Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: donner le nom du médecin des enfants à mon ex ?

Primo Solo

Question donner le nom du médecin des enfants à mon ex ?

bonsoir,

mon ex m'envoie un message aujourd'hui pour me demander quel medecin suit ma fille.
    est-ce que je suis obligé de lui donner ? elle est suivie par mon généraliste
    sachant qu'il demande jamais de nouvelles, demande pas à consulter le carnet de santé... d'ailleurs ça fait 6 semaines qu'il ne la voit pas.
    en juillet dernier je lui ai fait part des soucis aux yeux de la puce et il s'en moque et ne m'a ecoute que d'une oreille
    de plus il veut juste se faire passer pour la victime et moi la mechante chose qu'il a deja faite avec le precedent pediatre.
    je tiens à preciser que je le met au courant quand la petite a un soucis de santé.

merci de m'eclairer

Grand Solo Avatar de lakeulette
    Moi je lui dirais....
    qu'est ce que tu risques ? qu'il aille polluer ton médecin ?
    Et bien le medecin te fera un papier le moment opportun pour dire que Mr appelle pour rien
    toi tu montres ta bonne foi et ca te fait peut etre des contacts en moins, ca peut te soulager
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

R1M
    R1M est déconnecté
    Super Solo
    Quelle est votre crainte?
    Qu'il contacte le médecin pour avoir des infos: c'est son droit.
    Qu'il fasse passer plus d'examens à l'enfant, en poussant le médecin à les prescrire: c'est au médecin de modérer les demandes et ça ne fera, en général, pas de mal à l'enfant
    Qu'il demande au médecin des actes que vous refusez (par exemple vous ne voudriez pas voir l'enfant vacciné contre la rougeole): si votre médecin est au courant de ces restrictions, il ne passera pas outre sans un accord des 2 parents.

Si l'enfant a réellement des problèmes aux yeux, avez vous vous engagé quelque chose? c'est ça le plus important non?

Prenez votre temps, quelques jours pas quelques mois, et remettez lui un courrier indiquant que "comme visible dans le carnet de santé qui suit l'enfant lors des périodes de DVH le Dr AAAAAA suit régulièrement l'enfant". C'est tout.

Grand Solo
    Salut,

La mère de mon fils ne me transmettait pas les coordonnées de médecin, ça a participé à envenimer nos rapports. Il est normal qu'un père demande ce genre d'infos, et il sera normal qu'il joue la victime si tu ne les lui passes pas. Il s'intéresse peut-être peu à sa fille, mais autant lui laisser la responsabilité des manquements.
    Qui donc saura virer l'horrible paille de l'œil de mon voisin?

Super Solo Avatar de LumièreA
    Je trouve cela cohérent de lui transmettre.
    Perso je l'ai donné de moi-même bien que nos relations soient très difficiles.
    Vous ne risquez rien à le faire.

Super Solo Avatar de zeliedou
    D'autant que c'est une info qu'il aura de toute façon s'il te demande le carnet de santé.
    Et si tu crains qu'il te fasse un coup bas, les médecins sont tenus au secret professionnel, et refusent par exemple dans ce cadre de faire des attestations pour le JAF (hormis ce qui relève des certificats médicaux).
    Que redoutes tu ? Je ne vois pas de problème à le lui donner...

Primo Solo
    Bonjour,

Les soins des enfants reposent sur le principe de l'autorité parentale conjointe. Donc vous êtes sensé être d'accord tout les deux et le médecin supose que les deux parents sont d'accord quand il recoit un enfant avec un seul de ses parents. Si ton ex-mari ne s'occupe pas de la santé de sa fille depuis des mois et si tu le tient informé des visites pas de problèmes pour toi.

Par contre il peut t'embêter, en n'étant pas d'accord avec le choix du médecin, mais la ce serait vraiment pour faire c... surtout pour un simple généraliste.

J'ai eu un soucis avec le médecin de mon ex, c'était un médecin homéopathe-gourou-extrémiste, le genre qui soigne le cancer par la pensée.... Je lui ai fait un courrier pour lui signifier que je ne voulais pas qu'il recoive mes enfants, c'étais pas pour faire c... mon ex, pour moi c'était la protection de mes enfants avant tout. Pour un rhume, le généraliste on va ou on veux.

Si tu as des soucis à ce niveau là, je te conseille de te mettre d'accord avec ton ex, que faire en cas d'urgence si votre fille se casse un bras, ëtre d'accord sur l'hôpital, ca peut éviter des soucis. On s'occupe en priorité de l'urgence, les enfants... et on prévient son ex-conjoint aprés.

Super Solo Avatar de nimes30
    Il me semble que jusqu' a 16 ans pas besoin, de déclarer un medecin traitant
    Alors sur, en cas de rhume, il peut eventuellement l amener consulter ou il veut

Primo Solo
    merci à tous pour vos reponses.

petite precision que j'ai oublié mr ne la voit que chez moi il n'a pas le droit de l'emmener à l'exterieur.
    je lui enverrais donc juste un sms pour dire que c'est mon generaliste
    il se debrouillera apres avec il a toutes les infos sur les certificats d'allaitement

bonne soirée

Super Solo Avatar de blan-dine
    mais il veut le generaliste ou le pediatre ? parce qu'a ce que je comprend il s'agit d'un nouveau ne (allaité) ? ou le generaliste suit le bebe ?
    recherche cours de jonglage special ps pour savoir lancer et rattraper sans faire tomber, vie de famille, vie privée, certaines personnes et leurs susceptibilités mal placées .....

Super Solo Avatar de sandriluce
    hello,
    je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question...
    le papa de ta fille a droit de savoir quel médecin la suit...

Et ce n'est pas parce qu'il ne te parle pas ou que tu as l'impression qu'il ne t'écoutes pas qu'il se fiche de votre fille. C'est peut être juste un problème de communication entre vous 2. Ne mélange pas tout...
    Quant à ce qu'il a pu dire au pédiatre, comment l'as tu su ? Le pédiatre n'est il pas soumis au secret professionnel ? Et puis de toute façon, tu t'en fiches de ce qu'il peut dire, fais en sorte que ça glisse, que ça te passe au dessus...

Enfin, le fait que tu le tiennes au courant quand votre fille a un soucis de santé... ba c'est juste normal ça ...
    Il parait que les épreuves rendent plus fort... Non, pas toujours...

Discussions similaires

1. il refuse de donner son accord pour changer les enfants d'école
    Par sandbat dans le forum Droit Finances
    Réponses: 47
    Dernier message: 23/01/2012, 10h11
  2. Donner des nouvelles des enfants
    Par viny dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/11/2011, 23h44
  3. Lui donner des photos des enfants qu'il ne voit plus ?
    Par Picardie dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2010, 12h20
  4. Obligee de me donner les enfants
    Par jcruchat dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 01h28
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 22h11

Règles de messages