Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45

Discussion: et vous, que faites-vous de vos doutes?

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)

et vous, que faites-vous de vos doutes?

J’ai convoqué mes doutes, je les ai alignés devant moi. Il y avait quelques peurs aussi, dressées sur leurs ergots ; des systèmes de défense montés sur leurs grands chevaux.. Je n’ai pas fait attention s’ils étaient tous là. Sinon, je compte sur le téléphone arabe allié au bouche à oreille ; la théorie des dominos associé au battement d’ailes du papillon..

J’ai pris mon air le plus sérieux, et je leur ai dit :

« OK, vous avez vos raisons d’être. Vous vous êtes manifestés, voire avez manifesté fortement. Je vous ai entendu. J’en prends note. Vous existez, vous êtes là. Vous êtes capables de me mener la vie dure ; jusqu’à me faire faire n’importe quoi parfois. J’ai eu envie de vous faire la chasse et de vous enfermer. Ça aurait été ridicule, vous vous seriez rebellés, et vous auriez fait pire encore.
    Alors, je vous propose un marché. Je vous consulte de temps en temps mais vous ne m’envahissez pas à qui mieux mieux où à la moindre occasion. En contrepartie, vous aurez bien le gîte et le couvert, en bons parasites que vous êtes. Je voudrais juste que vous m’aidiez à vivre et non à m’en empêcher. La différence est de taille. Et vous ne pouvez y perdre, car, si vous m’anéantissez, vous n’aurez plus rien, vous n’aurez plus aucune raison d’exister »

J’ai entendu murmurer dans l’assemblée . J’ai trouvé que c’était bon signe, parce que mes doutes et compagnie, jusqu’à présent, ils avaient l’habitude de prendre beaucoup de place, de gesticuler, de faire du bruit, de bien signifier qu’ils étaient là. Ils se sont éloignés par petits groupes. Du coup, je les ai mieux observés. J’ai pu déterminer qui allait avec qui. J’ai mieux compris comment ils pouvaient aller, bras-dessus bras-dessous, les uns avec les autres. Toutes les alliances qu’ils mettaient en place. Un sacré réseau que les doutes. Bien organisés. Pas étonnant qu’ils aient toutes ces influences. Très copains avec les douleurs anciennes, les rancœurs pas dépassées, les incompréhensions, les sentiments de honte.

On a enterré la hache de guerre. Ils ne sont pas loin, bien sûr. Ils ont toujours leur mot à dire et ils ne se gênent pas ; mais ils avancent un peu moins masqués.

Si ça s’trouve, on va réussir à aller loin, mes doutes et moi.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo Avatar de boobka

Re: et vous, que faites-vous de vos doutes?

j'adore
    mais je vais relire demain, car je crois qu'il y a des choses à (ap)prendre,mais là j'ai l'esprit trop encombré (de doutes ).
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de papou77

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses (pour peu que tu en attendes, du moins en mots), tellement certains textes se suffisent à eux mêmes. Il y a des textes comme ça qu'on n'ose pas toucher, auxquels on n'ose même pas répondre, tellement ils sont bien là, à leur place, avec chaque phrase, chaque mot, chaque virgule.

Ca se lit.

Ca se respecte.

Ca se savoure, avec bonheur...

...et en silence ;

Super Solo Avatar de Topaze55

+1 avec Papou
    Je te dis simplement merci
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo Avatar de valytilo

Ya pas de doute, je vais pas plagier Papou!
    J'ai pas les moyens de rivaliser!

Mes doutes ne se sont même pas réveillés, même pas ils ont remué sous leur couette...
    je sort sur la pointe des pieds...

heu en passant, quand même (sinon ça serait plus moi, hein! et tu t'inquièterai, hein!)
    j'aime bien les textes à la Ymir..... ;
    shuutttt !

"Je voulais juste essayer de vivre ce qui sortait spontanément de moi. Pourquoi était-ce si difficile?" Hermann Hesse...

Petit Solo Avatar de camchacha

et bien j'aimerai bien enterrer la hache de guerre avec mes doutes moi aussi!
    mais je crois pas avoir encore assez de sagesse!
    merci Ymir pour ce texte
    maman de deux petites princesses et d'un petit homme!

Super Solo Avatar de guess

Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Visiteur

Très beau texte Ymir.

Supra Solo

merci.

Il n'était pas destiné à "la publication" à la base. Et puis, ça s'est très vite imposé qu'il avait quelque chose à dire à tous. Je vois que je ne me suis pas trompée.

Je suis contente qu'il fasse son petit bonhomme de chemin de texte. Mais ça me donne envie aussi de le proposer à une vraie publication. (et/ou d'autres de ses petits copains).

Je crois que mes doutes là-dessus n'étaient pas à l'assemblée. Ceux-là précisément, ils sont sacrément enfouis quelque part... ça va être dur de les débusquer.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Moyen Solo Avatar de Sabelle

très juste texte. ça donne envie d'en faire autant avec les siens, de doutes...
    "À quoi ça sert les émotions pour soi tout-seul ?" (Anna Gavalda, "Ensemble c'est tout") :cowboy:

Petit Solo

J'aimerai pouvoir leur parler comme ça aussi mais il ressemble trop à mon Ex lol, ils sont incurables...

Super Solo Avatar de Jihel86
    Très joli texte Ymir, (comme toujours).

Je l'ai lu avec en tête un rythme de slam (façon Grand corps malade) c'est incroyable comme ça passe bien, quasiment près à "dire" devant une salle en délire :
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Supra Solo
    un ptit up, pour quelqu'un qui semble beaucoup douter dans la nuit.

Courage, miss.

Primo Solo Avatar de tylmah
    Merci pour ce si beau texte...
    Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.

Visiteur
    Oui j'étais passé à coté de ton texte !!!

Supra Solo Avatar de 2anges
    les doutes sont utile ils sont les garant d'un minimum de réflexion .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Petit Solo Avatar de mumue78
    Les doutes d'accord nous aident à avancer et prendre conscience de certaines choses. Mais des fois, on les laisserai bien où ils sont...

Super Solo Avatar de rosie201
    Merci pour ce beau texte; les doutes j'en ai tout un catalogue que j'essaie d'apprivoiser et qui me font, pour certains progresser.
    Chacun est différent , mais nous sommes tous semblables !!!!

Super Solo Avatar de muguet5038
    Personnellement, la réflexion suivante m'a fait avancer:

"Quoi que tu fasses, quoi que tu décides, dis-toi que c'était la meilleure solution à l'instant T où tu as dû la prendre, dans les circonstances de ce moment précis."
    En effet il faut arrête de se culpabiliser (et de se laisser culpabiliser par les autres) car ça ne mène à rien.

"La critique est aisée mais l'art est difficile"

Petite illustration perso : mon ex m'avait écrit "tu porteras la responsabilité des conséquences ( du changement de garde) sur les enfants" ... mais il ne s'est pas présenté au JAF pour faire valoir son point de vue...
    Il a aussi dit au téléphone (quand il a fallu aller au lycée pour décider si notre aîné devait redoubler ou passer en classe supérieure) : "Ce n'est pas moi qui prends la décision !"
    LE haut parleur était branché, le concerné a entendu...

Tellement plus facile de laisser l'autre se mouiller !! J'en ris maintenant

alors oui, maintenant j'assume de me mouiller et de décider, car effectivement vu qu'il ne décide de rien, si moi je ne décide pas qui le fera ????
    PAr contre je ne suis pas responsable de son attitude à lui et je ne marche pas dans son chantage ! Non mais ! Retour à l'envoyeur !

Alors des doutes, oui , j'en ai, comme tout le monde , mais ils ne m'empêchent plus d'agir.
    Le premier est déjà majeur... (18, 16, 10) . Mes enfants sont formidables !

Primo Solo
    J'ai bien envie de faire comme toi.
    De dire à mes doutes : "quoi, si vite revenus ?
    Il y a à peine quelques semaines, vous aviez disparu, j'avais le coeur en émoi, un sentiment intense de bonheur, des hormones de coup de foudre plein le corps pour me soutenir dans mes efforts, et voilà que sans crier gare vous êtes revenus à la 1ère occasion".
    Je ne sais pas quoi faire avec eux. J'ai envie de les balancer par la fenêtre, de les jeter comme des malpropres.
    Je me suis juré de ne jamais sombrer dans la suspicion, de ne jamais tester celui que j'aime, de ne pas tomber dans le jeu de pistes.
    Je vais tenir bon et mes doutes n'auront qu'à bien se tenir, à leur place, c'est à dire à distance.
    Après tout, autant être heureuse.
    C'est bien ça le but de la vie, non ? Chercher le bonheur et l'offrir autour de soi.
    Tout ce qui nous pollue pour nous éloigner de cet objectif n'est que perte de temps.
    Tant pis si le réveil est brutal, il peut aussi ne jamais arriver, et ça ce serait bête de passer à côté.

Discussions similaires

1. Réponses: 419
    Dernier message: 23/04/2014, 15h12
  2. Vous faites quoi pour faire plaisir à vos loulous ?
    Par Steph30 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/01/2014, 21h32
  3. Parler du parent absent: qu'en pensez-vous, que faites-vous?
    Par fridaka dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2009, 16h47
  4. que faites vous pour vous detendre yoga.....feng shui?
    Par anthony dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 23h34
  5. comment vous faites pour vous occuper de vous ?
    Par marilyn13 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/02/2007, 23h58

Règles de messages