La Croix - 11 avril 2018

Le quotidien La Croix publie, dans son édition du 11 avril 2018, un dossier signé Flore Thomasset avec un article intitulé "Parents célibataires, le tourbillon du quotidien".

Il y est rappelé que 84% des familles monoparentales sont composées d’une mère et d’enfant(s), et que les couples séparés - donc majoritairement des femmes - sont souvent débordées pour gérer de front le travail, l’éducation des enfants, les amis et la vie sociale. Ce défi quotidien, déjà difficile pour tout parent, devient souvent mission impossible quand on est seul...sauf si on accepte de ne pas être partout à la fois et de prendre du temps pour soi.

Outre les témoignages de parents séparés sur lesquels s'appuie la journaliste, elle donne des chiffres et fait référence à des études de l'Insee montrant l'explosion du nombre de familles monoparentales ces 25 dernières années, elle propose des livres sur le sujet, donne des références d'ateliers ou séminaires ainsi que des sites dont www.parent-solo.fr, "site d’actualités et de conseils. La page des petites annonces est très active."

Parents célibataires, le tourbillon du quotidien : La Croix




Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : WCkDr5

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires