Le changement de la chaudière serait pour lui, là, c'est une charge résultant d'un usage, donc pour toi.
1J'aime
mon proprio vient de m'appeler pour me dire qu'il va souscrire a un contrat Entretien de chauffage,
est ce normal que cela soit a ma charge (environ 16 € par moi en plus sur le loyer)
On m'a toujours dis que la chaudière étais une histoire de proprio et non de locataire
quelqu'un pour m’éclairer ?
Mon Fils = Ma Vie
Le changement de la chaudière serait pour lui, là, c'est une charge résultant d'un usage, donc pour toi.
L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)
Le contrat d'entretien annuel est à la charge du locataire environ 120 euros pour une visite de contrôle annuelle.
pas mal la barriere de pub au dessus du topics qui traite des chaudieres
Mon Fils = Ma Vie
16€ par mois c'est un peu cher... Chez nous un contrôle annuel c'est 120€.
Par contre, ce contrôle est obligatoire si c'est une chaudière gaz bien sûr.
Ce qui est à la charge du proprio ce sont les éventuelles pièces détachées et changement d'appareil.
En souscrivant ce contrat il se protège contre ces dépenses, et normalement tu n'as plus à payer ce contrôle annuel.
Par contre répercuter la totalité de ces frais sur ton loyer, je me demande si c'est bien normal... il faudrait demander à une association de consommateur.
J'aime... mes 2 fauves... le chocolat noir... le soleil... l'odeur de l'herbe coupée... rire... la vie!

L'entretien annuel est effectivement à la charge du locataire mais le propriétaire ne peut pas t'imposer un prestataire. A toi de lui fournir un justificatif de l'entretien si tu le fais faire par ton propre prestataire.
Je trouve aussi que le coût est très élevé. Je pense que son contrat annuel ne comprend pas uniquement l'entretien mais peut-être d'autres petites réparations qui, elles ne sont pas à ta charge.
Je confirme, je suis locataire et j'ai souscrit moi-même un contrat annuel, qui me coûte 110-120 euros/an.
La vie, c'est comme la bicyclette : il faut toujours avancer pour ne pas perdre l'équilibre (Einstein)
si vraiment tu acceptes qu'il ajoute 16euros de charge et s'en occupe pour toi, surtout demande bien la facture en fin d'année et verifie que ce qui t'es facturé etait bien a ta charge sinon le proprio doit te rembourser le trop perçu.
recherche cours de jonglage special ps pour savoir lancer et rattraper sans faire tomber, vie de famille, vie privée, certaines personnes et leurs susceptibilités mal placées .....