Si tu retravailles, ta dispo devient "pour convenance personnelle" et tu perds les avantages d'une dispo "de droit".
![]()
1J'aime

maman solo en devenir....
je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique pour élever un enfant de moins de 8 ans (cuvée 2008)
sur les textes...
le fonctionnaire doit consacrer son temps à l'éducation de son enfant
mon enfant est scolarisée....
en vue de reprendre une autonomie financière je souhaiterai travailler sur le temps scolaire de mon enfant
j'ai un agrément d'assistante maternelle ...
compatible avec les contraintes horaires de l'école et les arrêts dûs aux diverses attaques microbiennes de la maternelle
sur les temps de garde du père ...comment me consacrer à l'éducation de mes loulous....
je souhaiterai prendre des gardes infirmière ou aide soignantes...en intérim...
bref avez vous eu vent d'une compatibilité entre disponibilité et travail...MERCI
Si tu retravailles, ta dispo devient "pour convenance personnelle" et tu perds les avantages d'une dispo "de droit".
![]()
"Au fait, j'ai supprimé ta signature..."
+ 1 avec Haribo91 : ta disponibilité de droit pour élever ton enfant va devoir être requalifiée en disponibilité pour convenances personnelles afin que tu puisses être autorisée à exercer une autre activité lucrative, dans la mesure où celle-ci n'est pas en relation avec celle que tu exerçais dans la fonction publique....
Maman solo d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 14 ans
Apres la pluie, le beau temps ! A quand le retour du printemps ?
+1.
J'ai pris il y a quelques année une dispo et justement, je m'étais bagarré avec eux parce que j'avais reçu un arrêté me plaçant en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans alors que j'avais demandé pour convenances personnelles afin, justement, de pouvoir travailler.
4 gars, 1 fille.
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
Si tu as obtenu une dispo pour élever ton enfant, vu que l'instruction est obligatoire et que ton enfant va à l'école, tu peux travailler sur les horaires scolaires. Attention aux dépassements, les administrations font des contrôles.
Qui ne rote ni ne pète est voué à une explosion certaine

Pardonnez moi de m'incruster, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour le même sujet...
Je voulais savoir s'il y en a parmi vous, de l'éducation nationale, qui ont pris une disponibilité. Est-ce qu'on l'obtient facilement ou pas, comment se passe la réintégration, etc... (enfin pour les ATOSS ça doit être différent des profs)
Moi même j'hésite...
le fonctionnaire doit consacrer son temps à l'éducation de son enfant
Je connais pas ce truc... vous m'éclairez ?
Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!
Plus d'infos ici : -http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml