Rosie, moi tu vois je ne suis pas sur de penser comme ton copain! Ne suis pas sur du tout que l'homme soit plus disponible quand il est avec sa compagne que la femme!!! On va dire ça dépend de la personnalité de chacun alors!!

En discutant avec un copain, il me fait remarquer qu'une des différences Homme-Femme est , pour la femme de ne pas toujours être disponible à tout moment ou du moins quand les deux personnes sont ensemble.
Je m'explique: je lui disais que souvent, je peux penser à autre chose, tout en étant avec le zhomme. Je pense que lui de son côté est un tantinet exclusif...
Maic cela ne dure pas, j'éteins portable ou autre si besoin est.
Que réclame l'homme dans ce cas-là, que se passe t-il dans la tête de la femme ??
Un couple de copains gardait 10 minutes pour parler travail , vider son sac si besoin et ensuite, retour "mental " à 100 % à la maison.
Où sont les bonnes solutions, avez-vous des exemples à raconter ?
Dernière modification par rosie201 ; 21/02/2012 à 11h45.
Il vaut mieux prévenir que guérir !!!!
Rosie, moi tu vois je ne suis pas sur de penser comme ton copain! Ne suis pas sur du tout que l'homme soit plus disponible quand il est avec sa compagne que la femme!!! On va dire ça dépend de la personnalité de chacun alors!!
Maman solo d'une petite fille de 9 ans :
ben ton copain, dit-lui bien que, lui, c'est ses neurones qui ne sont pas tous disponibles !!!!![]()
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince
Il veut contrôler les pensées de ses copines ?
Il est pas sorti de l'auberge, il va au devant de grosses déceptions.
Exterminate !!!
euuuh c est normal que je n ai pas compris ??
« L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Tanajoe, tu viens de trouver le mot qui me manquait: peut-être voulait-il dire la présence de la FEMME, mais j'aurais du mettre comme TITRE de post/ comment être une femme ?
On doit être multi-casquettes, je crois, l'homme aussi bien sûr.
Il vaut mieux prévenir que guérir !!!!

Je pense qu'on peut être avec son partenaire sans se situer dans une bulle non plus. Alors pourquoi éteindre son portable ?? Etre en couple ne signifie pas se couper des autres.... après chacun sa conception des choses et de ses envies.
Pareil dire : on parle boulot 10 min et après on arrête je trouve ça un peu réducteur. Il peut y avoir des jours où on parle boulot pendant 2h et d'autres jours où on n'a pas envie d'en parler du tout !
Etre attentif à l'autre, à ce qui émane de lui et vouloir échanger ou écouter si besoin.
Mais rien à voir avec le fait d'être homme ou femme.
Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir.
Allez, avenir, bouge-toi encore un peu...
je me sens moins seule d un couppersonne pour nous eclairées? histoire de se coucher moins bete!
« L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »
Alors là, tout à fait d'accord ! tout est question de dosage dans les 2 cas :
- entre vivre dans une bulle en se coupant du monde, ou être absorbé abusivement par l'extérieur ... il y a des compromis tout de même ! et puis, il peut arriver qu'il y ait des urgences aussi !
- parler du boulot : pareil ! selon les besoins du moment on peut se montrer plus disponible ou plus enclin à en parler !
Fixer des limites strictes sous couvert du respect du couple s'avère selon moi à bâtir une prison rigide, réductrice et surtout un manque de spontanéité et d'adaptabilité, non ?
ca a du nous attaqué les neurones a force!! decolorée neuronalementui ui on attend!!!!
pour le coup je crois bien qu'on est les deux seules à avoir rien compris
mon rayon de soleil : mon adorable petit garçon que j'aime plus que tout
bon soutenons nous, assumons notre coté neuneuille et peut etre que quelqu un aura pitié...ou pas
aaaaah merci atypique!!! c est moins decoloré chez toi que chez nous mais on se sent soutenues!
moi j'assume à fond mon coté "blonde" c'est pratique quand tu comprends rien
merci atypique je vais remonter le post lire julien26 et voir si je dois changer de couleur capillaire![]()
Si j'ai bien compris en gros doit on mettre des regles strictes au sein d'un couple : en discussion , timing.....
Tout ce qui me fait rever... mais ou est la spontaneité ?
je comprends pkoi je kiffe etre solo![]()