Questions juridiques
Sondages
Vos vacances de famille monoparentale, c'est...
été et hiver
été seulement
hiver seulement
pas tous les ans
je ne pars jamais
Partenaires
Accès membres
Pseudo Mot de passe

Inscrivez-vous maintenant ! Perdu le mot de passe ?

Jeux vidéo Dofus : bien ou pas ?

(1) 2 »

Jeux vidéo Dofus : bien ou pas ?
Petit Solo
Inscrit:
15/06/2008 11:56
De Vannes
Bonjour,
Mon fils de 11 ans vient de découvrir le jeu Dofus. Est ce que vous le connaissez ? Son grand frère de 26 ans me déconseille de le laisser faire, qu'en pensez vous ?

Posté le : 15/06/2008 12:05
Re: Jeux vidéo ; Dofus : bien ou pas
Modérateur
Inscrit:
28/01/2007 18:11
De Rouen (76)
Ben, là, j'ai de quoi répondre !!!

Mes trois garçons, de 15 ans à 7 ans sont fans de Dofus.
Ils sont capables de jouer tous les trois ensemble (on a plusieurs ordis à la maison) et ça galope dans les couloirs pour éloborer des stratégies ensembles.
Ils ont des copains d'école avec qui ils sont en équipe.
Et, ils jouent avec de parfaits inconnus de la terre entière en plus.
Le jeu est bien sûr un jeu de combat mais, qui me parait plutôt orienté sur la stratégie que sur la violence.

Donc, mon dernier qui a 7 ans y joue depuis 2 ans. Il a quasiment appris à lire sur dofus. Mon deuxieme m'a demandé récemment si il y avait un moyen d'apprendre à parler anglais courament en quelques jours, parcequ'il participe à des discussions dans cette langue et il est souvent obligé d'aller traduire des mots sur Google. Faut dire que les anglais ne font aucun effort pour discuter en Français, eux.

Enfin, moi, quand j'étais jeune, je jouais au petits chevaux avec ma soeur. Mes enfants jouent à dofus sur l'ordinateur. Pour moi, il n'y a pas grande différence, sauf une ouverture au monde virtuel en plus.

Donc, malgré mon inquiétude, je suis plutôt favorable.

Surtout quand j'ai vu ces jeux sur console ou les gamins s'excitent sur leur petit boitier à deux mains avec à l'écran deux gladiateurs qui se foutent sur la tronche sans ménagement.....

Posté le : 15/06/2008 12:41
Inscrit:
03/07/2007 20:46
De belgique
Je suis favorable aussi !
Mes 2 gamins sont accros ...Ce que je trouve bien dans ce jeu, c'est qu'il y a des scènes de vie assez intéressantes...C'est ainsi que mon fils s'est marié virtuellement avec une dame de 36 ans pour avoir son pain gratuitement...Malheureusemnt, l'épouse ne se connecte pas souvent et mon fils veut divorcer : prix du divorce, des milliers de Kamas (argent dofus)... Mon fils ne disposant pas d'une telle somme doit donc rester marié...A l'avenir, il se mariera moins vite j'espère et prendra le temps de bien connaître sa dulcinée.
Quelle leçon de vie quand même ! mdr !

Il faut aussi distinguer 2 types de joueurs, ceux qui se battent pour monter de niveaux et les artisans qui ne se battent pas.

Certains joueurs abusent aussi de la confiance des autres, mon fils a ainsi perdu une coiffe durement gagnée. Bien fait pour lui, il a appris dorénavant à se méfier de ceux qui promettent la lune.
Mes garçons ont des amis virtuels au canada, en Martinique etc.

Chez moi, pas besoins de torgnoles, il suffit de menacer de priver de Dofus et tout rentre dans l'ordre, enfin pas toujours mais parfois quand même !

Il faut aussi bien faire attention au temps passé sur ce jeu, car comme tous les jeux en ligne, il y a toujours des joueurs connectés, même la nuit. J'ai des élèves qui y ont déjà passé des nuits entières. Ce sont les no-live comme dirait mon fils ! D'ailleurs, ses amis et lui ont décidé de ne plus parler de ce jeu à l'école, à une époque, ils mangeaient dofus, respirait dofus...cela s'est calmé avec le temps, merci les filles !!!

Donc, je dirais Dofus oui, oui, oui, mais avec modération et ça c'est le plus difficile à gérer...

Posté le : 15/06/2008 14:03
Inscrit:
15/03/2007 16:24
De 78 mais bretonne d'origine
Désolée mais là je suis
Ce matin en lisant ce topic, je me suis dis "tiens bizzare un jeu que je ne connais pas avec les garçons" et tout à l'heure en les envoyant à leur père pour sa fête, ils allument l'ordi et là il mettent ce fameux jeu
En fait mon grand a essayer de le télécharger chez moi mais mon ordi a pas voulu.
Bon selon leur père il est très bien ce jeu

Posté le : 15/06/2008 15:10
Inscrit:
10/05/2006 14:48
De Saint Etienne (42)
Bonjour,

Dofus je sais pas, je connais juste de nom, parce que tous les petits et ados du club de tir a l'arc en parlent...
Le souci semble etre qu'il faille soit jouer sur des serveurs "pirates", soit payer... enfin c'est ce que j'ai entendu dire.

Mais bon, l'idée du jeu en ligne en elle meme est très bien, et les gamins (de tous les ages entre 7 et 897 ans, oui oui, huit cent quatre vingt dix sept ans) adorent ca.

Essayez aussi FlyFF (Flyf For Fun) qui est un très bon jeu en ligne gratuit et entièrement en français, c'est la version gratuite de W.O.W. (ou la version moderne de dofus ;)
Et si, chemin faisant, vous y rencontrer un petit moine qui XP tranquillement dans son coin, c'est peut-etre moi ^^, un petit garcon de pas tout a fait 40 ans

Posté le : 16/06/2008 07:55
Inscrit:
De Vannes
Merci de vos réponses,
En effet c'est un site payant, mais si j'ai bien compris on peut y jouer sans payer, mais là on n'a pas accès à tout.
Le problème c'est que mon fils a gagné à un concours : 6 mois d'abonnement à Dofus !
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il se fait vite "dévorer" par les jeux, il ne parle plus que de ça. Je suis obligée de mettre en place un minuteur et des règles bien précises pour éviter les abus. En période scolaire c'est gérable, mais voilà les vacances... au secour !!

Posté le : 16/06/2008 09:25
Re: Jeux vidéo Dofus : bien ou pas ?
Super Solo
Inscrit:
03/07/2007 20:46
De belgique
mimi,
Personnellement, j'ai dit à mes enfants que le temps de jeu pendant les vacances serait proportionnel à leurs résultats scolaires..Que cela pouvait aller de O heures à 5 heures par jour. Cela dit, je les ai inscrits à des stages, et j'ai prévu d'autres activités pendant les vacances pour éviter qu'ils ne soient mangés par le jeu.

Le jeu est payant, mais j'ai payé l'abonnement d'un an à un de mes fils pour son anniversaire. L'autre s'abonne chaque semaine avec son portable, je crois que c'est 2,5 euros la semaine.

Posté le : 16/06/2008 09:34
Inscrit:
20/06/2008 09:55
tant qu'ils aiment c'est le principal! le tout c'est de ne pas trop les laisser jouer!!

Posté le : 20/06/2008 10:01
Super Solo
Inscrit:
26/02/2007 10:18
Citation :

TTC a écrit :
tant qu'ils aiment c'est le principal! le tout c'est de ne pas trop les laisser jouer!!

on ne peut pas dire tant qu'ils aiment c'est le principal... je trouve que c'est là se décharger de notre rôle de parent..

on ne fait pas que ce que l'on aime dans la vie, il y a des choses que l'on aime et d'autres que l'on aime pas mais qui sont tout autant nécessaires...

je n'aime pas repasser, mais je le fait...

avec les jeux vidéos, le soucis c'est la relation que les enfants ont avec..

le temps passé devant, c'est du temps qui ne va pas ailleurs, ainsi on sait que plus les enfants passent du temps devant les jeux vidéos, la télé, MSN, moins bons sont leurs résultats scolaires.

ce jeu, je ne connais pas, de ce que vous en dites, il développe quand même d'autres choses que la simple agilité des 2 pouces...

c'est super difficle pour des enfants de se dire là stop, j'ai passé assez de temps avec ce jeu..

j'ai vu des enfants s'enfermer dans le monde du jeu, perdre de l'intérêt pour la vie réelle, sécher l'école, perdre de l'argent...

on a un rôle très important d'éducation avant de leur donner ces jeux... et je trouve que beaucoup de parents prennent cela comme de la garderie facile... tant qu'il joue, il est sage il ne fait pas de conneries... il ne sort pas dans la rue...

enfin bref pour le moment je garde ma méfiance et je dis non à mon loulou de 7 ans quand il me demande un jeu vidéo.... ça viendra bien assez tôt..

Posté le : 20/06/2008 13:53
Moyen Solo
Inscrit:
16/04/2007 11:40
De Villiers sur Orge (91)
Coucou !

J'ai interdit l'ordi à la maison.

De toute façon, ils ont chacun leur ordi chez leur père (ordi = super nounou) et y sont scotchés 1 fois tous les 15 jours non stop.

J'ai eu de gros soucis de comportement avec ma grande de 14 ans qui devenait dépendante et intoxiquée (les mots ne sont pas exagérés) du jeu des Sims.

Tous les symptômes du manque, lorsque, après maintes palabres, je fermais l'ordi.
Agressivité, mutisme, irritabilité, mensonge...

Une fois la sanction tombée,

je leur ai demandé ce qu'ils aimaient comme jeux de société, et j'ai acheté (c'est cher, mais tant pis...).

De plus, ils se sont remis à lire, certes des mangas, mais bon, au moins le livre est toujours présent.

Ces derniers jours, BD, romans et sports de plein air réapparaissent (yeeees !)

L'ordi rendait l'ambiance invivable à la maison.
Sans compter la bagarre entre eux pour accéder à l'ordi.

Voilà mon expérience perso.

Bon courage à tous et à toutes !!

Posté le : 25/06/2008 22:03

desperate housewife en transit ...
Petit Solo
Inscrit:
De Vannes
Arrêter l'ordi ça c'est une bonne idée !
Surtout quand je dois prendre un ticket pour y avoir droit.
Plaisanterie à part, je ne suis pas pour la privation d'ordi, j'aimerai plutot arriver au bon dosage pour le bien être de tout le monde et passer de bonnes vacances.

Posté le : 26/06/2008 11:45
Inscrit:
27/08/2006 17:57
De 38
Pour mon fils, j'ai du arreter l'ordi : cure de désintoxication infernale.
Il était devenu horrible, ralait qu'on le dérangeait, était désagréable, résultats en chute libre .....
Avec le sevrage, on a vu qu'il avait vraiment une dépendance. La première semaine fut très dure !
Puis il s'est remis à s'intéressser au monde réel (ouf !).

Il a développé tous les arguments en faveur de ce jeu. Il a meme réussi à se faire abonner par sa grand mère au magazine (au moins il lit !) dans mon dos.
Laquelle revue donne les arguments pour ce jeu (parait qu'il y a plein d'enseignants sur Dofus ????!!!!

Son père a abonné son frère une semaine pendant les vacances. Du coup son cousin voulant faire plaisir, a utilisé le portable de sa mère pour l'inscrire via la facture de téléphone de votre opérateur

(D'ailleurs méfiez vous, par défaut tout le monde est abonné à cette possibilité : vous achetez, on vous facture sur votre opérateur !! Pensez à demander à la désactiver ! C'est arrivé à ma soeur !)

Bref moi je suis contre !

Mon fils y a appris (à ses dépens) qu'on pouvait rouler les autres en toute impunité.? il s'est fait "hacquer" son compte et voler des choses gagnées, s'est plaint au webmater, qui lui a répondu qu'il n'avait qu'à faire attention et se méfier.
Résultat : l'autorité ne sert à rien c'est la loi de la jungle !!!

Bon je sais qu'il y joue chez son père mais au moins c'est limité ....

Depuis que c'est interdit à la maison ,il s'ouvre aux autres et se fait des copains (à 13 ans il était temps !)

Posté le : 02/07/2008 13:15
Inscrit:
17/11/2009 21:30
De Perpignan (66)
Mon fils passe tout son temps libre sur internet pour jouer à Dofus. Il a 14 ans, est très sociable, est sportif, s'interesse bien plus aux filles qu'à ses études, en bref un ado normal et heureux de vivre, mais cette obsession pour Dofus m'inquiète un peu. Vos ados bloquent ils aussi sur ce jeu?

Posté le : 30/11 20:54
Re: Dofus, vous connaissez?
Super Solo
Inscrit:
26/08/2006 17:55
De Linas (91)
salut, ma fille ainée était accro il y a 2 ans, maintenant elle n'y va même plus! faut juste surveiller les contacts pas trop "clairs"

Posté le : 30/11 21:30

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »