Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 17 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 330

Discussion: Prof qui a des gestes déplacés

Super Solo Avatar de Elodie31

Prof qui a des gestes déplacés

Voilà mon dilemme .

Un prof de ma fille a déjà eu 2 problèmes par le passé (un l'an dernier et un pas plus tard qu'en septembre) avec 2 gamines ( une de 3ème et une de 4ème ) qui l'ont accusé de les avoir touchées . Clairement pour celle de 4ème, il lui a touché sciemment les fesses et devant une dizaine d'élèves, qui l'ont également dit . La gamine est allée en pleurs chez la CPE , qui a convoqué tout le monde . Les parents n'ont trop osé rien faire a priori . Et le problème a été "réglé" (étouffé plutôt )en dispensant la gamine de cours de techno ce que je trouve hallucinant ....

Depuis la 4ème qu'elle l'a ma fille me dit " ce prof est bizarre, il essaye toujours de nous toucher" . Il lui a mis une fois la main sur la cuisse et ma fille lui a dit " A moi vous me touchez pas c'est clair sinon je le dis de suite" . Il l'appelait " mon petit bonbon rose" des trucs comme ça que je trouve super déplacés . Bref, depuis plus rien pour ma fille en tous cas ...

Mais pour la meilleure amie de ma fille c'est autre chose : il est sans arrêt après elle , lui touche les cheveux, lui met la main sur la cuisse etc ... (il lui a dit des trucs comme " Toi t'es chaude" ... Oui oui j'ai vérifié en demandant à ma fille si sa copine était malade ou avait de la fièvre . Faut toujours être prudent quand même avec ce genre de choses ).
    Ca a recommencé aujourd'hui et ma fille lui a dit " Mais il faut que tu en parles car c'est de pire en pire.

Sa copine le vit mal mais n'ose pas en parler à ses parents car elle a très peur de la réaction de son père surtout.

Je précise que la copine de ma fille n'est pas du genre à faire des histoires ou à affabuler .

Voilà , je ne sais pas quoi faire ....

Primo Solo
    Et toi, tu ne connais pas ses parents?

Quelle horreur pour cette gamine!
    Si un de mes enfants vivaient un truc pareil, je ne chercherais pas, ce serait plainte...
    "Toi tu es chaude"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un adulte avec une gamine, et en plus prof, quand même!

Citation Envoyé par MissSuzan Voir le message
    Et toi, tu ne connais pas ses parents?

Quelle horreur pour cette gamine!
    Si un de mes enfants vivaient un truc pareil, je ne chercherais pas, ce serait plainte...
    "Toi tu es chaude"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un adulte avec une gamine, et en plus prof, quand même!
    Oui je les connais très bien vu qu'elles sont copines depuis la 5ème et que je suis invitée chez eux de temps en temps . En fait la copine de ma fille lui a dit " Si j'en parle à ma mère , elle va le dire à mon père et il va venir faire un scandale au collège" . Ben oui forcément ... Et je comprends ....

Super Solo Avatar de mytwins84
    Tu connais pas les parents de l'amie de ta fille ? Moi, je pense que j'en parlerai à ses parents. Parce que ça craint là... Surtout qu'il a l'air d'avoir sa réputation sur tout ça ce prof...
    Carpe Diem

Super Solo Avatar de mytwins84
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Oui je les connais très bien vu qu'elles sont copines depuis la 5ème et que je suis invitée chez eux de temps en temps . En fait la copine de ma fille lui a dit " Si j'en parle à ma mère , elle va le dire à mon père et il va venir faire un scandale au collège" . Ben oui forcément ... Et je comprends ....
    Tu peux quand même essayer de leur en parler "discrètement" ?
    Carpe Diem

Citation Envoyé par mytwins84 Voir le message
    Tu connais pas les parents de l'amie de ta fille ? Moi, je pense que j'en parlerai à ses parents. Parce que ça craint là... Surtout qu'il a l'air d'avoir sa réputation sur tout ça ce prof...
    Je sais mais j'hésite , je vous avoue que je suis embêtée ...

Ben le prof de maths de ma fille peut pas supporter ce prof en question et cette année il a sa fille dans le collège . Et il a dit en parlant de ce prof " Si je le vois faire quoi que ce soit sur une fille , je lui fous mon poing sur la gueule " ... Comme quoi il y a bien un souci ....

Citation Envoyé par mytwins84 Voir le message
    Tu peux quand même essayer de leur en parler "discrètement" ?
    Oui je peux sa mère est devenue une copine . Cette famille est très liée et elle va bien sûr en parler à son mari, normal : et le peu que je le connais, oui il va péter un câble .

Petit Solo
    Effectivement, y a pas à réfléchir !!
    Même si elle a peur de la réaction de son père, c'est pour son bien (mais aussi des autres enfants...).
    Demandes leur une entrevue en urgence, surtout ne restez pas les bras balants...
    Purée, je préfère même pas imaginer si ça arrivait à ma fille....non, mieux vaut ne pas imaginer ma réaction. Je serais bien capable de ne pas calculer l'administration et d'aller voir cet enc...personnellement.

Ben je sais et ma fille vient de me dire " Et si ça m'arrivait à moi et que je ne te le disais pas , tu ne préférerais pas que quelqu'un te le dise ?" .
    Si en effet .....

Petit Solo
    vas falloir bien choisir les mots...fais le en présence des filles. elle se sentira soutenue et parlera plus librement à sa mère. surtout, faire en sorte que son père aille la voir, elle en premier pour lui faire comprendre qu'elle n'y est pour rien.

Ensuite, quelque soit sa réaction, honnêtement, je ne pourrais le blamer

Oui . Je vais voir comment présenter ça .

Le pire c'est que ma fille vient de me dire que tous les élèves l'ont remarqué et qu'un imbécile a fait une photo montage avec la tête du prof et celle de sa copine avec écrit "vive les mariés" , laquelle photo circule dans tout le collège ....

Petit Solo Avatar de maayaa
    La petite pourrait dans un premier temps en parler au CPE, à un assistant d'éducation, à l'infirmière. Elle ne peut pas se taire c'est trop grave !
    Ou alors appeler le CPE toi-même et demander à le voir, tu ne peux pas, sachant ça, ne pas agir.

Moyen Solo Avatar de vany49
    En fait, la question ne se pose pas. Tu est au courant, tu as recoupé les infos pour être sure donc, si tu ne dénonce pas cet homme, tu peux être mise en inculpation pour complicité de crime pédophile.

Donc, demain, tu vas faire un signalement au commissariat. Avec ta fille dans l'idéal. Qui va expliquer ce qu'elle a vu et entendu, date, noms, témoins...
    Les flics iront interrogé discrètement la gamine, puis préviendront ses parents, auditionneront le prof.

Parce que là, je comprends même pas que tu te pose la question. Si demain, t'apprends qu'une gamine à été violée par ce prof, tu n'auras pas l'impression que c'est un peu de ta faute ? Parce que si tu avais parlé avant, il n'aurait pu en arriver là ?
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Citation Envoyé par maayaa Voir le message
    La petite pourrait dans un premier temps en parler au CPE, à un assistant d'éducation, à l'infirmière. Elle ne peut pas se taire c'est trop grave !
    Ou alors appeler le CPE toi-même et demander à le voir, tu ne peux pas, sachant ça, ne pas agir.
    Je vais plutôt en parler à la mère de la copine de ma fille je pense que c'est mieux

Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    En fait, la question ne se pose pas. Tu est au courant, tu as recoupé les infos pour être sure donc, si tu ne dénonce pas cet homme, tu peux être mise en inculpation pour complicité de crime pédophile.

Donc, demain, tu vas faire un signalement au commissariat. Avec ta fille dans l'idéal. Qui va expliquer ce qu'elle a vu et entendu, date, noms, témoins...
    Les flics iront interrogé discrètement la gamine, puis préviendront ses parents, auditionneront le prof.

Parce que là, je comprends même pas que tu te pose la question. Si demain, t'apprends qu'une gamine à été violée par ce prof, tu n'auras pas l'impression que c'est un peu de ta faute ? Parce que si tu avais parlé avant, il n'aurait pu en arriver là ?
    Ah ben porter plainte moi non car c'est aux parents de le faire . Mais je vais en parler à sa mère d'abord .

Et de plus , devant l'immobilisme du collège , j'ai porté plainte avant les vacances de Noël car ma fille se faisait frapper et insulter(dans l'enceinte du collège ) par 3 filles .

Clairement la CPE couvre beaucoup de choses, dont ce prof ....

Super Solo
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Je vais plutôt en parler à la mère de la copine de ma fille je pense que c'est mieux
    Et si tu invitais cette famille à diner ? Peut être l'occasion que cette jeune fille puisse s'exprimer (en se sachant soutenue par toi au moins) devant une tierce personne ? Cela empêcherait peut être un emportement du papa, non ?

Je me rappelle avoir usé d'un tel stratagème au collège un soir où je craignais le courroux maternel.... (je m'étais débrouillée pour nous faire inviter chez des amis...)
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Super Solo Avatar de povtilou
    Un enfant qu'il ait 6 ans ou 15 ans ne peut pas toujours trouver la force de dire les choses, il peut avoir peur de ne pas être cru, peur de la réaction des adultes (là en l’occurrence son père). Toi tu es adulte, ta fille t'as alertée c'est bien parce que elle estime que tu es en capacité de protéger sa copine.

Tu DOIS en parler à ses parents, c'est ton rôle d'adulte, tu les connais cela sera donc plus facile. Ce genre de comportement de la part du prof, si il est connu des élèves est forcément connu de l'équipe éducative du collège. En plus d'en parler aux parents, passe un coup de fil à l’assistante sociale du collège qui pourra "gérer" la copine de ta fille ses réactions. Elle sera aussi en capacité de signaler la situation de ce prof aux responsables de l'établissement.
    Maman d'un p'tit gars de 11 ans 1/2

Primo Solo
    La CPE ne dit pas ce qu'elle fait, elle ne rend pas de comptes auprès des parents! Ca peut donner l'impression de ne pas être entendu, mais dans le cas présent, si elle entend parler de cette histoire, c'est évident qu'elle agira.

Citation Envoyé par povtilou Voir le message
    est forcément connu de l'équipe éducative du collège. .
    Oui le comportement de ce prof est PARFAITEMENT connu de l'équipe éducative ...

Citation Envoyé par MissSuzan Voir le message
    La CPE ne dit pas ce qu'elle fait, elle ne rend pas de comptes auprès des parents! Ca peut donner l'impression de ne pas être entendu, mais dans le cas présent, si elle entend parler de cette histoire, c'est évident qu'elle agira.
    Certes mais la dernière fois en septembre pour a gamine de 4ème, elle l'a su (et il y avait des témoins ) , elle a réussi à "calmer" les parents en dispensant cette fille de cours de techno ...

Donc là je vais en parler avec la mère de la copine

Discussions similaires

1. Petits gestes pour la planète
    Par iridium dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/12/2009, 20h22
  2. Les mots, les gestes
    Par titfleur dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 14h58
  3. Prof de guitare sur 06 ou 83 ?
    Par smobaek dans le forum Vacances Loisirs