Vous êtes ici : Petites annonces > Logement > Colocation Monoparentale > Cherche à créer colocation éco-sympathique Lorient

Cherche à créer colocation éco-sympathique Lorient

Lorient, Hennebont, Lanester, Ploemeur, Larmor, Locmiquélic

Après un séjour de 4 ans en Allemagne, je retourne en Bretagne pour de nouvelles expériences, rencontres, projets … Et le premier défi : Trouver un endroit pour vivre.

Quelques mots sur moi :

Je suis un Papa (passionné !) de quatre enfants, dont deux encore mineur (13 et 16 ans). J’aimerais partager une maison, grande appartement avec une personne, de préférence avec une femme, dans une situation similaire.

Je vie avec mes enfants de temps en temps ; en ce moment, ils vivent la plupart du temps chez leur mère à Lorient. Et je souhaite parvenir à une « garde » alternée. Et pour cela, j’ai besoin des chambres pour les logés.

Mon métier est Médiateur et Formateur en communication (CNV). Je travaille en libérale, à la maison (« home office ») et je me rends chez mes clients (ou je les reçois dans d’autres locaux). Je voyage régulièrement, mais mes déplacements ne dépassent que très rarement les 6 jours.

Ma quête :

Je cherche à partager avec un (ou bien deux, s’il y a assez de place) autre Papa ou avec une Maman (ma préférence) le quotidien, pour que la vie soit plus facile, plus belle et moins chère.

J’offre et je recherche d’entraide, de coopération dans l’éducation des enfants aussi bien qu’aux « logistiques » (les trajets, les courses, la préparation des repas, l’entretien de la maison, jardin etc …) que lors des moments conviviaux, de rencontre, de célébration (anniversaire, fêtes, jeux …) et de deuil.

J’ai envie de profiter de la vie ensemble ;-) !

Je dispose d’un aménagement et d’équipement relativement complet en ustensiles de cuisine, vaisselle, fours, lave-linge, lave-vaisselle, cuisinière … ; je mettrais tout ça en commun, bien entendu.

Je fais partie des gens passionné et amoureux de la vie (et du vivant); ainsi j’essaie d’adapter mon comportement en conséquence ; je souhaite une longue vie à notre belle planète (et à ses baux habitants). Je ne suis pas (encore) végétarien, mais presque. Je soutiens et je me retrouve dans les projets du réseau « Colibris » ; et plein d’autres … J’aime la musique, la danse, les arts en général, les bons plats et mets. J’aime la nature, les éléments, les étoiles et les levées de soleil, le silence. Et j’aime rire …

L’objet

Pour la réalisation de cette vision, je recherche une maison avec jardin, au calme et en milieu rurale des communes suivantes : Lorient, Lanester, Caudan, Kervignac, Locmiquélic, Port Louis, Larmor, Ploemeur.

Pour moi et pour mes enfants j’aurais besoin de 3 chambres. Deux de ces chambres seront souvent disponibles pour autres usages (partage avec d’autres enfants, amis, famille, locataires (AirBnB). Selon la situation familiale de l’autre cohabitant/e, la maison devrais avoir au moins 5 chambres.

Un grand appartement serait également possible, avec balcon ou jardin avec accès direct.

J’aimerais que la maison / l’appartement dispose d’un système de chauffage écologique, un poêle à bois (ou la possibilité d’y installer un) ou une cheminé serait un plus.

Et pour les reste, les vibes, les énergies, les odeurs … la vue … c’est au moment d’une première visite que je pourrais le voir et le sentir.

Je souhaite des réponses et des propositions :

Des propriétaires sensible et passionnée par la vitalité de l’esprit et des pratiques « collectif », qui cherchent à louer leur bien et ainsi faire partis du projet –

Des Mamans (et Papas) en résonnance avec cette idée et à la recherche d’une vie plus belle et moins cher, grâce au partage et grâce au « commun ».

Rencontrons-nous. La suite se déploiera.

Attention, cette annonce est expirée

56700 HENNEBONT

Morbihan (56)

Publiée : 05/06/2019
Expirée : 03/09/2019

Imprimer cette fiche

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières petites annonces dans la catégorie Colocation Monoparentale

  • Cherche colocation monoparentale Paris 13 Cherche colocation monoparentale Paris 13 (03 /12/2020) En cours de séparation, je cherche à rejoindre ou créer une colocation monoparentale dans le 13eme (ou quartiers adjacents). En coopérative dans le secteur culturel côté professionnel, je...
  • Cherche colocation entre mamans Cherche colocation entre mamans (02 /12/2020) Je suis mère célibataire d'une fille de 2 ans et demi et je suis actuellement enceinte de 5 mois. Depuis la naissance de ma fille, j'ai radicalement changé mon mode de vie et ma façon de voir les...
  • Cherche colocation de dépannage Cherche colocation de dépannage (02 /12/2020) Salariée non fumeuse ni d'alcool je suis à la recherche d'une colocation dans une chambre dans un lieu propre s'il vous plaît de dépannage avec une autre maman ou une fille, je perçois des...
  • Cherche colocation pour s'entraider Cherche colocation pour s'entraider (30 /11/2020) Je cherche a vivre pendant un petit moment dans une colocation pour ne pas être seule avec mon bébé avoir quelqu'un pour m'aider et s'entraider. Je cherche une personne qui aurait de la place pour...