Questions juridiques
Sondages
Vos vacances de famille monoparentale, c'est...
été et hiver
été seulement
hiver seulement
pas tous les ans
je ne pars jamais
Partenaires
Accès membres
Pseudo Mot de passe

Inscrivez-vous maintenant ! Perdu le mot de passe ?

thérapie de couple

thérapie de couple
Primo Solo
Inscrit:
04/02/2008 21:54
De au pays de nulle part
Je suis à la recherche d'une thérapie de couple dans le nord (aux environs de Lille), avez-vous des adresses à me donner, de thérapeutes qui vont ont fait avancer ? Nous voudrions avancer vite.

Posté le : 23/11/2009 15:13
Re: thérapie de couple
Grand Solo
Inscrit:
27/01/2008 20:53
De Moselle (57)
Mauvaise expérience pour ma part. A bout de souffle, j ai tenté cela, la gentille dame nous a écouté chacun notre tour, pour m entendre dire que je devais accepter qu il ait un jardin secret. bon... ok.... lui était .... comment dire.... PARFAIT????? donc, en sortant, il me serre fort, la larme à l oeil, me dit qu enfin, il sentait que ça irait mieux , qu on avait pû dire et qu il pigeait mieux... patati patata...
on rentre à la maison (perso, le malaise était au moins aussi grand en sortant qu en y allant)... je vais à la boite aux lettres, et je recevais d Orange telecom lafacture détaillée de l abonnement de monsieur ... C est à dire un nombre incalculable de sms, appels à toutes heures, de 7h du mat à 1 h du mat, à sa chère poulette mineure. Celle qui faisait des gâteaux à ma place pour les réunions boulot, celle qu il emmenait à ses sorties pendant que moi j étai reléguée aux marmots,et qu en l y rejoignant, avec 2 tout petits momes, pour lui prouver qu on pouvait sortir avec deux bébés, je découvrais le joli duo, et lui , me plante apres le spectacle pour la ramener, et rentrer chez nous plus de 2h après..... celle qui devait m éviter... celle qui offrait des trucs à mes gamins etc.

Donc , moi, la psy de couple, j y crois plus... je pense qu on s y est pris trop tard. et que la volonté doit être commune.... lui m y a suivie parce qu il était trop lâche pour reconnaitre qu il voulait s éclater, parce qu il était content de cette sorte de double vie. parce qu il avait donc pas le choix que de faire semblant de vouloir sauver notre couple.

Posté le : 23/11/2009 15:35
Petit Solo
Inscrit:
07/05/2009 10:54
De (92)
Tout a fait d'accord avec kissousss, lorsqu'on entre dans la sphère " thérapie", on a du mal à en sortir.

Alors que mon ex m'avait trompé, c'était la fille parfaite, elle avait son jardin secret et il fallait que je le respecte, lorsque j'ai posé la question : "est ce que je peux avoir un jardin secret du même type ?" la réponse fut évidente : non...

Ben tiens, pourquoi ? Bref, en sortant de la dedans, j'étais un manipulateur, un égocentrique, un type morbide, un pervers, diagnostic établi en 20 minutes montre en main.

Trop tard ? je ne sais pas. Mais il y avait comme du parti pris, la dedans...

Posté le : 23/11/2009 17:05
Primo Solo
Inscrit:
04/02/2008 21:54
De au pays de nulle part
Vos posts ne me rassurent pas. Donc pour vous la solution d'un couple en crise n'existe pas dans une thérapie ? Il n'y pas pas de solution à part la séparation ?
Ce ue tu dis Realwild m'interpelle car j'ai peur que mon concubin lors de thérapies cherche à montrer que les soucis rencontrés sont de mon fait.

Posté le : 24/11/2009 10:42
Grand Solo
Inscrit:
27/01/2008 20:53
De Moselle (57)
Je crois que la thérapie marche si les 2 sont vraiment motivés... et dans ce cas, est il besoin d une thérapie...???
Pour ma part, il était trop tard en effet, et mon ex m a fait passer pour une affreuse malade, et lui pour un pauvre soumis caliméro

Posté le : 24/11/2009 20:19
Super Solo
Inscrit:
04/01/2009 18:20
De 92 Hauts-de-Seine
Citation :

kissousss a écrit :
Je crois que la thérapie marche si les 2 sont vraiment motivés... et dans ce cas, est il besoin d une thérapie...???
Pour ma part, il était trop tard en effet, et mon ex m a fait passer pour une affreuse malade, et lui pour un pauvre soumis caliméro

Pour l'avoir vécu aussi Kissouss a raison... la thérapie peut fonctionner si LES 2 ont vraiment envie et surtout sont capables de se remettre en question...
Dans mon cas ça a été un total échec mais comme m'a dit la psy un peu plus tard... on ne peut rien faire contre quelqu'un qui n'a pas envie d'aller de l'avant...

Posté le : 24/11/2009 20:31

Haut   Précédent   Suivant