Questions juridiques
Sondages
Vos vacances de famille monoparentale, c'est...
été et hiver
été seulement
hiver seulement
pas tous les ans
je ne pars jamais
Partenaires
Accès membres
Pseudo Mot de passe

Inscrivez-vous maintenant ! Perdu le mot de passe ?

pere seul du 34 avec 2 boutchou

« 1 (2) 3 »

Re: pere seul avec 2 boutchou
Primo Solo
Inscrit:
02/02 21:11
De Hérault (34)
ZIP
elle m'a fait un courrier laissant dire qu'elle me laisse les enfants et qu'elle quitte le lieu conjugal.et j'en ai fait deja photocopie de cette lettre a la caf
merci zip
je vais passer une annonce si ca continue comme ça. cherche personne nourrit logé pour garde d'enfants dans appart dans le sud

Posté le : 06/02 13:38
Primo Solo
Inscrit:
06/02 19:28
De 94
Bonsoir Tigasson,

Le papa de mon ptit bonhomme de 7 ans, etrangé aussi, m'a souvent menacé de l'emmener définitivement (Amerique du Sud) ... Nous n étions pas mariés mais lors de notre passage devant le jaf mon avocat a demandé une "interdiction de sortie de territoire " ... le jour de l'audience, j'ai exprimé personnellement cette crainte devant la juge et j'ai finalement eu gain de cause .. aujourd'hui mon fils ne peut pas sortir du territoire francais sans mon autorisation écrite + copie de ma pièce d' identité ...

Bon courage en tout cas et pense vraiment à l'intérêt de tes ptits loups .. c'est primordial ...

Posté le : 06/02 21:21
Primo Solo
Inscrit:
De Hérault (34)
slt Funylife
Je me suis informé en attendant la decision du jaf que je pouvais faire une interdiction de sortie de territoire pour une durée de 15 jours "renouvelable" en attendant la decision du JAF aupres de la prefecture ou sous -prefecture.
Chose que je vais faire cette semaine qui arrive aussi.
je pense que mes cheveux blancs vont poussés à une vitesse cette semaine a force de reflechir waouuu
merci a vous tous en tout cas de votre soutien

Posté le : 07/02 10:30
Super Solo
Inscrit:
08/12 08:10
De 31
Tiens bon !!

Posté le : 07/02 11:04
Primo Solo
Inscrit:
De Hérault (34)
merci julia

Posté le : 07/02 13:17
Primo Solo
Inscrit:
07/02 17:52
De Montpellier (34)
bonjour, j'espere que te rdv avance et que tu va pouvoir enfin tout metre en place. Habiter un village ne t'empêchera pas de trouver une bonne nounou par contre trouver quelqu'un nourri logé et plus compliqué!
C'est justement ce que j'ai moi même voulu faire et c'est pas évident du tout.
Mais bon je te souhaite d'y arriver.
Bon courage...

Posté le : 07/02 22:14
Primo Solo
Inscrit:
De Hérault (34)
eh bien aujourd'hui j'ai fait une 30taine d'agence pour me trouver un appart raisonnable pour mes ptits et moi mais ça pas été tres concluant mais je persiste.
je sais bien mimi34 que trouver quelqu'un nourrit ogé c'est pas evident mais j'avais meme pensé a une fille au pair, mais bon.je voulais dire que suivant certains horaires il est plus difficile de trouver une nounou dans les villages que dans une grandes villes.
merci bye

Posté le : 08/02 23:19
Primo Solo
Inscrit:
De Montpellier (34)
bonjour à toi!
C'est sur que c'est plus délicat et je t'avoue que moi même travaillant de nuit j'ai vraiment galéré à trouver quelqu'un surtout quelqu'un qui convienne à mes attente!
Car généralement avant de trouver ta perle rare tu risque de changer plusieur fois!lol
Cependant rien n'est imposible et je te souhaite d'y arriver!
Sais tu que si tu fais garder tes petit (chez toi en tout cas) que tu es un enfant ou deux tu paye pareil, cela ne double pas ou jsai pas quoi c'est pareil donc jpence que pour arrivé à 1200E tu as du te tromper,aprés je sais pas combien d'heure tu prévois de les faire garder mais bon vue qu'ils vont à l'école cela ne doit pas être énorme, renseigne toi aussi à la caf tu devrais avoir le droit à une aide,toute fois si c'est le cas il faudra que tu leur justifie que tu en à la garde.
Où habite tu? si cela n'est pas trop indiscret.
Moi t'as vu c'est l'inverse je cherche à m'éloigner de la ille car trop cher les loyer alor je fais construire dans un village.
Bon courage et bonne chance pour ta recherche d'appartement...
ciao

Posté le : 09/02 09:48
Primo Solo
Inscrit:
De Hérault (34)
si je pouvais avoir les moyens de construire je l'aurais fait.a moins que je n'ai pas les bonnes cartes en mains pour me diriger.En fait je ne fais pas garder mes ptits chez moi mais se sera je pense chez la nounou agrée.
J'ai été voir le Relais Assistante Maternelle qui effectivment m'a confirmé que j'allais payer nettement cher cette garde.sachant que si un enfant a + de 6ans il ne percoit rien de la caf.
Quand tu auras finis ta construction Mimi34 fais moi signe on vient avec juste nos 80 valises

effectivement j'ai été a la JAF auquel j'ai été prendre ce dossier pour la garde et on m'a dit que cela pouvait etre long 4 mois voir bien plus.

Posté le : 10/02 15:10
Primo Solo
Inscrit:
De Montpellier (34)
coucou, désoler tu temps que j'ai mis à réaparaitre mais internet avais beugé!lol
Tu sais j'ai pas grand moyen financier non plus, je suis seul avec mon petit!
Dommage que tu habite si loin car je t'aurais proposer de garder des petit pour pas cher!lol
Je cherche un petit truc pour arrondir les fin de mois mais bon...
J'espére que tes recherhe avnce et que tu garde le moral.
Bonne journée...

Posté le : 16/02 13:59
Grand Solo
Inscrit:
29/10/2008 20:32
De Sud Ouest
Bonjour Tigasson,

Pourquoi ne pas prendre RV avec l'assistante sociale de ton village ou des environs et demander un logement social ? Tu es PS avec deux enfants en bas age, même si tu as des revenus corrects tu y a droit, et parfois, en périphérie de grandes villes, il a des possibilités de logement très rapidement, suffit qu'un promoteur vienne de construire !!!

En tous cas je te souhaite bonne chance et bienvenu parmi nous.

Flam'

Posté le : 16/02 15:31

Ne permets jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, si tu n'es qu'une option dans la sienne.
Re: pere seul du 34 avec 2 boutchou
Primo Solo
Inscrit:
16/02 21:42
De Lille (59)
juste un petit mot courage

Posté le : 16/02 22:47
Inscrit:
29/05/2008 23:24
De 34
coucou tigasson!
je ne te serai pas d'une grande aide sur le plan juridique.... par contre habitant un petit village, sans crèche ni assez d'ass mat j'ai opté pour une garde partagée à domicile pour ma dernière. après 17 entretiens d'embauche j'ai trouvé une perle en or 18 carats ! si si ça existe, tu sais souvent ça arrive quand tu y crois plus !
je commence à être au clair sur les aides CAf, et je dois étudier la question de près pour les plus de 3 ans... si tu veux en parler on peut s'appeler ou se voir selon où tu es ? 1200euros aussi me paraissent beaucoup, s'ils vont à l'école.
dans tous les cas pour te changer les idées des ces imbroglio juridico -financier et rencontrer d'autres Ps sympas du coin n'hésite pas à proposer une petite sortie, ya du monde même si toutes nos rencontres ne sont pas annoncées sur le site.
au plaisir de te connaitre !

Posté le : 18/02 00:46
Inscrit:
De Hérault (34)
toc toc desolé du retard aussi je vais pas vous dire la raison car j'en ai pas sous la main
mimi tu me diras vers kel coin tu es a l'occaz.merci d'avoir pensé eventuellement garder mes ptits.
ima3 ok pourquoi pas se voir ou en parler de tout se serait sympa.on va meme pouvoir organiser une table ronde si ca se trouve
Pour les logements sociaux j'ai deja fait une demande aupres de moon boulot et mon dossier passera (soit disant) dans les urgents.mais je cherche en meme temps de partir de ce village auquel je m'ennuie fermement.
j'ai vu avec la caf que ca me reviendrai eventuellement a 500 euros.c'est toujours mieux mais ca restera quand meme dur dur.
effectivement j'ai fait une erreur sur les 1200 euros de nounous.

merci lolec et a vous tous

Posté le : 21/02 14:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »