Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62

Discussion: Apnées sévères du sommeil

Super Solo Avatar de Elisabeth

Apnées sévères du sommeil

Je viens de decouvrir que je souffre de cela depuis sans doute des années. J'avoue que le pneumologue que j'ai vu, m'a fait peur. IL m'a indiqué que je m'arretais donc de respirer quelques instants beaucoup trop souvent dans la nuit, que j'avais un risque meme infime de ne pas me reveiller...PFIOUuuuuuu la douche froide!!!

Bon je vais porter un appareil la nuit qui va me faire ressembler à un clone de Dark Vador...Super glamour comme situation. Mais le medecin m'a aussi dit que ma fatigue chronique, mes migraines ne seraient plus que de mauvais souvenirs...je veux bien y croire mais je reste dubitative

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le syndrome d'apnées severes?
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Supra Solo Avatar de Cory
    Et alors? Tu n'appelles pas pour m'en parler? Pffff n'importe quoi (la prochaine fois que l'on se voit tu as gagné! Fessée!).

Ma tantine que tu connais en souffre et elle porte aussi un Dark Vador. Elle s'y est habituée. Mon oncle aussi.

Le frère de mon chéri aussi en a un.

Et oui depuis plus de fatigues au réveil et moins de migraines.

Souvent c'est lié au poids...donc réversible...

Pas simple, je sais, mais ça va le faire et surtout tu te sentiras mieux.

Visiteur
    Ouh la la, ben alors , cékoiça ???

Tu as quitté la pollution parisienne et tu fais des apnées pour ne pas respirer l'air d'Avignon ? lol !

Prends soin de toi et prends le temps de te poser et d'ACCEPTER ta nouvelle vie. Tu y a droit !!!

Tu as ENFIN le droit d'être heureuse, accepte-le ça t'aidera à ... respirer

Supra Solo Avatar de anabel21
    Oui je connais, j'ai eu une sinusite chronique qui à duré plusieurs mois, à la suite de ça toujours fatigué, ainsi que des migraines, j'ai fait des examen et verdict : apnée très sévère du sommeil : 77 apnée obstructive par heure.

J'ai donc 2 appareils un pour la pression et un humificateur. Et oui je ressemble à dark vador avec une belle trace sur le nez du au masque, ma sinusite toujours présente, mal de tête et fatigue aussi(surement du à ma sinusite et à ma dépression). Mais avec l'appareil mon nombre d'apnée par heure est descendu à 0,5 et mon taux d'oxygénation dans le sang ne descend pas en dessous des 90% avant 44% de ma nuit j'étais en dessous des 90% d'oxygénation, je tournai en moyenne à 66%. Ces appareils sont devenu les compagnons de mes nuits. Coté glamour je confirme, il n'y en a aucun, en plus ça fait du bruit.

Si tu veux appel moi, sinon toujours sur FB et MSN ;

Bisous ma belle
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Super Solo Avatar de papou77
    Je me suis déjà posé la question pour moi, quelques indices, mais finalement pas envie de trop creuser, y'a déjà assez à faire.
    Le changement, c'est maintenant !

Super Solo Avatar de lili4933
    Bonsoir,
    un petit coucou pour confirmer que oui la fatigue et les migraines peuvent être du à ces apnées. La prise de poids aussi. Par contre,ça ne règle pas les soucis d'insomnie mais cela permet une bonne récupération surtout en journée! Pas top la trace sur le nez et les joues,lol!

merci a tous, ça me rassure un peu.
    En fait Brunette cela fait sans doute longtemps que je souffre de cela, c'est mon cheri qui s'en est aperçu. Mais pour la première fois depuis longtemps, je prends soin de moi et je suis allée consulter. (avant j'aurais laissé courir en me disant que ça allait passer)

je n'en suis pas au meme niveau que toi Anabel, j'en fais un peu moins. Mais je passe tout de meme une partie de la nuit en dessus de 90% de saturation en oxygene.
    bref de toute façon je n'ai plus le choix, je fais donc le necessaire et je viens de passer ma première nuit avec ma machine.

Super Solo Avatar de Nigaya
    Comment être diagnostiqué pour ce problème svp ?
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Ou tu as quelqu'un qui dort à tes côtés et s'en aperçoit, ou bien tu vas passer un test une nuit à l'hosto (ils te branchent et surveille ton sommeil).
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

pour ma part nigaya, c'est mon zhom qui s'en est aperçu. J'avais une facheuse tendance à ronfler, et en ecoutant un peu plus, il s'est rendu compte que je m'arretais carrement de respirer. Je suis allée voir mon généraliste, qui m'a redirigée vers un pneumologue.
    Lors du premier entretien, nous avons discuté des differents symptomes : les ronflements, la fatigue continuelle alors qu'on n'a pas l'impression de faire plus de choses que n'importe qui d'autre, les migraines, la somnolence, la difficulté a se concentrer longtemps...
    Pas besoin d'une nuit d'hospitalisation, il m'a branchée une machine un soir, j'ai passé la nuit avec chez moi, et je suis retournée au cabinet le lendemain matin. Puis analyse des resultats quelques jours apres.
    c'est un syndrome qui est bien souvent ignoré mais qui peut etre tres dangereux

Hello m'dame.

Alors pas trop ch...t avec ton Dark Vador?
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

un peu dur de s'endormir, mais dans l'ensemble cela c'est plutot bien passé!

Cool.

C'est bien d'avoir pu poser le diagnostique Elisabeth. Va falloir que je me trouve un zhom moi aussi pour me dire si je fais des pauses respiratoires ?
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Super Solo Avatar de crystali
    Citation Envoyé par Nigaya Voir le message
    C'est bien d'avoir pu poser le diagnostique Elisabeth. Va falloir que je me trouve un zhom moi aussi pour me dire si je fais des pauses respiratoires ?
    Ben va peut etre falloir que je fasse des fiches moi, comme beaucoup ici, parce que je pensai Nigaya que tu étais un zhom... Pourquoi je me suis mis cela dans la tete ???? Toutes mes excuses ...

AU secours, v'là que je vois des zhoms partout...

Le manque peut etre ????
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Je suis un homme, enfin en partie.
    Effectivement L'humour ne passe pas toujours à l'écran. Tu ne sais pas, mais pendant très longtemps, à mes début sur ce site, tout le monde se posait la question, c'était drôle, et j'aimais bien entretenir le flou. Le côté consensuel dans l'expression ?
    Dernière modification par Nigaya ; 13/10/2011 à 23h59.

Visiteur
    Je confirme pour l'avoir rencontré, Nigaya est bien un homme, et plutôt très masculin d'ailleurs.

Je rassure ma copine Crystali au passage.

Super Solo Avatar de crystali
    AH me voilà rassurée !!!
    AUtant d'années passée ici et m'être trompée aussi misérablement... là, c'est sur , il aurait fallu que je fasse quelque chose !!!

Merci.... ouf , j'ai eu peur
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Citation Envoyé par lulu33 Voir le message
    et plutôt très masculin
    Masculin, je pense savoir ce que c'est. Très masculin ? Du 'mâle' à l'appréhender. Tu es sûre ??

Visiteur
    Tu as vu Crystali, un peu la nuance, je t'ai appelée "ma copine", j'éprouve une vraie connivence avec toi,

(bon sur ce je clos mon aparté...)

Discussions similaires

1. Sos sommeil !!
    Par Sophie5600 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2011, 16h40
  2. problèmes de sommeil
    Par fantasio77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2011, 14h59
  3. trouble du sommeil a 4 ans
    Par meltems dans le forum Psycho Santé