Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > A propos de Parent-Solo.fr > Parent Solo dans la presse > Le Figaro - édition du 26 août 2015

Le Figaro - édition du 26 août 2015

Le Figaro du 26 août 2015 consacre un article aux pères seuls, annonçant en première page : "Famille : de plus en plus de pères élèvent seuls leurs enfants". L'article, signé Agnès Leclair, journaliste au service Société, revient ainsi sur l'étude de la Dress qui se penchait sur l'évolution de la famille monoparentale depuis 1990 sortie fin juillet dernier

On y découvrait que, statistiquement, le nombre d'hommes à la tête d'une famille monoparentale avait plus que doublé depuis 1990, les faisant passer de 100.000 à 240.000.

La journaliste pose la question de savoir si le père est devenu une mère comme les autres ? A partir de témoignages de pères élevant seuls leurs enfants pour différentes raisons (séparation, veuvage...), l'article dresse un tableau de la situation des pères solos aujourd'hui.

Le pédopsychiatre, Patrice Huerre qui leur a consacré un ouvrage "Pères solos, pères singuliers", en 2010, apporte des compléments d'information pertinents. Nathalie Guellier, créatrice du site Parent-solo.fr, a été également interviewée, pour livrer ses constatations sur la situation des papas solos.

Le Figaro du 26 aout 2015


Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : ht9VUN

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires