Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: infirmière, comment gérer travail en 12h?

Primo Solo

infirmière, comment gérer travail en 12h?

Bonjour tt le monde!
    Je cherche désespérement une solution pour diminuer les frais de garde de mes deux garcons de 18 mois et 3 ans et demi.
    Je suis infirmière et avec un planning de reve: je travaille une semaine lundi mardi samedi et dimanche et une semaine jeudi vendredi. Le seul problème, c'est que c'est de 7h à 20h. Je dois donc trouver un mode de garde de 6h30 à 20h30 deux jours par semaine, leur papa s'en occupant (contraint et forçé) le we.
    Actuellement, je fais appel à une association agréée par la caf qui salarie une garde à domicile qui vient chez moi à 6h30, réveille les enfants, les prépare pour amener à 8h30 le grand à l'école et le petit chez une assmat. Elle va les chercher à 17h30, les ramène à la maison et s'en occupe jusqu'à mon retour à 20h30. La garde à domicile me coute 750 euros par mois et l'assmat environ 450.
    Les aides de la caf varient chaque mois (?) alors que mes dépenses sont fixes, entre 500 et 600 euros. Il reste donc à ma charge entre 500 et 600 euros pour deux jours de garde par semaine.
    Sachant que le papa ne me verse pour le moment aucune pension alimentaire, les fins de mois sont de plus en plus difficiles, alors si quelqu'un a une meilleure idée pour diminuer ces maudits frais de garde, ça m'aiderait bien!;
    Comment font les autres mamans solos infirmières ou avec des métiers à horaires décalés?

Petit Solo Avatar de capuh
    Bonjour! Je suis infirmière également! Je n'ai pas un planning en 12h et avec des jours fixes pour le moment (je suis en train de changer de voie, et je commence des remplacements en libéral), mais du coup niveau horaire, c'est parfois 6h30/20h, voir 22h, selon les cabinets. Du coup, j'ai essayé de voir avec l'Ifsi de la ville pour demander à deux ou trois étudiantes infirmières de s'organiser. Du coup on s'arrange au niveau salaire (j'en ai en gros pour 300/400 Euros par mois), répartis entre les trois selon le nombre d'heures où elles travaillent. Je les paie en chèque emploi service.
    L'inconvénient c'est que ce n'est pas toujours les mêmes personnes... Mais bon, les filles s'y font bien, et à la crèche et l'école, ce n'est pas toujours la même personne non plus! Tu n'as pas non plus droit à des aides de la Caf. Par contre comme je paie en Chèque emploi service, je vais avoir des déductions d'impot (mais c'est une grande première pour moi, donc je ne connais pas encore tous les détails).

Voilà! Je ne sais pas si cela peut t'aider... Bon courage et bonne journée!
    Heureuse Maman de deux petites loupiottes de 7 et 2 ans!

Super Solo Avatar de LumièreA
    Bonjour,

Je n'ai pas à un métier à horaires décalés comme vous mais je pars à 7 heures le matin et revient à 18 heures le soir la semaine.
    L'organisation est très lourde également et très chère.
    J'en ai pour environ 350 euros par mois, sans travailler le mercredi. C'est très lourd sur un budget à 80%!

N'avez-vous pas des aides de votre employeurs pour la garde de vos enfants (chèque emploi service par exemple).
    Le problème est encore plus lourd après les 6 ans de l'enfant, car plus d'aides caf, et plus de crédit d'impôt quand bien même ces enfants ne pourront rester seuls durant facilement 5 ou 6 ans encore.

J'appréhende énormément cette période car je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir la gérer.

Avez-vous demandé à votre ex qu'il vous aide? S'il ne veut verser de pa pour l'instant (en absence de jugement il le peut), il pourrait au moins participer directement à ces frais.

Bonjour! Ce n'est pas l'idéal, mais vos enfants ne peuvent ils pas fréquenter l'accueil périscolaire? Pour ma grande c'est ce que j'ai fait pendant trois ans... Maintenant, je travaille en dehors des horaires d'ouverture, donc je n'ai pas le choix. Ca fait evidement des journées longues pour les enfants, mais ça peut permettre de "couper la poire en deux" : nounou le matin, et accueil périscolaire le soir...

Primo Solo
    Merci de vos suggestions!
    Le papa ne peut soi disant m'aider ni financièrement ni en gardant les enfants par exemple le soir.
    L'accueil périscolaire? Mais c'est ouvert de quelle heure à quelle heure?
    LumièreA comment faites vous pour n'avoir "que" 350 euros de garde pour 4 jours si j'ai bien compris
    Merci encore pour vous pencher sur un pb qui nous concerne ttes (enfin, je crois)

Chez moi l'accueil périscolaire ferme à 19h le soir. Les soirs où je finis plus tard, la baby-sitter les récupèrent et gère la soirée. En fait je préfère vraiment ne pas les mettre à l'accueil le matin, ej trouve que ça fait une journée très longue pour elles... Tant que c'est possible, je fais comme ça, après on verra....

Primo Solo Avatar de gel95
    Bonjour , je suis aussi infirmière et vraiment je n arrivais pas à gérer les enfants avec les horaires décalés . Du coup je suis infirmière scolaire , on gagne un peu moins c est vrai mais pas de garderies à payer , ni centre de loisirs pendant les vacances .
    Je sais qi ils embauchent en ce moment .
    La vie est belle il faut savoir profiter des moments de bonheur qui nous sont offerts (maman solo 2 filles 12 et 14 ans )

En fait je suis actuellement infirmière scolaire aussi... Et ils arrêtés tout concours à priori cette année (à vérifier). Mais je viens de donner ma démission, car certe, on a les vacances scolaires... Mais j'ai été nommé à plus de 90 kilomètres de chez moi, sur un gros lycée avec internat (ce qui veut dire trois nuits d'astreinte sur place en PLUS des 39heures hebdomadaires...) Et très peu d'espoir de mutation avant un bon moment... Donc au final ça fait un peu plus d'un an que j'y suis et je vois moins mes enfants qu'avant! Et du coup, je démissionne pour revenir travailler près de chez moi, avec des heures décalés, mais en pouvant revenir chez moi tous les soirs...
    J'ai vraiment cru aussi que travailler dan sl'éducation antionale pourrait améliorer notre vie et le rythme quotidien. Finalement ça a été pire avec une grosse perte de salaire!
    Je n'ai pas du avoir de chance...

Primo Solo Avatar de gel95
    En région parisiene , il y a peu d internats et donc pas ce soucis . Par contre il est vrai que certaines sont mutées loin de leur domicile , J ai attendu 5 ans pour être mutée il est vrai que c est long .
    Pour la perte de salaire , avant je m y retrouvais mais maintenant que les filles sont grandes je n ai plus besoin de garderie , ni centre pendant les vacances , du coup je cherche à retourner à l hopital
    La vie est belle il faut savoir profiter des moments de bonheur qui nous sont offerts (maman solo 2 filles 12 et 14 ans )

Moyen Solo
    Je suis infirmiere EN aussi.
    J 'ai du change de travail une fois solo et des frais de garde enorme!!!
    Je ne regrette rien mes enfants sont au periscolaire.
    Pour moi c 'est royal d 'avoir des horaires de bureau avec les week end a la maison avec mes enfants puis ne plus travaille a noel nouvel an paques... NON VRAIMENT je ne regrette rien...
    C 'est aussi tres agreable de ne plus etre concidere comme un pion sur un plannig

Comme quoi il en faut pour tous les gouts et tous les boulots... En tout cas les infirmières scolaires, vous avez vraiment du courage... Je trouve que les conditions de travail sont pire qu'ailleurs, et qu'il n'y a vraiment que les vacances comme avantage! Et pourtant je suis dans un établissement où ça se passe très bien, pas de souci pour ça.
    Je laisse donc ma place et mon poste, en espérant que ça arrange quelqu'un!

Bonne journée!

Moyen Solo
    oui ce que tu dis est vrai aussi moi je suis au college poste mixte il est clair qu 'en lycee avec les nuits bof bof!!!
    Bon courage

Moyen Solo
    J 'ajoute aussi que je suis a 80 % ce qui me permet d 'avoir mon mercredi.
    Mais il est vrai qu 'il ya perte de salaire aussi mais au moins je ne travaille plus pour ma nourrice...

Oui, j'avais vraiment tiré le gros lot après le concours au niveau poste! Tant pis, je vais à nouveau engloutir mon salaire en nourrice, mais au moins je verrais mes enfants tous les jours! Et à choisir (puisque je dois choisir).... Le choix est finalement facile!

Primo Solo
    bonjour! je suis aide soignante a temps complet avec des journées de 10h reparties sur 13h! bref, plus 1 weekend sur 2 d'astreinte (classique!) je ne m'en sors pas.. nouvelle sur ma region je n'ai ni famille ni amies pour me soutenir.. et le papa est a 600kms.
    mon souhait serait de trouver un réseau d'entraide de parents solo, et de se rendre des services pour les gardes des enfants.. ça doit bien etre possible? parce que bosser pour envoyer les 3/4 du salaire dans les frais de garde, c'est pas l'ideal..

Petit Solo
    tu es du 33?
    si tu ne trouves personnes pkoi ne pas prendre 1 fille au pair?un système de ce genre?
    maman de 2 trésors : ,10 et 9 ans

Moyen Solo Avatar de Sabelle
    je suis sur bordeaux et risque d'être coincée comme toi dans les mois à venir, pas les week-end mais certains soirs (je suis directrice de crèche). si tu veux on reste en contact.
    S@belle et son p'tit pois : une magnifique petite fée d'avril... ^^ "À quoi ça sert les émotions pour soi tout-seul ?" (Anna Gavalda, "Ensemble c'est tout")

Primo Solo Avatar de GarderieParis
    Bonsoir à toutes. Voici un message que j'avais posté dans le forum vie pratique, et qui a été déplacé (mais que je ne retrouve pas)

Nous allons ouvrir très prochainement une garderie pour les enfants de 3 à 6 ans aux horaires spéciaux dans Paris. Deux espaces: un espace de vie pour les jeux, activités etc... et un espace de repos pour la nuit, les siestes, mais aussi pour ecouter de la musique douce, lire etc... Tout est conçu pour le bien être des enfants, et ils seront encadrés par des personnes compétentes (Nourrices, CAP petite enfance, formation en psychologie de l'enfant, BAFA, brevet de secourisme...)

Horaires durant la période scolaire
    Lundi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Mardi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Mercredi : Réservation pour gouter 12h/14h30h ou 15h/17h30 ou Cours enfants, parent/enfant / Accueil : 18h/8h
    Jeudi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Vendredi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Samedi : Accueil : 9h/8h
    Dimanche : Accueil : 9h/8h

Nous serons également ouvert les jours fériés, et automatiquement les jours de grèves des enseignants, toute la journée.
    Nous proposerons la location de l'espace de vie pour des gouters comprenant: la salle, le gateau, le gouter, un cadeau pour l'enfant et en option une hotesse animatrice!

La semaine nous proposerons des cours pour adultes ou rencontres entre parents pour partager sur l'éducation.

Pendant les grandes vacances la garderie sera ouverte de la même manière et la semaine en journée, il y aura des cours ou activites également pour les enfants ou parent/enfant et la location pour goûters sera aussi disponible en semaine.

La garderie sera équipée de vidéo surveillance accessible aux parents en direct. Ainsi, les parents pourront avoir accès à la vidéo surveillance de la garderie depuis leur téléphone.

Vous êtes intéréssées par la garde de votre enfant dans notre établissement? Vous avez des besoins différents et vous souhaitez nous en faire part? Ou vous souhaitez être informée dès l'ouverture et recevoir la documentation d'accueil? N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me poser vos questions et me laisser vos coordonées (mail, téléphone, lieu d'habitation, age de l'enfant)

Notre concept est déposé, vous êtes intéréssées par l'ouverture d'une franchise, n'hésitez pas à me contacter.

Nous ne donnons pas tous les details sur le forum car nous ne voulons pas faire de pub sur le forum et nous attendons un petit détail avant d'ouvrir mais je pourrais répondre à vos questions si vous le souhaitez en MP. N'hésitez donc pas à m'envoyer un message privé en m'indiquant l'age de vos ou votre enfant, vos besoins de garde et votre lieu de résidence.
    J'espere pouvoir vous renseigner au mieux, et si vous le souhaitez, nous vous enverrons la documentation d'accueil avant l'ouverture.
    A bientot!

Petit Solo Avatar de Sylvie20
    Citation Envoyé par crapouille33 Voir le message
    bonjour! je suis aide soignante a temps complet avec des journées de 10h reparties sur 13h! bref, plus 1 weekend sur 2 d'astreinte (classique!) je ne m'en sors pas.. nouvelle sur ma region je n'ai ni famille ni amies pour me soutenir.. et le papa est a 600kms.
    mon souhait serait de trouver un réseau d'entraide de parents solo, et de se rendre des services pour les gardes des enfants.. ça doit bien etre possible? parce que bosser pour envoyer les 3/4 du salaire dans les frais de garde, c'est pas l'ideal..
    Bonsoir,

Effectivement,l'entraide serait vraiment une solution qui soulagerait l'esprit et le porte-monnaie.Donc comment faire pour nous trouver ?
    Moi je suis à paris et je reprends mon travail de nuit...Si une entraide entre nous vous semble possible,n'hésitez pas.

Primo Solo

Ou etes vouuus?

Bonjour, je souhaiterais avoir des informatiions complémentaires sur votre systeme dde garderie.
    pouvez vous me recontacter au 0680203751?
    mERCI d'avance, je suis très interessee

Citation Envoyé par GarderieParis Voir le message
    Bonsoir à toutes. Voici un message que j'avais posté dans le forum vie pratique, et qui a été déplacé (mais que je ne retrouve pas)

Nous allons ouvrir très prochainement une garderie pour les enfants de 3 à 6 ans aux horaires spéciaux dans Paris. Deux espaces: un espace de vie pour les jeux, activités etc... et un espace de repos pour la nuit, les siestes, mais aussi pour ecouter de la musique douce, lire etc... Tout est conçu pour le bien être des enfants, et ils seront encadrés par des personnes compétentes (Nourrices, CAP petite enfance, formation en psychologie de l'enfant, BAFA, brevet de secourisme...)

Horaires durant la période scolaire
    Lundi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Mardi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Mercredi : Réservation pour gouter 12h/14h30h ou 15h/17h30 ou Cours enfants, parent/enfant / Accueil : 18h/8h
    Jeudi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Vendredi : Cours adultes en journée / Accueil : 18h/8h
    Samedi : Accueil : 9h/8h
    Dimanche : Accueil : 9h/8h

Nous serons également ouvert les jours fériés, et automatiquement les jours de grèves des enseignants, toute la journée.
    Nous proposerons la location de l'espace de vie pour des gouters comprenant: la salle, le gateau, le gouter, un cadeau pour l'enfant et en option une hotesse animatrice!

La semaine nous proposerons des cours pour adultes ou rencontres entre parents pour partager sur l'éducation.

Pendant les grandes vacances la garderie sera ouverte de la même manière et la semaine en journée, il y aura des cours ou activites également pour les enfants ou parent/enfant et la location pour goûters sera aussi disponible en semaine.

La garderie sera équipée de vidéo surveillance accessible aux parents en direct. Ainsi, les parents pourront avoir accès à la vidéo surveillance de la garderie depuis leur téléphone.

Vous êtes intéréssées par la garde de votre enfant dans notre établissement? Vous avez des besoins différents et vous souhaitez nous en faire part? Ou vous souhaitez être informée dès l'ouverture et recevoir la documentation d'accueil? N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me poser vos questions et me laisser vos coordonées (mail, téléphone, lieu d'habitation, age de l'enfant)

Notre concept est déposé, vous êtes intéréssées par l'ouverture d'une franchise, n'hésitez pas à me contacter.

Nous ne donnons pas tous les details sur le forum car nous ne voulons pas faire de pub sur le forum et nous attendons un petit détail avant d'ouvrir mais je pourrais répondre à vos questions si vous le souhaitez en MP. N'hésitez donc pas à m'envoyer un message privé en m'indiquant l'age de vos ou votre enfant, vos besoins de garde et votre lieu de résidence.
    J'espere pouvoir vous renseigner au mieux, et si vous le souhaitez, nous vous enverrons la documentation d'accueil avant l'ouverture.
    A bientot!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. infirmiere maman solo : concilier travail et école
    Par lumaucas dans le forum Travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2010, 00h50
  2. l 'infirmiere et le petit garcon de 3 ans
    Par loulinette dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 45
    Dernier message: 29/12/2008, 13h15
  3. comment gérer la fatigue ?