avec sa belle-fille et son père...
    Par liann dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/08/2011, 20h59
  2. question de vocabulaire... belle mère ou beau père...
    Par valytilo dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2010, 20h48
  3. Statut juridique de la belle-mère ou du beau-père
    Par matt13 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/08/2007, 12h10
  4. qu'en pensez vous : père absent, beau-père très présent ?
    Par pat86 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 23h35
  5. Belle-Mère, 36 ans, un beau-fils de 10 ans (Monaco / Menton)
    Par Italia1 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 14h58

Règles de messages