Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 93

Discussion: Amour inconditionnel ?

Super Solo Avatar de kipeuleplu

Amour inconditionnel ?

j entend souvent
    "je veut qu on m aime pour ce que je suis",ce qui sous entend dans notre entièreté
    hors souvent,on conditionne notre amour aux autres(faut qu il soit si ou ça ,bla bla)
    1er question:est t on capable d aimer de la façon dont on voudrais être aimé(consciemment ou pas)?
    j entend aussi
    "j aimerais mon enfant malgré tous" alors je me dit en effet ,peu être avons nous un exemple d amour inconditionnel,puis je me demande si un de mes fils devenais un pédophile ou un Hitler des temps moderne,qu elle sentiment cela engendrerais?
    2 eme question:existe t il ce fameux amour inconditionnelle?

3eme -peu on attendre de l autre une chose qu on ne peu donner?

c est récurent comme questionnement dans ma tète du coup je lirais bien vos réponse
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Grand Solo Avatar de Carpediem33
    T'as pété un câble ???
    tu t'ennuies ???
    L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.

Super Solo
    pffffffffff si kip me pique mon boulot ...ou vas t'on ?????

C'est moi normalement les questions existantielles kip !!! lol

Supra Solo
    peut on donner aux autres ou a un autre ce qu'on se refuse à soi..
    respect
    comprehension
    empathie
    patience
    amour inconditionnel
    attention
    protection ( social, matériel affectif et tout autres cocooningages)
    pis tout plein de trucs...

Supra Solo
    attendre que l'autre nous rende heureuse, est-ce lui confier la responsabilité de notre bien-être ?

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    respect
    comprehension
    empathie
    patience
    amour inconditionnel
    attention
    ce qu'on se refuse ou ce qu'on n'a pas le temps de se donner...
    j'ai un amour presqu'inconditionnel pour mes (rares) ami(e)s mais c'est bien parce qu'on ne vit pas ensemble
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de jaliro
    perso cet amour inconditionnel je le ressens .. pour mes enfants ça c'est clair ... je crois que avant eu j'avais jamais ressentit cette sensation folle d'avoir l'impression que mon coeur et mon corps déborde d'amour entièrement comme si ma cage thoracique était trop petite pour contenir tout cet amour ...

et pour mes parents, mes soeurs, les enfants de mes soeurs ... après on a un fonctionnement familiale très fusionnel, et la mort de mon fils nous a étrangement énormement soudés, rapproché ... ptete parce qu'à travers ça, mes parents et mes soeurs se sont soudés autour de moi car m'ont senti très fragile, je pense qu'ils ont eu peur de me perdre... et du coup depuis j'ai l'impression qu'on est comme un bloc, inconditionnel .. quoiqu'il se passe ce bloc est là.

par contre je doute fort que ça soit possible d'avoir un tel amour pour un compagnon ... du moins j'ai jamais vécu ça ... ça me fait rêver quand je vois des couples qui ressemblent à ce bloc ...

Super Solo
    Aimer sans condition, tout donner à l'autre sans rien attendre en retour, etre prêt à donner sa vie pour cette personne. C'est ce que j'ai fait avec mon epoux et j'ai beaucoup recu en retour à un point qu'il est difficile d'imaginer. Pour ceux qui n'ont pas connu cela

Je fais de meme avec mes enfants et je reçois beaucoup

Supra Solo Avatar de bibounette
    Pour faire simple moi je donne se que je recois .... surtout en ce qui concerne l'amour ....

Apres j'espere que mes enfants ne seront ni hitler des temps moderne, ni meme pedophile ou meurtrier parce que la comme ca sans etre sur le fait accomplis impossible de repondre mais bon je fait tout pour que mes enfants soit dans le futur de bons adultes

Apres l'amour d'un conjoint ben si il me prouve qu'il m'aime alors je ferait de meme , je ne peut aimer si il n'y a aucun retour
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo
    Est on capable d'aimer de la façon dont on voudrait être aimer ???

Je comprends pas...pourquoi cette question ? l'important c'est que toi, tu aime la nana de la manière ou elle le souhaite et que celle ci t'aime de la façon dont tu espère en retour...Après je suis pas sur que les attentes soit forcément les mêmes des 2 cotés donc je crois pas qu'il faut chercher a aimer de la façon dont on voudrait être aimer....

En clair :

ta question est flippante parce que si une nana me dit qu'elle souhaite m'aimer comme je l'aime et me sort la ceinture gode !!! au secours !!!!!!!! lol

l'amour inconditionnelle ?

Oui je pense que cela peut exister pour son enfant....je crois que même si il fait les pire trucs, on lui en voudra mais on continuera de l'aimer quand même....on lui trouvera des excuses qui expliqueront son geste....en clair je pense qu'il est possible que les parents de hitler aimait leur enfant....bon après j'en suis pas sur..(je suis pas en train de dire qu'il faut aimer son enfant de manière inconditionnelle !!! hein mais je dis que ça doit exister.....)

Peut-on attendre de l'autre quelque chose qu'on ne peut donner ?

Oui. ca s'appelle la complémentarité bien souvent. L'un apaise et apporte une stabilité à l'autre, et en échange l'autre reçoit un brin de folie....ils ne s'apporte pas la même chose et pourtant il s'aime. C'est très personnel ce qu'on attend de l'autre, il y a autant de désirs qu'il n'y a d'être humain ....(désirs dans le sens attente)..

Super Solo Avatar de stefg92
    Citation Envoyé par Carpediem33 Voir le message
    T'as pété un câble ???
    tu t'ennuies ???
    Ou il est amoureux!
    Bon faut réfléchir! C'est pas le jour! Je reviendrai plus tard!

Grand Solo Avatar de Carpediem33
    Amour inconditionnel = sans condition non ?
    L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.

Super Solo Avatar de moietmoi
    Pour mes filles mon amour est sans condition donc inconditionnel..J'ai cru longtemps que l'amour de mon ex mari pour moi était inconditionnel....pauvre de moi ou pauvre idiote....
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de laetizag
    Je pense que l'amour est forcément sous conditions. Surtout après avoir vécu une séparation qui nous a meurtrie. Après il y a des personnes qui en soumettent un grand nombre et d'autres moins. Pour moi, cet amour conditionnel semble sain si l'autre ne nous impose pas des conditions fluctuantes et permanentes, ne nous oblige pas à être quelqu'un que nous ne sommes pas, ne nous oblige pas à tenir un rôle que nous ne pouvons pas tenir dans la durée.
    Des conditions, j'en impose un paquet depuis ma rupture. Y a des trucs que j'estime impensable à revivre. Cela semble convenir au principal intéressé donc...
    J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie ; c'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix. (Grand Corps Malade)

Banni
    la seule condition que je demanderai serai qu'il m'aime sans condition.... par contre moi j'aurai mes conditions , ba oui sinon c'est pas drôle!
    je plaisante ,
    mais qu'appel ton un amour sans condition? pour moi c'est aimer , au point d'aller, a la guillotine pour lui, ou vice vers ca... (la je ne rigole pas par contre)
    pour ce qui est des enfants je les aimes avec des conditions , d'un amour éternel on va dire , car demain un de mes enfants est le pire des pires ... j'aurai du mal a ne pas l'admettre. idem pour un homme remarque , donc je résume je pense qu'a la base je pars sur un amour inconditionnel, a la limite de mes valeurs, donc plus "un amour inconditionnel valable"
    Promis kip , je repasse car je sais que tu te régales de mes paroles.... la je file en cuisine

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    respect
    comprehension
    empathie
    patience
    amour inconditionnel
    attention
    tu te refuse tous ca? (bon quand bien meme c est pas le sujet )
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo Avatar de catleya
    J'aime bien ce sujet donc je reviens
    - "je veux qu'on m'aime pour ce que je suis" pour moi ne signifie pas dans mon entièreté. On a tous des points que l'autre n'aimera pas, s'il est très amoureux il aura peut-être, au mieux, de la tendresse pour ces "défauts" mais je n'en demande pas tant. C'est juste une phrase bateau de personnes qui cultivent leur apparence et exigent qu'on les aime pour autre chose que ce qu'elles affichent.
    - Est-on capable d'aimer de la façon dont on voudrait être aimé ? ben pourquoi ? on n'a pas les mêmes besoins que l'autre non ? Sinon on serait des clones ! Après je pense qu'on manifeste son amour de cette façon parfois inconsciemment par méconnaissance ( vive la communication !)
    - l'amour inconditionnel pour ses enfants, je sèche ! Je les aime plus encore que je ne pensais, je différencie leurs actes de leur personne, après... seul le souvenir du passé avec elles me ferait aimer ce qu'elles ont été et donc continuer à les aimer pendant un temps si elles devenaient des monstres... Mais je pense que non je ne pourrais plus les aimer (tu fais ch avec tes questions )
    Aimer de façon inconditionnelle exclut peut-être une relation possible puisqu'aimer ainsi c'est laisser l'autre dans son entière liberté,dont celle de partir que ce soit pour les enfants ou pour qqun.... C'est aimer l'autre plus que soi-même....

Alors je trouve ça très beau au pays de la théorie cousine de l'utopie
    Mais je pense que notre dose d'égoïsme nécessaire en prendrait un sacré coup...
    Praticable pour moi seulement avec mes gosses et mes amis mais "presqu'inconditionnel"
    L'amour ne devrait rien attendre, rien exiger, mais nous ne sommes que des êtres humains !
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Supra Solo
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    tu te refuse tous ca? (bon quand bien meme c est pas le sujet )
    c'est ce que tu as lu ?
    désolée si tu y vois un hors sujet..

Supra Solo
    Un amour inconditionnel. Oui pour ma fille Aujourd'hui a l'heure ou je parle
    Dans 10-15-20 ans si elle devait etre une serial killer ou autre forcement mon coeur de maman serait blessé meurtrie. L'amour serait là mais je ne serais pas enclin a accepter ses choix

Après avec mon partenaire ... non
    Je suis de l'avis de Laetizag. Avec nos experiences passées, nos "meurtrissures" ...
    Cet amour je l'ai eu pour le pere de ma fille et cela m'a emmené très loin. Je ne souhaite plus du tout revivre cela !
    Je souhaite un amour avec conditions
    De respect mutuel
    Que chacun s'y retrouve
    D'amour partagé !!
    et pour en arriver là, il faut communiquer
    Dernière modification par Malika28 ; 09/12/2014 à 10h13.

Petit Solo Avatar de OliverElfe
    Bonjour,

Il est très difficile pour moi d'envisager, ne serai ce un instant, de mettre des conditions sur des sentiments.

Un couple fondé sur des conditions n'a à mon sens pas de bases suffisamment solides pour durer.

Après, on peut faire des concessions pour favoriser les choses mais cela doit venir d'un désir personnel et profond.

Olivier
    Ne pas croire c'est ne pas voir mais ne pas voir c'est croire... heureusement il y a toujours l'espoir !

Discussions similaires

1. Réponses: 111
    Dernier message: 19/08/2014, 15h25
  2. Amour Passion ou Amour Raison ?
    Par lulu33 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/07/2012, 10h42
  3. Amour inconditionnel pour nos parents?
    Par tinanou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/06/2012, 17h08
  4. L'Amour pour un enfant est-il inconditionnel?
    Par sansregret dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 128
    Dernier message: 14/03/2012, 03h46
  5. L'amour n'est inconditionnel que pour nos enfants. Pourquoi ?
    Par LLilou dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2008, 13h28

Règles de messages