Vous êtes ici : Petites annonces > Logement > Colocation Monoparentale > Cherche à créer colocation Gers près d'Auch

Cherche à créer colocation Gers près d'Auch

Bonjour

Homme monoparental d’une fillette de 6 ans et demi, je recherche une colocation (existante ou à créer) près d’Auch, à 15 min maximum du centre-ville en voiture. L’idéal serait de partager une maison de campagne avec des personnes, hommes et femmes (femmes de préférences) vivant le même genre de situation que moi et, comme moi, désireuses d’élargir leur sphère vitale sur la base de l’indépendance et de l’autonomie, mais avec des activités et des projets en commun pour le bien des enfants, d’enrichir leur quotidien.

Quelques mots sur moi :

Papa passionné, j’accueille ma fille 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances. Tout se passe très bien, ainsi qu’avec la maman.

Comme je souhaite parvenir à un hébergement alterné, j’aurais besoin de 2 ou 3 chambres pour nous loger dans les environs d’Auch.

Je suis artisan, en phase de réorientation, travaille en indépendant à l'extérieur. Grand amoureux de la vie et de la nature, j’essaie d’adapter mon comportement pour respecter notre belle planète.

Je rêve de cultiver un potager bio en permaculture ou tradi, en travaillant évidemment avec plaisir et dans bonne humeur. J’aime la musique, l’art en général, le bricolage, les bons plats, la nature, les éléments, la lune, les étoiles, les levers de soleil, le silence. Et…j’aime rire.

Ma quête :

La belle vie, je cherche à la partager avec une personne + 1 enfant d’environ 6-8ans (ce pourrait être jusqu’à 3 familles au maximum), afin de rendre le quotidien plus facile et moins cher. Actuellement, ma fille vient tous les 15 jours et la moitié des vacances. Je vivrais au début en alternance sur 2 lieux, le temps de tout mettre en place tranquillement. Je serais régulièrement absent, mes déplacements ne dépassant toutefois pas 7 jours.

Ma participation active augmenterait suivant l'évolution du projet de la coloc, les possibilités sur place et les occupants.

A mon avis, cette évolution soit s’opérer en douceur et dans le respect de chacun, avec un engagement aussi bien pratique qu’humain. Tout est question de communication et d’organisation. J’offre/recherche entraide et coopération dans l’«éducation» des enfants, l’intendance (trajets, courses, cuisine, ménage, jardinage, etc.), la vie en communauté avec moments conviviaux, rencontres, jeux, fêtes…. J’ai envie de profiter de la vie ensemble.

J’aimerais créer une association pour des activités et l'accompagnement des enfants (les nôtres et d’autres venant de l’extérieur) sur place, avec éventuellement scolarisation à la maison, dans l’avenir. (Je n’aime pas le mot éducation, je préfère suivi/accompagnement à partir des sources fournies par Dolto, Montessori, Steiner, Frenet, Summerhill et d'autres à découvrir). Donc si tu es/vous êtres spécialisé en éducation- tant mieux.

Habitation

Pour la réalisation, je recherche une maison avec jardin, garage- ou hangar encore mieux, pour le bricolage, des ateliers de l’association par la suite, au calme, en milieu rural - 15min. max d'Auch.

Pourquoi pas en centre-ville ou en périphérie : maison spacieuse, lumineuse, au calme, avec jardin et peu de circulation routière. Ordan-Larroque, Saint-Lary, Preignan, Montaut les Crénau, Montegut, Pessan, Pavie, Duran, sont assez proches.

Pour ma fille et moi j’aurais besoin de 2-3 chambres. Utilité de la 3ème: accueil d’autres enfants, salle de musique, famille, amis, locataires (AirBnB).

Un grand appartement serait également intéressant, avec balcon ou jardin.

J’aimerais que l’habitation soit chauffée écologiquement (poêle à bois ou la possibilité d’en installer un, place pour stocker du bois). Une cheminée serait un plus.

Je ne possède pas grand-chose en équipement ménager mais suis prêt à verser mon écot pour un achat en commun.

Quant aux vibrations, aux énergies, aux odeurs, à l’âme d’un lieu … c’est lors de la première visite qu’elles se révèlent.

Je souhaite des réponses et des propositions de la part

  • de personnes ayant déjà fait un développement personnel/travail sur soi
  • de propriétaires sensibles et passionnés par la vitalité de l’esprit et le principe du « collectif », qui cherchent à louer leur bien et ainsi faire partie du projet – des maman/papas en résonance avec cette idée et à la recherche d’une vie plus belle et moins onéreuse, grâce au partage.

Si vous avez des aspirations identiques, commençons par nous rencontrer. La suite est à construire ensemble.

Coordonnées & Informations

Pseudo / Nom : christophe
Code postal : 32190
Ville : CASTILLON DEBATS
E-mail : Envoyer un e-mail

Prix : Non communiqué
32190 CASTILLON DEBATS

Gers (32)
Occitanie

Publiée : 18/06/2019
Expirée : 16/09/2019

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières petites annonces dans la catégorie Colocation Monoparentale

  • Cherche colocation Cherche colocation (21 /07/2019) bonjour, Je suis maman d'une fille de 3ans qui va faire sa rentrée en septembre . Je suis actuellement sans logement et pour cela je suis à la recherche d'une colocation monoparentale . Ayant un...
  • Cherche colocation pour installation sur Paris Cherche colocation pour installation sur Paris (21 /07/2019) Bonjour ! Je m'appelle Laura et je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans. Je souhaite m'installer à Paris et j'ai besoin d'un pied à terre. Alors je suis partante pour une colocation avec une...