Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Questions / Réponses juridiques > Divorce et procédures > Représentation par un avocat devant le JAF

Représentation par un avocat devant le JAF

Lors d’une convocation du JAF concernant la garde de l’enfant, doit-on être présent ou peut-on se faire représenter par un avocat ?

Pour les convocations devant le JAF, en dehors des divorces (avocat obligatoire), l'avocat n'est pas obligatoire mais la présence du demandeur est en tout cas obligatoire sans avocat. S'il a pris un avocat, sa présence est vivement conseillée. Si le défendeur ne se présente pas, libre à lui, mais le juge tranchera en fonction des seuls éléments fournis par le demandeur.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par CHRISTOPHE le 23/07/2023 à 20h52

En cas d'appel, l'avocat est obligatoire pour les 2 parties sauf erreur ?

[NDLR : Oui]

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : jKHMp2

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Modification des conditions du DVH Modification des conditions du DVH Pour modifier les conditions de visite et d'hébergement inscrites sur mon ordonnance, ai-je besoin d'un avocat pour saisir le JAF ? Quel est le délai de procédure ? Oui, avocat pas obligatoire....
  • Avocat obligatoire ou non Avocat obligatoire ou non La représentation par un avocat lors d'une séparation, d’un divorce est-elle obligatoire ? Oui si les parties sont mariées.