Affichage des résultats du sondage: La semaine de 5 jours d'école en primaire, on rajoute :

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • le mercredi

30 93,75%
  • le samedi

2 6,25%
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 110
Like Tree74J'aime

Discussion: le retour à la semaine de 5 jours en primaire à la rentrée 2013

Moyen Solo Avatar de villardien

le retour à la semaine de 5 jours en primaire à la rentrée 2013

tout est dans le titre
    que ce soit le mercredi ou le samedi fini l'organisation. Qui pour récupérer mon enfant le mercredi midi ou le samedi midi quand je travaille mais toujours les 9 semaines l'été pffffffff

Super Solo Avatar de reglisse
    tant que c'est pas fait...j'attend de voir...je me débrouillerai comme dhab....
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de buzuc
    je viens d'entendre cette nouvelle aussi.
    je suis contente
    j'espère que cela se fera le mercredi, qu'il y ai une continuité dans les horaires de réveil pour les enfants
    j'espère que l'on ne touchera pas aux samedis, pour notamment préserver les DVH.

j'imagine que cela se fera en révisant les rythmes scolaires et en coordonnant avec les centres de loisirs
    Christal, povtilou, sissou78 et 3 autres aiment ce message.

Super Solo Avatar de gwenncy
    celà va se mettre en place dès la rentrée 2013/2014

et ce sont les collectivitées térritorial qui choisit du jour à savoir soit le mercredi matin soit le samedi midi

certes le programme est chargé qu'ils commencent déjà par diminuer les programmes et les vacances

mais le week end c'est sacré pour beaucoup d'entre nous

pensez aussi aux parents en dvh ceux quii n'ont que le week end

je trouve déjà que nus avons des journées assez folles pour rajouté en plus un samedi (car ce sera la grande majorité..) donc on verra encore moi nos enfants
    L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. (A. d'Houdetot)
    L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient. (Balzac)

Super Solo Avatar de pimousse
    faut faire passer la loi avant hein c est pas gagné surtout qu il ya bientot les legislatives.. mais bon ma fille rentrant en maternelle en 2013 ca peut etre pas mal j avoue je me demandais deja comment gerer le mercredi!
    « L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

buzuc

là pour le mercredi matin il faut voir avec ton maire car c'est lui qui décidera du jour

c'est sur si c'est le mercredi matin cela demandera une réorganisation des centres de loisirs

si c'est le samedi beaucoup de gens qui partait en week end dans la famille ou autre ne pourront plus

si c'est le samedi dur dur pour le dvh

je prend mon cas le père ne les as qu'un samedi sur deux imaginé si son samedi est coupé
    ok je pourrais échanger contre le dimanche mais du coup c'est moi qui me trouve amputé et ne peu plus rien faire les week end où le père les as
    L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. (A. d'Houdetot)

annonce du nouveau ministre de l’éducation Monsieur Peillon

pimousse chez moi quand il y avait école le samedi et bien il n'y avait aucun enfants en maternelle

c'était devenue une habitude les parents n'amenaient pas leur enfants à l'école maternelle le samedi matin alors qu'en primaire il y avait école

Administrateur Avatar de Nath
    On parlait déjà en 2011, de la remise en cause de la semaine de 4 jours : espérons, effectivement, que le mercredi travaillé sera préféré au samedi, afin de préserver les DVH !
    Nath

Nath d'après la radio c'est aux collectivités territorial de choisir

pfff

Grand Solo Avatar de RHONE-SAON
    Ce sera peut-être une bonne nouvelle si cela s'organise le mercredi matin parce que je pense que l'éducation nationale prévoiera certainement des activités culturelles ou sportives l'après-midi au sein de l'école. Et donc un jour de moins de garde à financer.....

Super Solo Avatar de blan-dine
    rhone saone : ce serait trop beau ...
    Etre Homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à bâtir le monde (Antoine de Saint Exupéry)

Rhone-saon j'aime ton optimisme souvient toi des orphelins de 16h30
    RHONE-SAON aime ce message.

Super Solo Avatar de lulu33
    Enfin si chaque collectivité territoriale organise à sa façon, bonjour la coordination pour les week-ends avec la famille ou les amis qui fonctionnent autrement....

deux jours d'affilé de repos c'est un minimum, même les adultes y ont droit, alors je ne comprend pas pourquoi on veut faire subir cela aux enfants. Le samedi dimanche ça permet une grande coupure, déjà pas suffisante soit dit en passant pour régler tout ce qu'on n'a pas pu faire en semaine et puis pour espérer partir quelquefois en week end.....
    Un enfant, c'est le dernier des poètes d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand. (Jacques Brel)

Super Solo Avatar de lolicaro
    Fut un temps nos parents avaient classe les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis. Nous avons eu classe les lundis, mardis, jeudis, vendredis, samedis.
    J'ai toujours trouvé ca illogique la semaine de 4jours vu que les programmes n'etaient pas allégés!
    Ils se rendent comptent que 4jours c'est pas possible...
    S'ils mettent l'ecole le mercredi matin il va falloir qu'ils prevoient les centres de loisirs en fonction et avec des tarifs moindre! ( dans ma commune c'est une association qui gere ca... et c'est quasi 20€ la journee par enfant! J'en ai 2 bonjour la note! Du coup ils vont dans la ville ou je bosse au centre de loisir ou la le QF est pris en compte et la journée ( de 7h30 a 18h30 avec pti dej, dej, gouter et toutes les activitées et sorties) ne me coute que 5,60€ par enfants!!

On aura plus le choix de laisser les ptits ailleurs qu'au centre d'habitation et du coup moi j'ai pas les moyen qu'ils aillent en classe le mercredi...

Evidemment je ne parle que dans mon cas je comprends que ca impute les dvh et c'est rageant... (dans mon cas non, leur pere aura une excuse joliement emballé par le ministere de l'education pour ne plus les prendre du tout!!)

Il n'y aura pas de solutions a satisfaire tous le monde...

Il restera la solution de choisir son lieu d'habitation en fonction des jours de classe de la commune!!

Ca ne va pas etre le bordel du tout!!!
    zeliedou, lulu33, Dadou78 et 2 autres aiment ce message.

Super Solo Avatar de pimousse
    Citation Envoyé par gwenncy Voir le message
    pimousse chez moi quand il y avait école le samedi et bien il n'y avait aucun enfants en maternelle

c'était devenue une habitude les parents n'amenaient pas leur enfants à l'école maternelle le samedi matin alors qu'en primaire il y avait école
    b j avoue que je ferai pareil !! j avais ecole le samedi à mon epoque en primaire ( année 80..). on avait piscine suvit d une heure de rien on etait tellement fatigué qu on vegetait sur notre table... pfff

je trouve effectivement que coupé un dvh pour ceux qui l ont c est stupide..
    « L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Grand Solo
    J'aimais beaucoup conduire mon fils à l'école et aller le rechercher le samedi matin (le seul jour de la semaine où je croisais la maîtresse)
    Et les 3 seules heures de la semaine où je n'étais ni au travail, ni avec fiston...
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire.

pensez un peu à ceux qui ne voyent les enfants que le week end ...

donc le week end sera coupé

pfff

la semaine de 4 jours avait ses avantages et ses inconvénients

déjà le programme scolaire est trop chargé

trop de vacances

certains instit m'ont dit que le samedi les enfants étaient plus reposés et donc plus réceptif .... je demande à voir

certes pour beaucoup de parents c'est le seul moyen de voir la maîtresse ou le maître

il serait bien d'avoir l'avis des PS qui sont instit

Super Solo Avatar de huitre
    Gwenncy il faut aussi penser aux dvh atypiques, mon ex travaille le samedi et a les enfants tous les mercredis, si il y a école le mercredi il ne lui reste plus qu'un dimanche tous les 15 jours (il est hors de question que je sacrifie tous mes week end avec les mômes). Mais bon je conçois que la logique soit de poursuivre avec l'école le mercredi puisque le rythme sera plus simple, en effet donner école le samedi, alors que la plupart des enfants dont les parents bossent se lèvent le mercredi voura dire qu'il ne restera qu'une journée de réel repos.

Pour l'instant rien n'est fait donc attendons.

huitre je sais difficile d'accorder tout ce petit monde

mais ils vont quand même chier ce nouveau gouvernement grrrr

en plus pour mettre encore plus la merde il laisse le choix aux communes

je ne vous dis pas tout la réorganisation centre de loisir, le sport, la musique , toutes les associations culturelles et sportives bref c'est la cata

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. retour de 6 jours chez le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 08h18
  2. semaine de 4 jours
    Par bgx15 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2009, 09h53
  3. la semaine des 4 jours pour tous?
    Par apretty dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 23h35
  4. retour veille rentrée des classes
    Par REGAZZA dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 15h57
  5. A propos de la semaine de 4 jours d'école ...
    Par Nath dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2006, 22h35

Règles de messages