Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50
Like Tree25J'aime

Discussion: nouvel amour mais il tient toujours à son ex...

Moyen Solo Avatar de Sabelle
    Soit tu fais l'aveugle et tu acceptes ce ménage à "presque 3", soit tu le quittes, et il retournera bien vite chez son ex.

Moyen Solo
    bonjour Chanchan, ta question, si je reprends ton post, est "mon zhomme"peut-il et aura t-il la force de rester ami , seulement ami avec son ex qui veut qu'il revienne ?
    C'est ce qui s'appelle avoir le c..l entre deux chaises; d"autres qui ont connu cette situation pourront répondre .
    Du temps, de la patience, faire un deuil de la relation, difficile mais pas impossible. Essaie si tu as les épaules larges et confiance en lui.
    Relis plus haut quelques posts dont celui de Xéna et garde confiance.
    Il vaut mieux prévenir que guérir !!!!

Super Solo
    A ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il fait davantage d'efforts pour elle que pour toi ... je pense qu'il tient encore à son ex, tu ne sais pas vraiment s'ils ne font que jouer aux jeux vidéos...
    Je ne suis pas d'un naturel jaloux mais si ma copine allait le soir chez son ex, je l'aurais un peu mauvaise. Surtout que là il voit bien que tu en souffres...

Primo Solo
    Merci pour vos réponses !

Ma question serait plutôt comment faire pour qu'il s'éloigne un peu plus d'elle. Ca m'est égal qu'ils restent amis et j'ai confiance en lui mais j'ai mes limites, je n'ai peut-être pas la même conception de l'amitié que lui... Je n'ai pas peur qu'il couche avec elle, j'ai peur qu'il réenvisage la vie avec elle à force d'entretenir leurs liens de cette façon, qu'il la redécouvre, qu'il recommence à l'apprécier comme à leur début, etc.
    Je lui dis de se mettre à ma place, je lui demande ce qu'il en penserait si j'agissais comme lui le fait, il me dit que ça l'énerverait sans doute mais bon, je suis grande, je fais ma vie, je fais ce que je veux. Je pense qu'il me dit ça uniquement pour justifier son comportement et pour ne pas avoir de comptes à me rendre.
    Je ne suis pas non plus d'un naturel jaloux, mais c'est sûr que passer la soirée avec elle jusqu'à minuit / 1h... Seuls dans leur ancien appartement, ça fout un peu les boules !

Il voit que j'en souffre et j'ai l'impression qu'il pousse le vice parfois. Un soir où il était chez elle, j'étais partie dîner avec ma mère pour essayer de me changer les idées. Je l'appelle vers 23h / 23h30 en lui disant que je suis en train de boire le café et lui demandant s'il veut me rejoindre boire un dernier verre avant de rentrer chez nous. Il me répond qu'il n'est pas encore passé à table. Je lui répond "ah ok" et raccroche énervée. Je lui renvoie un message dans la foulée lui demandant ce qu'il a foutu pendant tout ce temps, que moi j'ai eu le temps de boire 2 apéros, manger et prendre le dessert. Aucune réponse... Je rentre en pleurs, je tremble de tout mon corps, il rentre à 1h, je suis toujours tremblante et en pleurs et il me prend dans ses bras en me disant qu'il m'aime et que je n'ai pas à m'inquiéter, qu'il ne s'est rien passé.

Je n'arrête pas de ruminer toutes ces choses, j'aimerais aller de l'avant avec lui mais il m'en empêche. Il ne voit que sa souffrance à elle et son désarroi, encore maintenant alors qu'elle va mieux. Et moi de pire en pire.

Super Solo
    Tiens, Chachan tient des propos qui m interpellent. Mon ex avait quitté physiquement son ex, "la femme pour qui il me quitterait si elle était dispo".. mais intellectuellement, pas du tout. Y avait tjs des ptits secrets entre eux, dont il m isolait volontairement... c est super facile comme ça, de trouver sa place hum... Je pense que c est voué à l échec, quand l un en est encore là... tu sers de relation de passage... d'ailleurs le jour même où il m a zappé pour de bon, elle est rentrée à nouveau officiellement , de façon visible, dans sa vie... Les trucs latents , c est pas bon .. il faut que ça soit digéré pour pouvoir s abandonner à nouveau ... enfin.. avis et expérience perso...
    Les oasis sont toujours en plein désert ....

Moyen Solo
    tu pourras patienter si tu veux, mais le temps passant, il faudra te positionner, ne pas te perdre dans cette histoire et oui, si mon ami allait souvent chez son ex, je pense qu'il y aurait discussion.
    On se prend en main et c'est fou ce qu'on arrive à faire soi-même, il faut en avoir envie , s'assumer et demander de l'aide quand il y a vraiment de gros besoins.
    Il vaut mieux prévenir que guérir !!!!

Primo Solo
    Oui la rupture émotionnelle a l'air difficile pour beaucoup, encore faut-il le vouloir et essayer...
    Je ne me suis pas encore résolue à le quitter, je garde espoir, j'essaye de résoudre les problèmes pendant qu'il fait l'autruche. J'espère trouver les mots qui le feront réagir. Mais je pense que je ne tarderais pas à me lasser.

Pour ce qui est du fait qu'il aille la voir, ça ne me dérangerait pas plus que ça s'il ne lui parlait pas déjà tous les jours, il n'y va qu'une fois toutes les deux semaines... Ce qui est dérangeant aussi, c'est qu'il aille la voir en fin de journée, du coup il passe la moitié de la soirée avec elle, voire toute la soirée. Ca ne me plait pas beaucoup, d'autant plus qu'il n'a pas d'amis à part elle et les amis de son ex. Des gens que je ne verrais sûrement jamais et avec qui ils partagent des choses et passe de bons moments. C'est frustrant.

Primo Solo
    Bon, je lui ai écrit un mail de 4 mètres de long lui expliquant pourquoi la relation avec son ex me dérange, sans reproches, sans virulence et avec beaucoup d'amour.
    Je l'ai fait lire à des amis avant de lui envoyer pour avoir leurs avis, tous m'ont dit qu'il était juste et magnifique (une des mes amies a même été émue aux larmes...).
    Je l'ai laissé seul quelques heures pour qu'il puisse prendre le temps de le lire et d'y réfléchir. Je rentre et lui demande s'il a lu le mail, il me dit que oui, je lui demande ce qu'il en pense et il me répond "Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?", je lui répond ce qu'il ressent et il me dit qu'il ne sait pas, l'air abattu.
    Pensez-vous qu'il faut que je lui laisse un peu de temps pour intégrer ou qu'il n'y a vraiment plus rien à faire ?

Super Solo
    Suite à expérience perso, j te dirai "il se fout de ta tronche et n envisage pas de réfléchir à quoi que ce soit.Il te laisse patauger... " (perso ça a duré pdt les 3 années de notre histoire) mais bon... j peux me tromper, tous les cas sont différents...

Petit Solo Avatar de fridoune
    C'est pratique, il a le beurre, l'argent du beurre, le pot de crème, la crêmière qui va avec et pourquoi pas toute la boutique aussi?

Il n'a aucune raison de changer d'attitude, tout va bien pour lui.

Tu es en train d'y laisser pas mal de plumes alors il serait bon d'y mettre vite les holàs et stop, basta, qu'il fasse son choix clairement car ça n'a rien de trés sain tout ça.

Excuse-moi pour mon côté un peu abrupte; mais pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait? Aurais-tu peur de sa réponse si tu lui lançais un ultimatum genre c'est elle ou moi? A toi de voir.
    Maman de 39ans avec ses 3 chenapans: 1 gars et 2 choupettes (7a, 5a et 2ans), en cours de libération.

Visiteur
    Remarque N°1 : quand un mec dit "je ne sais pas", ça pue.

Remarque N°2 : laisse tes amis en dehors de ça, c'est entre lui et toi. Ca te plairait, à toi, qu'il aille raconter votre life, ce qui lui pose problème avec toi, ses doutes, à ses potes et à son ex puisqu'ils sont désormais amis, avant de t'en parler à toi ? On n'est plus des ados.

Remarque N°3 : n'oublie pas que tu peux aussi prendre ta propre décision, et dire que ça ne te convient pas en l'état, sans attendre qu'il sache te dire où il a mal. Tu dois évaluer la situation avec ta propre grille, et pas la sienne.

Si cette situation te fait souffrir, demande-toi pourquoi tu restes :

- parce que tu l'aimes et espères que la situation va évoluer dans un sens qui te convient mieux, puisqu'il est censé t'aimer lui aussi ? Quitte.

- parce que tu l'aimes et qu'à part ce souci unique et bien identifié, votre relation est super et te convient ? Double peut-être, alors.

Ce qui me chagrine le plus dans ton histoire, ce n'est pas tant qu'il parle avec son ex et la voie encore de temps en temps (on peut devenir très ami sans aucune arrière-pensée ni qu'il se passe quoi que ce soit de louche avec un ex), c'est plutôt son attitude vis-à-vis de toi, son manque d'attention à ton mal-être, son inaptitude à ne serait-ce que tenter de te rassurer, sa désinvolture, et l'opacité dont il entoure cette relation.

Donc j'en pense que j'écouterais mon instinct qui me colle tous ces doutes et m'indique que ça ne va pas, et que je prendrais mes jambes à mon cou. Ceci étant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte .

Bon courage à toi.

Affectueusement - xena13

Super Solo
    Concernant le mail je pense que c'est une très bonne idée, ça permet d'exprimer ce qu'on ressent vraiment! Mais tu ne peux pas lui demander dans la minute ce qu'il en pense, laisse reposer, "digérer", et ensuite ça sera à lui de venir vers toi. Si tu commences à lui mettre la pression il fera comme tous les hommes il va se refermer et tu n'obtiendras rien.
    Maintenant s'il ne réagit toujours pas à ta souffrance (le problème est de savoir combien de temps lui laisser), c'est qu' à mon avis il ne tient pas assez à toi ... alors tu devras prendre les bonnes décisions ..

Citation Envoyé par chachan Voir le message
    Bon, je lui ai écrit un mail de 4 mètres de long lui expliquant pourquoi la relation avec son ex me dérange, sans reproches, sans virulence et avec beaucoup d'amour.
    Je l'ai fait lire à des amis avant de lui envoyer pour avoir leurs avis, tous m'ont dit qu'il était juste et magnifique (une des mes amies a même été émue aux larmes...).
    Je l'ai laissé seul quelques heures pour qu'il puisse prendre le temps de le lire et d'y réfléchir. Je rentre et lui demande s'il a lu le mail, il me dit que oui, je lui demande ce qu'il en pense et il me répond "Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?", je lui répond ce qu'il ressent et il me dit qu'il ne sait pas, l'air abattu.
    Pensez-vous qu'il faut que je lui laisse un peu de temps pour intégrer ou qu'il n'y a vraiment plus rien à faire ?

Super Solo Avatar de pimousse
    moi chachan je me demande si ya bien vraiment separation! avec mon esprit tordu je me serai deja dis que c est menage a 3 et a un moment donné si ton mail n a pas son effet il faut choisir! soit c est elle soit c est toi...4H pour une declaration d impot..passé gav de soirée avec elle??? m enfin faut arreter qu il choisisse et s il ne sait pas choisit pour lui.

soit t accepte le menage a 3 soit tu stoppe l affaire souffrir plus pour quoi faire? que l amour te rende pas aveugle et sacrificielle comme j ai pu l etre par experience on est jamais heureuse
    titfleur aime ce message.
    « L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par xena13 Voir le message
    Remarque N°1 : quand un mec dit "je ne sais pas", ça pue.

Remarque N°2 : laisse tes amis en dehors de ça, c'est entre lui et toi. Ca te plairait, à toi, qu'il aille raconter votre life, ce qui lui pose problème avec toi, ses doutes, à ses potes et à son ex puisqu'ils sont désormais amis, avant de t'en parler à toi ? On n'est plus des ados.

Remarque N°3 : n'oublie pas que tu peux aussi prendre ta propre décision, et dire que ça ne te convient pas en l'état, sans attendre qu'il sache te dire où il a mal. Tu dois évaluer la situation avec ta propre grille, et pas la sienne.

Si cette situation te fait souffrir, demande-toi pourquoi tu restes :

- parce que tu l'aimes et espères que la situation va évoluer dans un sens qui te convient mieux, puisqu'il est censé t'aimer lui aussi ? Quitte.

- parce que tu l'aimes et qu'à part ce souci unique et bien identifié, votre relation est super et te convient ? Double peut-être, alors.

Ce qui me chagrine le plus dans ton histoire, ce n'est pas tant qu'il parle avec son ex et la voie encore de temps en temps (on peut devenir très ami sans aucune arrière-pensée ni qu'il se passe quoi que ce soit de louche avec un ex), c'est plutôt son attitude vis-à-vis de toi, son manque d'attention à ton mal-être, son inaptitude à ne serait-ce que tenter de te rassurer, sa désinvolture, et l'opacité dont il entoure cette relation.

Donc j'en pense que j'écouterais mon instinct qui me colle tous ces doutes et m'indique que ça ne va pas, et que je prendrais mes jambes à mon cou. Ceci étant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte .

Bon courage à toi.

Affectueusement - xena13
    Je suis d'accord avec toi Xena sauf sur le deuxième point. Je ne vois pas en quoi ça fait adolescent d'aller demander des conseils ou des avis auprès de ses amis sur une situation que l'on n'arrive pas à gérer.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Primo Solo
    Je suis d accord avec toi terra!l avis des amis peut s avérer indispensable dans des situations pareilles...
    Chanchan il me semble que c est pas vraiment clair entre ton ami et son ex,garder de bonnes relations ok mais de là a y passer des soirees seules...ou meme avec d autres amis je suis moins sure..!désolée mais je serai toi je prendrai la poudre d escampete,entre les "je sais pas" "que veux tu que je te dises" et toi en attendant tu souffres et quelqu un qui t aimes vraiment devrait te rassurer et te prouver que tu es celle qui est dans son coeur...

Visiteur
    Citation Envoyé par Terra Voir le message
    Je suis d'accord avec toi Xena sauf sur le deuxième point. Je ne vois pas en quoi ça fait adolescent d'aller demander des conseils ou des avis auprès de ses amis sur une situation que l'on n'arrive pas à gérer.
    Ben ça m'évoque les piapiatages d'adolescents, en mode Kevina : "Il a dit ci / fait, ça veut dire quoi tu crois ?", "Et si je lui réponds ci ou ça, t'en penses quoi ? C'est bien ?" .

(désolée chachan, tu nous demandes ce qu'on en pense alors je te donne mon avis franchement : rien de méchant là-dedans)

Par ailleurs, recevoir un mail de cette nature et m'apercevoir que la terre entière a su de quoi il retournait avant moi, et l'a lu et validé avant qu'il me soit envoyé, ça me ferait l'effet d'un viol de mon intimité perpétré par plein de voyeurs, à l'intitiative et avec la complicité de celui avec qui je la partage. Je trouve l'idée un peu révulsante, voilà tout. Mais encore une fois, ce n'est qu'un point de vue personnel .

Affectueusement - xena13

Supra Solo Avatar de Terra
    Ce n'est peut-être pas la terre entière qui l'a lu mais juste un ami en qui on peut avoir toute confiance. Ce n'est pas étaler ses problèmes que de se faire aider par quelqu'un qui ne jugera pas.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Visiteur
    Citation Envoyé par CINDY95 Voir le message
    quelqu un qui t aimes vraiment devrait [...] te prouver que tu es celle qui est dans son coeur...
    Et il est censé faire ça comment, le garçon ? C'est quoi la preuve de ça ? Je suis la première à penser que ça ne sent pas très bon cette histoire, pour les raisons exposées plus haut, mais à un moment, il ne faut pas attendre ni demander l'impossible non plus : pour vivre une relation sereinement, je pense qu'il faut quand même avoir la capacité à avoir globalement confiance en ce qu'on vit, sans preuve. De ce point de vue-là, je trouve que chachan a une position plutôt saine et mature, pour le coup ...

Affectueusement - xena13

Visiteur
    Citation Envoyé par Terra Voir le message
    Ce n'est peut-être pas la terre entière qui l'a lu mais juste un ami en qui on peut avoir toute confiance. Ce n'est pas étaler ses problèmes que de se faire aider par quelqu'un qui ne jugera pas.
    Je ne sais pas Terra : mais dans ce que j'ai lu, j'ai trébuché sur un pluriel et un "tous" qui m'ont fait ouvrir de grands yeux ronds d'incrédulité devant mon écran . Mais bon, encore une fois c'est une appréciation personnelle, et par ailleurs c'est plutôt un point de détail par rapport à la globalité de la problématique qui nous est exposée. Ceci étant, c'est mon avis et j'ai le droit de le dire quand même, non ? (mécépavrai ça !).

Affectueusement - xena13
    Dernière modification par xena13 ; 24/02/2012 à 12h48.

Super Solo
    De toute façons, à partir du moment où la question se pose , c est déjà de trop ....
    y a une sacré différence entre
    1)rester l ami, en laissant planer le doute, en ne sachant pas choisir, en ayant des relations "cachées", toujours quand l officielle n est pas là.... ,
    2)rester l ami à distance, en envoyant les voeux de toute la famille ( on ose y adjoindre sa chérie -bonne année de la part de X et Y, gros bisouspour Nouvel an et en se contentant d un coup de fil pour l anniv... sans être gêné par la présence de ton officielle qui peut entendre qu il n y a aucune ambigüité... (ça sent le vécu !!!)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Un nouvel amour dans votre vie ..........
    Par vivie83 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/08/2011, 18h05
  2. Revivre avec son ex un nouvel amour?
    Par Poline dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2011, 13h30
  3. il tient à moi mais il me quitte
    Par samro dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2010, 17h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h14
  5. Amour toujours ou L'Amour, toujours ?
    Par nikocode dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2007, 00h46

Règles de messages