Questions juridiques
Sondages
Vos vacances de famille monoparentale, c'est...
été et hiver
été seulement
hiver seulement
pas tous les ans
je ne pars jamais
Partenaires
Accès membres
Pseudo Mot de passe

Inscrivez-vous maintenant ! Perdu le mot de passe ?

arret de travail et congés payés

arret de travail et congés payés
Petit Solo
Inscrit:
20/03/2007 12:38
De Seine et Marne
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue dans les procédures.
Je suis arretée pour 1 mois. C'est la première fois que je suis arretée si longtemps. Je devais etre en congé la semaine prochaine. Comment ca se passe? Mes congés sont ils annulés, reportés? En plus, pur hasard, mon arret se termine le 17 mai, et j'avais encore pris des jours à partir du 18. J'ai le droit d'enchainer?
Je dois solder mes congés pour le 31 mai, comment ça se passe si je ne peux pas les prendre avant?
Ca fait beaucoup de questions, mais je suis un peu larguée...
Merci!

Posté le : 15/04/2009 09:42
Inscrit:
03/11/2006 11:14
De 93
Bonjour Tapas

Si tu es en arrêt maladie avant le début de tes congés dans ce cas ceux ci sont annulés et donc reportés à une date ultérieure.

Par contre si tu es en arrêt pendant tes congés y'a rien...

Et donc pour les congés pris à la suite de ton arrêt, tu peux les prendre normalement.

J'informerais juste mon employeur de cela.... pour mémoire.

Je pense que tu as ta réponse.

Posté le : 15/04/2009 09:55
Re: arret de travail et congés payés
Petit Solo
Inscrit:
01/04/2008 12:58
De 94 Villejuif
bonjour,

On ne peut enchaîner arrêt maladie et congés, on doit reprendre le travail au moins une journée avant de prendre ses congés.

Si tu est en arrêt maladie avant de prendre tes congés ils(congés) sont reportés.

Tu peux aussi te les faire payés si tu ne veux ou peux pas les prendre.

Bonne journée

Posté le : 15/04/2009 10:23

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, et qui reçoit ne doit jamais oublier"
Super Solo
Inscrit:
03/11/2006 11:14
De 93
Tapas, afin de ne pas avoir d'infos contradictoires tu peux aussi consulter ta convention collective et l'inspection du travail dont tu dépends.

Posté le : 15/04/2009 10:31
Petit Solo
Inscrit:
20/03/2007 12:38
De Seine et Marne
Merci à toutes les 2!
Pou la convention, ça va pas etre evident sachant que je ne sais pas trop laquelle consulter. J'etais à la metallurgie et en septembre dernier ma boite a racheté une autre boite dans laquelle on m'a muté, dans le batiment. Je suis donc à la caisse du batiment, mais mes congés sont ceux que j'avais sous la metalurgie. Vous me suivez :)) ?
Donc en gros, je suis pour mon arret sous la convention batiment et pour mes congés encore sous la convention métalurgie... Houla je commence à avoir la migraine moi!

Posté le : 15/04/2009 10:47
Inscrit:
01/04/2008 12:58
De 94 Villejuif
tu devrais contacter ta DRH.
bon courage!

Posté le : 15/04/2009 10:55

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, et qui reçoit ne doit jamais oublier"
Grand Solo
Inscrit:
29/12/2008 22:51
De Hauts-de-Seine (92 nord)
Je confirme, si arrêt débute avant la date de tes congés, ceux-ci sont annulés et donc peuvent être reportés.
En principe oui, on doit reprendre le travail une journée avant de prétendre à des congés (mais généralement ce point peut se gérer à l'amiable avec l'employeur) Donc le mieux est effectivement de contacter ta DRH.

En ce qui concerne les CP à solder avant le 31 mai, il y a dérogation pour les personnes ayant été en maladie (donc n'ont pas pris leurs congés) et idem pour les congés maternité.

Pour info, en 2007 j'ai eu un accident, arrêtée pendant 5 semaines (mars/avril) et je n'ai pas pu solder tous mes CP avant le 31 mai (ou alors j'aurais été absente pratiquement tout le mois de mai et cela aurait pénalisé le service pour lequel je bossais). Donc un arrangement amiable m'autorisait à solder mes CP de l'année antérieure avant de prendre mes CP de l'année en cours.

Mais encore une fois, le mieux est de voir avec ton employeur, ton boss direct et la DRH.

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Posté le : 15/04/2009 13:45
Inscrit:
21/04/2009 13:47
bon courage tapas, et ben moi j'aimerai beaucoup avoir un congé, en ce moment; car le travail m'étouffe complètement.

Posté le : 13/05/2009 14:17

Haut   Précédent   Suivant