Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: infirmière, comment gérer travail en 12h?

Supra Solo Avatar de bri64
    je sais pas si c'est très bon que tu mettes ton numéro de tél affiché a la vue de tous Nilou, en mp plus prudent des fois

Petit Solo Avatar de Sylvie20
    Concernant "garderiedeparis",
    J'ai tenté à plusieurs reprises en mp d'avoir des info supplémentaires sur la structure en question,qui semblait être sur le point d'ouvrir...en vain,pas de réponse,même obtenir des info sur l'arrondissement semblait être problématique pour la personne ayant postée...Depuis quelques temps plus rien.Que pensez de cette annonce ?

En attendant,perso je suis toujours à la recherche d'un échange de garde !!!

Super Solo Avatar de Elohia
    Bonsoir,
    Je ne suis pas infirmière mais je sais qu'il existe, à Amiens, une garderie réservée aux personnels hospitaliers avec des assistantes maternelles qui prennent en charge les enfants 24/7 à des tarifs conventionnés (je cherchais une nourrice pour ma fille quand je suis tombée sur l'une d'elles qui m'a expliqué qu'elle devait prendre, en priorité, des enfants de personnels hospitaliers).
    Ce type de garderie n'existe-t-il pas ailleurs qu'à Amiens ?
    Bonne soirée
    L'humain n'est que dualité, le tout est de vivre avec les défauts de ses qualités.
    Après tout, seule la connerie est plus infinie que l'univers.

Supra Solo Avatar de bri64
    hospitalier ici c'est sur y'a pas, clinique privée je n'ai jamais entendu parler non plus
    sont riches à Amiens

Primo Solo
    bonjour, je suis aide-soignante également de nuit et maman d'une jeune demoiselle de 6 ans et demi. Je suis souvent coincée pour la faire garder la nuit notamment les soirs de la semaine où il y'a école le lendemain. J'aimerais aussi pouvoir intégrer un système d'entraide entre maman qui sont dans la même situation que moi car sans les aides les frais de garde sont très chers... j'habite dans le 33, si d'autres maman sont dans le même cas n'hésitez pas à me contacter.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne suis pas infirmière mais je sais qu'il existe, à Amiens, une garderie réservée aux personnels hospitaliers avec des assistantes maternelles qui prennent en charge les enfants 24/7 à des tarifs conventionnés (je cherchais une nourrice pour ma fille quand je suis tombée sur l'une d'elles qui m'a expliqué qu'elle devait prendre, en priorité, des enfants de personnels hospitaliers).
    Bonne soirée
    Bonjour.
    Effectivement il existe une crèche familiale au CHU d'Amiens mais ce n'est pas du 24/24. L'assistante maternelle fait les horaires hospitaliers mais elle n'assure qu'1 WE par mois, elle ne veut pas toujours travailler de nuit ... et la garde ne se fait que jusque la scolarisation donc le problème se pose à partir de 3 ans !! Et retrouver une assistante maternelle qui accepte les horaires décalés en périscolaires c'est mission impossible !!!!
    J'ai bénéficié de ce mode de garde jusque la rentrée scolaire à 3 ans 1/2 et ensuite j'ai été obligée d'avoir recours à une nounou à domicile ... ce qui me revient à 950 euros par mois (salaire de nounou + charges sociales URSSAF). Dans 2 mois mon fils va avoir 6 ans donc plus d'aide de la CAF ce qui fait qu'aux 950 euros vont s'ajouter les 210 euros d'aide que je n'aurais plus ..... et la PAJE en moins ... j'ai la "chance" d'arriver presque en fin de carrière donc salaire correct mais les fins de mois sont très difficiles malgré tout ...

Super Solo Avatar de fanotxxl
    je suis ide egalement ... mais je n'ai jamais travaillé en 12 heures ... mes deux autres collegues mamans solo egalement ont demandé leur changement de poste et donc de service car incompatible avec le fait d'etre solo...

Je suis en hdj ... du coup je fais 9/17 ! mes filles vont a la garderie le matin et le soir je les recup au plus tard a 18h30, je ne travaille pas le mercredi (80 %) ni les wend et jours feriés je ne sais pas comment je ferais si jt ds votre cas c simple je dis impossible ...
    Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs. [Chamfort]

Petit Solo
    moi j'avis demander aupres de l'admr de ma commune une personne qui s'occupe de ma fille au cas si je trouvais un travail aux horaires atypiques il prennent en compte le quotient familial a l'epoque il m'avais dis que ca me serais revenu a 1,50 euros par heure mais comme tes enfants sont en bas ages avec se systeme il te faut un autre moyen de garde peut etre qu'avec ce mode de garde tu pourrais reduire tes frais

Primo Solo Avatar de malouna62
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Bonsoir,
    Bonne soirée
    effectivement pour le chu d'amiens il y des assistantes maternelles employées par l'hopital et qui doivent donc se plier au planning
    malheureusement j'ai muté dans un autre hopital et cela n'existe pas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. infirmiere maman solo : concilier travail et école
    Par lumaucas dans le forum Travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2010, 00h50
  2. l 'infirmiere et le petit garcon de 3 ans
    Par loulinette dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 45
    Dernier message: 29/12/2008, 13h15
  3. comment gérer la fatigue ?