Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quel logement en WE mer avec petit 2 ans?

Primo Solo

Quel logement en WE mer avec petit 2 ans?

Bonjour à vous les PS,

Bon, je vous expose mon "dilemme" (oh oui je sais il y a bien pire!! ), je souhaiterais partir en bretagne en mai lors d'un pont.

Ca serait la 1re fois que je partirais avec mon fils de 2 ans (en mai) et je me demande quel type de logement est le plus adapté pour son age?

Camping? Mobil home? Maison d'hotes? Village vacances? Hotel...

Si vous pouviez me faire part de vos expériences j'en serais ravi!

Merci d'avance

Super Solo Avatar de Elohia
    Il est clair que dans l'absolu, l'idéal serait de déménager sa chambre pour le séjour afin qu'il ait ses repères et ses doudous et ses habitudes lors du séjour.

Par contre, la seule chose dont il a réellement besoin, c'est vous.

Personnellement, à 2 ans, j'évite les campings pour privilégier les mobiles home ou les chambres d'hôtel... bref, une structure sécurisante dans laquelle le petit bout de vie peut se déplacer sans se sentir limité ou étouffé par la toile de tente trop exigue.

Sinon, il y a aussi chez l'habitant, les gîtes, ...
    L'humain n'est que dualité, le tout est de vivre avec les défauts de ses qualités.
    Après tout, seule la connerie est plus infinie que l'univers.

Super Solo Avatar de zeliedou
    Avec un tout petit, je dirais gite ou chambres d'hôtes (ils sont recensés par département, et beaucoup intègrent un lit à barreau sur demande - ça t'évite de trimballer le lit parapluie !) ; mobilhome, ça peut être sympa aussi.
    L'hôtel, je trouve ça moins pratique, parce que les chambres ne sont pas forcément grandes, et que ça oblige presque à n'y être que pour dormir.

Supra Solo Avatar de Terra
    J'ai toujours campé avec mes enfants de Pâques à la Toussaint (même en Ecosse et en Irlande.) La première fois que mon fils a fait du camping, il n'avait que 9 mois et Cela n'a pas posé de problèmes. J'avais tout le matériel gonflable (baignoire, matelas à langer, petite piscine...
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo Avatar de titaly
    Idem que Terra, mais avec trois mois de retard....ma pépette a fêté ses un an sur un terrain de camping....et tous ses anniversaires suivants....maintenant j'initie mes petites filles la première ayant fait l'expérience l'an passé lors d'un séjour camping PS.....

Primo Solo
    Chambres d'hôtes, ça peut etre sympa et comme ça tu es sur que ton fils aura de la place pour bouger parce que c'est vrai que dans un hôtel, tu risques d'avoir une chambre exigue.
    Et puis, pour un week end, ça t'évite d'emmener un tas de bazard supplémentaire ... tu en auras déjà plein !

Primo Solo
    Merci à tous de vos réponses!

Après lecture et réflexion, je pense opter pour un mobil home j'ai vu qu'il y en a avec complexe aquatique couvert ça peut etre très sympa et je regarderais également un gite ou chambre d'hôtes.

Dans tous les cas merci de votre aide

Petit Solo Avatar de anne0904
    j'ai passé en 2010 vacances sous la tente avec mon fils, il avait 2 ans et 3 mois! et c'était tout bonnement super. sous la tente en mai, non je conseillerai pas mais mobil home sans hésiter!!!
    Anne 30 ans maman d'un ptit gars de 4 ans, Rennes nord.

Discussions similaires

1. Quel moyen pour un partage de l'aide au logement ?
    Par daddypolska dans le forum Logement
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2011, 21h53
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2008, 23h40
  3. quel pouvoir a l'adjoint au maire chargé du logement ?
    Par mymyluzz dans le forum Logement
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2007, 09h47
  4. Logement : vers quel organisme social se tourner ?
    Par lalily dans le forum Logement
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2007, 18h20

Règles de messages