Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
Like Tree4J'aime

Discussion: problème de CAF, d'impôt et d'AJ

Moyen Solo Avatar de liann

Angry problème de CAF, d'impôt et d'AJ

donc le problème avec la caf. Déjà la caf qui nous gère nous, n'est pas la même que celle dont dépend la puce et sa mère. ce qui pose des problèmes de communication entre les deux.

le problème donc avec la caf dont dépend la maman de la puce c'est qu'ils ont prélevés sur le Livret A de mon chéri 450E et comme mon chéri n'avait pas encore reçu son salaire il s'est retrouvé à découvert de 389E! alors déjà est-ce que c'est possible de se retrouver avec un découvert sur un livret A? je croyais que non mais je me trompe peut-être...

ensuite il y a un autre problème c'est qu'apparemment les impôts ne trouvent pas de traces de paiement de PA en 2008 et 2009, d'après mon chéri c'était pendant sa période de chômage et intérim donc prélevé par la CAF de la maman... quand j'appelle cette CAF la personne au téléphone me dit oui on a bien des traces de ces paiements (une bonne chose), mais quand je leur demande de m'en envoyer une copie à l'adresse postale ou l'adresse e-mail de mon chéri, il n'y a plus personne.

enfin pour l'aide juridictionnelle, le hic est qu'il n'a toujours pas d'avocat, et qu'au téléphone j'entends la fameuse rengaine "votre correspondant est occupé, vous êtes mis en attente, veuillez patienter". et depuis qu'on a fait la demande plus aucune nouvelle. l'audience a déjà été reportée une fois en partie à cause du manque d'avocat pour nous, donc nous ne pouvons pas décemment demander un second report.

voilà si vous avez des idées pour démêler tout ça...

Super Solo Avatar de zeliedou
    Mais pourquoi diable son salaire est il versé sur son livret A ? Et pourquoi la CAF a t-elle prélevé dessus ? Tout ça c'est sur le compte courant normalement !
    Le paiement de la PA en 2008 et 2009 : il n'a pas gardé ses relevés de banque ?? Faut les garder 10 ans normalement, et je pense que sa banque devrait pouvoir retrouver la trace des prélèvements de la CAF, il suffit ensuite de les fournir aux impôts.
    cestmoi aime ce message.

Super Solo Avatar de sweety
    Tu l'as peut-être déjà expliqué, mais pourquoi la CAF prélève-t-elle sur le livret A de ton ami? 450€? Est-ce le montant de la PA?

Quant aux paiements de 2008 et 2009, ton ami peut demander à sa banque la copie des relevés de compte, les prélèvements y sont décrits normalement.

Mais pourquoi est-ce toujours toi qui fait ce genre de démarches pour lui???

Super Solo Avatar de sweety
    Zeliedou, ça fait 2 fois que tu me grilles au poteau!!!!

Super Solo Avatar de nimes30
    Concernant le livret A, je ne pense pas quon puisse etre a decouvert.
    C est pas possible.
    Deja comment se fait il que la caf, preleve la dessus et pas sur le compte courant de ton homme ??????
    Son salaire est viré sur son livret A ?????

Concernant les justificatifs que tu demandes, il serait bon,que lui fasse la démarche !
    On ne lui refuserait surement pas.
    Mais juste une question il n a donc pas payé de PA ???? directement ????? virement bancaire ? cheque ???
    Aurais tu repris ton role de secretaire ??? lol

Idem pour l avocat, il se bouge il va au tribunal et il fait les démarches

Je ne maitrise pas l AJ, mais je crois quon fait la demande et qu ensuite, on va voir l avocat qu on veut.... Enfin, ca a été le cas de mme ex ici...

Citation Envoyé par sweety Voir le message
    Zeliedou, ça fait 2 fois que tu me grilles au poteau!!!!
    2 fois ??

oups, suis navrée ! Ben au moins, on est d'accord

Pis nimes aussi d'ailleurs !
    sweety aime ce message.

Je pense que Mr doit etre interdit bancaire ..... c est gros comme une maison !!!

R1M
    R1M est déconnecté
    Super Solo
    A quel moment est-ce que les CAF qui vous gère, vous et la maman de l'enfant, doivent communiquer? S'il y a une RA en place, oui ça peut se faire mais en pratique chacun déclare et la CAF prend en compte les enfants en RA à 50% pour le calcul des Allocations Familiales. Pour les autres prestations l'enfant reste, pour l'instant, rattaché qu'à 1 seul parent.
    Je rejoins les autres sur l'interrogation du livret A et pas d'un compte courant en rajoutant: pourquoi est-ce que la CAF a besoin de prélever de l'argent? D'habitude la CAF verse de l'argent, n'en prélève pas. Pareil pour cette histoire de PA prélevée par la CAF: soit il y avait une procédure pour non paiement et normalement le père devrait avoir des documents pour cela. Dites, au fait, pourquoi remonter plus de 3 ans en arrière?

Pour l'AJ, parfois les délais de traitement sont long: si vous avez un récépissé de dépôt de demande, conservrez le et à la prochaine audience indiquez que vous n'avez pas de nouvelles, le JAF connait en principe la situation du bureau local de l'AJ et comprendra (peut être que en sortant de l'audience il ira demander où en est votre dossier).
    cestmoi et roxy2000 aiment ce message.

R1M, elle a deja expliqué que la mere a fait un faux en declarant qu il ne payait pas la PA.
    Il n a pas pu justifier cela car le jour du RDV, ils n ont pas pu y aller.......
    Elle a eu l ASF
    Et donc, la caf se rembourse avec ces 450 Euros.

Moyen Solo Avatar de feecloch58
    mais avoir un salaire sur un livret A n'existe pas, toutes les administrations passent par un CCP
    Qui ne rote ni ne pète est voué à une explosion certaine

Alors oui il a eu à un moment donné un interdit bancaire à la banque de france. donc il n'a plus qu'un livret A mais d'après ma banquière cela date de 7 ans en arrière donc là il doit prendre rendez vous avec ma banquière pour que je le parraine pour qu'il ouvre un compte courant. C'est pour ça que pour l'instant son salaire est versé sur son livret A et que la caf prélève aussi sur le livret pour les arriérés de pension.

Les arriérés de pension ne sont toujours pas réglés puisqu'il n'y a pas eu de jugement, donc pas de preuve et en l'absence de jugement la CAF n'en a rien à cirer les ordres sont les ordres: ils prélèvent.

Pour les impôts il est allé les voir la dame lui a dit qu'elle n'en avait rien à foutre qu'il ait ou non payé une pa, et la caf lui a dit la même chose qu'à moi c'est à dire oui oui on vous les envoit et au final rien du tout.

On ne peut pas aller chercher un avocat: il est désigné par le tribunal de grande instance qui reçoit la requête... mais encore faut-il que cette requête soit examinée! et là encore ça coince pour lui niveau boulot parce que toutes les grosses commandes sont entre maintenant et et le début mai... et comme il repasse fin avril devant le juge, son patron ne peut pas lui accorder plusieurs journées.

Les CAF auraient du communiquer puisque moi et mon compagnon sommes tout les 2 inscrits sur la feuille des allocs pour un seul numéro, puisque notre fils porte nos deux noms. Or quand j'ai eu la première fois la CAF dont dépend la maman ça a été mais non ce monsieur est tout seul, il n'a pas d'autre enfant que **** et donc nous avons tout droit de lui prélever 450E. il a appellé même discours... --_

non pas de récépissé pour l'AJ... on a pas pensé à l'envoyer en AR --_ (encore une fois y en a pas eu un pour rattraper l'autre)

nan je fais pas la secrétaire je viens juste chercher des conseils, parce que lui oser demander conseil c'est pas faisable... comme quand on se paume en bagnole il ne s'arrêtera pas pour demander son chemin! (c'est con un mec quand même mais on les aime)

bah c'est comme ça qu'il est payé... sur son livret A...

et pourquoi les impots te demandent ces justifs ???

en resume il est payé sur son livret parce quil na pas de compte ?

voilà il est payé sur le Livret A parce qu'il n'a pas de compte courant. Il va en ouvrir une dans ma banque.

les impôts demandent ces justificatifs sinon il doit leur payer 2000E environ pour les PA qui ont été déduites... soit 4000E pour 2 ans...

liann, les relevés de banque, ça donne quoi ? Il y a forcément une trace des versements sur les relevés de son ancien compte.

R1M
    R1M est déconnecté
    Super Solo
    désolé, je n'ai pas lu toutes les autres contributions de liann.

le problème est là à l'époque (2008, 2009) il avait son livret A est alterné des périodes de chômages et d'intérim... suite à un évènement personnel...

donc c'était la CAF (dont dépend la mère de la puce) qui prélevait la pension.

Super Solo Avatar de blan-dine
    mais un prelevement sa se voit sur un relevé de compte ?!
    recherche cours de jonglage special ps pour savoir lancer et rattraper sans faire tomber, vie de famille, vie privée, certaines personnes et leurs susceptibilités mal placées .....

Grand Solo Avatar de cestmoi
    Cela me parait bien compliqué tout cela.
    Je vais pas être gentille mais....Mr ne semble pas se prendre en charge.....danger !
    Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. problème de bug sur msn
    Par elbull dans le forum Vie pratique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2011, 10h32
  2. déclaration d'impôt : droit de changer ?
    Par milmax dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 15h00
  3. Problème msn... ?
    Par susanna dans le forum Vie pratique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 12h05
  4. Crédit d'Impôt ? remboursé ?
    Par Beverly dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2007, 07h53
  5. declaration d'impot de mon ex pas conforme