Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 79
Like Tree85J'aime

Discussion: religion : chaque parent éduque avec la sienne ?

Super Solo Avatar de fanotxxl
    Citation Envoyé par delassia Voir le message
    Je t'envoie la reponse par message privee c'est mieux désole je pense que je me suis mal exprime
    nous sommes plusieurs a avoir mis j'aime on n'a donc pas le droit a l'explication ???
    titfleur, jessena, Fairytale et 1 autres aiment ce message.
    Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs. [Chamfort]

Moyen Solo Avatar de MamaSam
    Citation Envoyé par peace Voir le message

Dans l'éducation des enfants, je leur apprends surtout à lire entre les lignes , exprimer leurs opinions avec politesse et sans s'énerver, et surtout à bien se renseigner lorsqu'ils lisent ou entendent une information afin d'éviter les raccourcis de ce genre par exemple (soumis = musulman). Du coup, ils savent qu'ils n'ont rien à se reprocher aujourd'hui s'ils n'ont pas respecté tel ou tel dogme qu'"on" voudrait leur apprendre, mangé telle chose qui n'était pas pure, etc ... Je pense que ce qu'il est nécessaire d'apprendre à un enfant c'est plus d'acquérir une certaine spiritualité et un libre arbitre que le respect des diktats d'une religion, d'une croyance, que savoir ce qui est bien ou mal relève plus du respect de soi-même et d'autrui que de la crainte de qqc ou qqn, du respect de certains dogmes.
    ... et ça peut s'appliquer aussi en politique et dans tous les domaines
    Dernière modification par MamaSam ; 22/02/2012 à 12h59.
    « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. » (Jules Renard)

Moyen Solo Avatar de delassia
    Citation Envoyé par fanotxxl Voir le message
    Donc et je reprends s'ils decident de ne pas suivre ton choix mais de manger non halal et meme du porc comment reagiras tu ???
    Ben ils le font chez leur père, et je suis pas la à leur dire non de force ou appeler leur père pour qu'il interdisent, mdr ils sont pas séquestrer non plus,après chacun achéte ce qui veut, c'est de la viande sauf que c'est l'abbatage qui est différente.

Je répond par message car je ne suis pas la pour parler de ma religion mais j'ai poser une question donc si tu la veux par message, il y'a aucun soucis

Moyen Solo Avatar de ducatigirl
    Bon j'ai failli cc la réponse mais Delassia a devancé ma réponse
    Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon

merci ducatigirl oui c'est pas le but une polemique chacun son choix et ses croyances
    Dernière modification par delassia ; 22/02/2012 à 12h58.

Petit Solo Avatar de villardien
    "
    Je suis séparée de leur père depuis 3 ans et il est athée moi je me suis reconvertie depuis 2 ans et demi,

Le père croit en rien, mes enfants ont 7 et 6 ans
    hummmmm

donc du moment ou ils on eu une nourriture diversifier ( 6 mois / 1ans )jusqu'a 4 ans ,aucune restriction alimentaire
    depuis 2ans 1/2 une restriction

hummmm
    frisket aime ce message.

Moyen Solo Avatar de ducatigirl
    ah grut j'avais modifié mon message en effacant le cc car entre temps j'ai vu que tu ne souhaitais en parler qu'en mp
    A priori on s'est intercepté, désolée
    Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon

Citation Envoyé par villardien Voir le message
    "

hummmmm

donc du moment ou ils on eu une nourriture diversifier ( 6 mois / 1ans )jusqu'a 4 ans ,aucune restriction alimentaire
    depuis 2ans 1/2 une restriction

hummmm

Je voie pas vraiment ou est la restriction mdr apres je suis pas la pour parler de ma vie avant et maintenant j'ai juste poser une question tout simplement merci a ceux qui m'ont repondue c'est gentil

Super Solo Avatar de Fairytale
    Je voie pas vraiment ou est la restriction mdr apres je suis pas la pour parler de ma vie avant et maintenant j'ai juste poser une question tout simplement merci a ceux qui m'ont repondue c'est gentil
    et tu en retires quoi de toutes ces réponses? ça t'a aidé?
    frisket aime ce message.
    Cherche mode d'emploi pour dompter mon lionceau de 8 ans....(voir si retour SAV possible)

Supra Solo
    Car on né tous musulman

là je voudrais bien quel explication ........juste histoire de voir jusqu’où ça va .
    2 garçons 10 et 12 ans

Supra Solo
    les millénaire a savoir le quel que sont dieux ou celui du voisin était le plus balaise et lui donne donc plus de légitimité ......

la race humaine dans sont ensemble a encore bien du boulot .......!!!

putain c est pas gagner .....
    jessena, Fairytale, fridoune et 1 autres aiment ce message.
    2 garçons 10 et 12 ans

Petit Solo Avatar de peace
    Le débat ici c'est plutôt : intrusion de l'ex dans la sphère privée, liberté de choix des enfants et enfin, comment faire pour instaurer une véritable laïcité à l'école y compris la cantine sans froisser personne.
    "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
    A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince

Supra Solo
    Le débat ici c'est plutôt : intrusion de l'ex dans la sphère privée, liberté de choix des enfants et enfin, comment faire pour instaurer une véritable laïcité à l'école y compris la cantine sans froisser personne.
    tres simple interdire toute de forme d aplication de religion a la cantine ....le même menue pour tout le monde et point .

ça peut effectivement froissé certains ..ils leur restent l option de ne pas mettre l enfant a la cantine .
    2 garçons 10 et 12 ans

Petit Solo Avatar de peace
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    tres simple interdire toute de forme d aplication de religion a la cantine ....le même menue pour tout le monde et point .

ça peut effectivement froissé certains ..ils leur restent l option de ne pas mettre l enfant a la cantine .
    Ou de ne pas manger certaines choses !
    "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
    A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince

Supra Solo
    oui mais en assumant que l enfant na pas manger ce jours là et ne pas venir réclamer quoi que ce soit en substitution .
    peace aime ce message.
    2 garçons 10 et 12 ans

Le maire de ma ville a instaurer un choix dans le menu justement pour les enfants musulmans c'est à dire à la place du poisson ou des oeufs et personne aussi bien français que musulman se plaint de cette solution au contraire, il y'a des personnes ouverte apres ceux qui travaillent on pas le choix de les mettre à la cantine et ca peut etonne quelqu'uns mais même des francais non musulmans ne veulent pas que leur enfants mangent de porc et seulement du Halal apres comme dit peace je suis pas la pour faire un débat sur la religion....

Moyen Solo Avatar de MamaSam
    tres simple interdire toute de forme d aplication de religion a la cantine ....le même menue pour tout le monde et point .ça peut effectivement froissé certains ..ils leur restent l option de ne pas mettre l enfant a la cantine .
    oui mais en assumant que l enfant na pas manger ce jours là et ne pas venir réclamer quoi que ce soit en substitution .
    Reste qu'en mon sens, c'était une décision politique.
    Parce que la cantine pour ceux qui mangent uniquement Bio, ou Végétarien ou macrobiotique, ou japonais... elle existera jamais !
    jessena, villardien, IMOEN et 1 autres aiment ce message.
    « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. » (Jules Renard)

merci ducatigirl oui c'est pas le but une polemique chacun son choix et ses croyances
    Je ne suis pas la non plus pour polemiquer je te reponds simplement
    Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs. [Chamfort]

bref c facile d'avancer des choses ici et puis de dire oh non je reponds en mp bref c dommage.
    frisket aime ce message.

Je n'ai pas avancer les choses j'ai simplement repondu a un membre du forum qui ma dit pourquoi je disais reconvertie au lieu de convertie tout simplement ensuite je respecte les autres membres, ducatgirl a compris pourquoi je répondai en MP.....
    Après ce genre de conversation peux aller tres loin car les personnes ne sont pas forcement ok avec ce qu'on dit (experience vécue).

Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. mutuelle santé des enfants : une chez chaque parent ?
    Par hallowee dans le forum Droit Finances
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/03/2012, 19h34
  2. facture de cantine 50/50 à chaque parent ?
    Par elbull dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2011, 22h39
  3. Sécurité sociale chez chaque parent ?
    Par mgs dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2010, 11h15
  4. RA = temps de présence 50% /50% chez chaque parent?
    Par agelal dans le forum Droit Finances
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/11/2009, 22h12

Règles de messages