|
|
thérapie de couple
|
|
thérapie de couple |
|
Primo Solo 
Inscrit: 04/02/2008 21:54
De au pays de nulle part
|
Je suis à la recherche d'une thérapie de couple dans le nord (aux environs de Lille), avez-vous des adresses à me donner, de thérapeutes qui vont ont fait avancer ? Nous voudrions avancer vite.
Posté le : 23/11/2009 15:13
|
|
|
|
|
Re: thérapie de couple |
|
Grand Solo 
Inscrit: 27/01/2008 20:53
De Moselle (57)
|
Mauvaise expérience pour ma part. A bout de souffle, j ai tenté cela, la gentille dame nous a écouté chacun notre tour, pour m entendre dire que je devais accepter qu il ait un jardin secret. bon... ok.... lui était .... comment dire.... PARFAIT????? donc, en sortant, il me serre fort, la larme à l oeil, me dit qu enfin, il sentait que ça irait mieux , qu on avait pû dire et qu il pigeait mieux... patati patata... on rentre à la maison (perso, le malaise était au moins aussi grand en sortant qu en y allant)... je vais à la boite aux lettres, et je recevais d Orange telecom lafacture détaillée de l abonnement de monsieur ... C est à dire un nombre incalculable de sms, appels à toutes heures, de 7h du mat à 1 h du mat, à sa chère poulette mineure. Celle qui faisait des gâteaux à ma place pour les réunions boulot, celle qu il emmenait à ses sorties pendant que moi j étai reléguée aux marmots,et qu en l y rejoignant, avec 2 tout petits momes, pour lui prouver qu on pouvait sortir avec deux bébés, je découvrais le joli duo, et lui , me plante apres le spectacle pour la ramener, et rentrer chez nous plus de 2h après..... celle qui devait m éviter... celle qui offrait des trucs à mes gamins etc.
Donc , moi, la psy de couple, j y crois plus... je pense qu on s y est pris trop tard. et que la volonté doit être commune.... lui m y a suivie parce qu il était trop lâche pour reconnaitre qu il voulait s éclater, parce qu il était content de cette sorte de double vie. parce qu il avait donc pas le choix que de faire semblant de vouloir sauver notre couple.
Posté le : 23/11/2009 15:35
|
|
|
|
|
|
Petit Solo 
Inscrit: 07/05/2009 10:54
De (92)
|
Tout a fait d'accord avec kissousss, lorsqu'on entre dans la sphère " thérapie", on a du mal à en sortir.
Alors que mon ex m'avait trompé, c'était la fille parfaite, elle avait son jardin secret et il fallait que je le respecte, lorsque j'ai posé la question : "est ce que je peux avoir un jardin secret du même type ?" la réponse fut évidente : non...
Ben tiens, pourquoi ? Bref, en sortant de la dedans, j'étais un manipulateur, un égocentrique, un type morbide, un pervers, diagnostic établi en 20 minutes montre en main.
Trop tard ? je ne sais pas. Mais il y avait comme du parti pris, la dedans...
Posté le : 23/11/2009 17:05
|
|
|
|
|
|
Primo Solo 
Inscrit: 04/02/2008 21:54
De au pays de nulle part
|
Vos posts ne me rassurent pas. Donc pour vous la solution d'un couple en crise n'existe pas dans une thérapie ? Il n'y pas pas de solution à part la séparation ? Ce ue tu dis Realwild m'interpelle car j'ai peur que mon concubin lors de thérapies cherche à montrer que les soucis rencontrés sont de mon fait.
Posté le : 24/11/2009 10:42
|
|
|
|
|
|
Grand Solo 
Inscrit: 27/01/2008 20:53
De Moselle (57)
|
Je crois que la thérapie marche si les 2 sont vraiment motivés... et dans ce cas, est il besoin d une thérapie...??? Pour ma part, il était trop tard en effet, et mon ex m a fait passer pour une affreuse malade, et lui pour un pauvre soumis caliméro
Posté le : 24/11/2009 20:19
|
|
|
|
|
|
Super Solo 
Inscrit: 04/01/2009 18:20
De 92 Hauts-de-Seine
|
Citation : kissousss a écrit : Je crois que la thérapie marche si les 2 sont vraiment motivés... et dans ce cas, est il besoin d une thérapie...??? Pour ma part, il était trop tard en effet, et mon ex m a fait passer pour une affreuse malade, et lui pour un pauvre soumis caliméro
Pour l'avoir vécu aussi Kissouss a raison... la thérapie peut fonctionner si LES 2 ont vraiment envie et surtout sont capables de se remettre en question... Dans mon cas ça a été un total échec mais comme m'a dit la psy un peu plus tard... on ne peut rien faire contre quelqu'un qui n'a pas envie d'aller de l'avant...
Posté le : 24/11/2009 20:31
|
|
|
|
|