Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: partir vivre à l'étranger ?

      
  1. #1
    Primo Solo
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    06
    Messages
    35

    partir vivre à l'étranger ?

    Bonjour je souhaiterais savoir, si l'un d'entre vous à déjà eu l'intention de partir à l'étranger, si cela s'est fait ou pas et comment cela s'est passé?
    Je vous remercie pour vos informations.

  2. #2
    Super Solo Avatar de sannec
    Date d'inscription
    mai 2010
    Sexe
    Femme
    Localisation
    nulle part
    Messages
    2 606
    Beaucoup de post là dessus déjà ; je vis à l'étranger pour la quatrième année seule avec mes trois enfants je commence tout juste un second pays.
    si tu veux savoir qque chose de précis...

  3. #3
    Super Solo
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    1 903
    J'en avais l'intention, ça ne s'est pas fait...à ce jour.

    J'admire vraiment Sannec d'avoir eu cette énergie là, de partir avec les enfants, loin de tout...je crois qu'il faut quand même avoir pas mal de courage.
    Pour ma part, étant profession libérale, je ne pouvais pas partir avec un contrat, et donc les avantages liés, c'est ce qui m'a freinée, l'incertitude et le risque lié à ma profession. Avec un contrat d'expat c'eut été différent.

    Maintenant mon compagnon travaille à Paris, je l'y ai rejoint, j'ai déjà l'impression d'être expatriée parfois LOL...mon envie de partir ne m'a pas quittée, et lui ayant un poste qui l'amène la moitié du temps en Afrique, je le pousse à obtenir une filliale là bas...Mais ça n'est pas si simple.

    Tu voudrais partir où ??
    \"Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c\'est bon pour les robinets.\" (Boris Vian)

  4. #4
    Super Solo Avatar de sannec
    Date d'inscription
    mai 2010
    Sexe
    Femme
    Localisation
    nulle part
    Messages
    2 606
    Et elle est même pas "expat" sannec ! je veux dire côté sous !

  5. #5
    R1M
    R1M est déconnecté
    Super Solo
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    3 962
    "partir à l'étranger" pour s'installer ou pour les vacances? en Suisse pour un habitant du Jura ou au Vietnam pour un périgourdin?

  6. #6
    Super Solo Avatar de sweety
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    78
    Messages
    2 287
    Partir vivre à l'étranger, avec ou sans enfants? Quelles conditions pour le dvh s'il existe... Que veux-tu savoir?
    Le père de mes enfants est parti vivre à l'étranger juste après le divorce... Je peux parler de ce que je connais...

  7. #7
    Visiteur
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    04
    Messages
    190
    Moi, j'ai démenagé de l'Allemagne en France avec mes enfants il y a 6ans et demi et ca c'est très bien passé! Les enfants parlaient pas un mot de Francais, mais l'école a fait tous les efforts qu'il fallait pour les integrer aussi vite que possible et des enfants s'adaptent très vite! Auj ils sont bilingue et pourraient meme aller à une école internationale. Le divorce n'était pas le problème, mais le fait que je voulais partir vivre à l'étranger avec les enfants - j'ai du aller devant le tribunal pour recevoir l'autorisation de partir vivre en étranger avec les enfants (leur père voulait m'en empecher)! Le juge a meme parlé avec les enfants, un après l'autre, pour savoir ce qu'ils pensent de partir vivre à l'étranger, d'etre très loin de leur père! Mais tous les 3 voulaient tout simplement rester avec moi ou que ce soit! Depuis les enfants passent presque toutes les vacances chez leur père, la relation entre eux est devenu bcp plus intense et proche comme ca l'était avant et la situation est vite devenu normal! Ils sont très heureux ici et voudraient en aucun cas retourner en Allemagne sauf pour les vacances! Voilà notre expérience!

  8. #8
    Primo Solo
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    06
    Messages
    35
    Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
    Ce que je souhaitait savoir c'est dans quelles conditions cela s'est fait;
    Brièvement : Je souhaite partir avec mon enfant qui a 17 mois dans mon pays natal, mais je vais devoir faire la demande auprès du JAF car avec le papa il n'y a pas d'arrangement possible, ne serais ce que de la communication.. Loin de là.. C'est du harcèlement continuel venant de sa part et cela devant notre enfant.
    Raisons du déménagement : me rapprocher de ma famille car je suis seule ici, un travail plus intéressant, et surtout préserver notre enfant de cette violence dont il souffre sans que je puisse rien faire.
    Ma question est aussi : peut on m'en retirer la garde? En sachant que depuis la naissance de notre fils c'est moi qui l'élève seule, et que son papa a un simple droit de visite pour l'instant à 1 jour par semaine.
    Actuellement je suis en congés parental d'éducation et cela jusqu'aux trois ans de mon enfant.

    Merci infiniment pour vos réponses.

  9. #9
    Visiteur
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    04
    Messages
    190
    Si le papa n'a qu'un droit de visite, si vous n'avez pas la garde ensemble, tu peux aller ou tu veux avec ton enfant! Pour moi c'était pas le cas alors on a du passer devant le tribunal pour que j'ai recu le droit d'aller avec les enfants ou je veux bien en gardant la garde tous les 2! Peut-etre il pourrait demander la garde pour votre enfant pour pouvoir t'en empecher mais quel tribunal donnerais la garde à un père qui depuis la naissance avait qu'un droit de visite d'un jour par semaine et si en plus tu seras en congé parental jusqu'à 3ans pour pouvoir t'en occuper en plein temps?!

  10. #10
    Primo Solo
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    06
    Messages
    35
    Merci Infiniment Rose pour ton aide.. Comment tu as fait pour ta demande au JAF ? Quelles étaient les raisons et comment cela s'est passé?
    Je t'aboue que j'appréhende beaucoup..
    Merci

  11. #11
    Visiteur
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    04
    Messages
    190
    Bonjour Maxence, si tu m'explique ce que ca veut dire "JAF" je pourrai te repondre (malgré que ca fait 6ans et demi que je vis en France, mon Francais est encore loin d'etre parfait et surtout toutes ces abbréviations ou expréssions spéciales je connais pas encore )

  12. #12
    Moyen Solo
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Sexe
    Femme
    Localisation
    01 limite 69
    Messages
    307
    Rose, le JAF est le Juge aux Affaires Familiales...
    Maman solo d\'une princesse de 11 ans
    Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir - Epicete

  13. #13
    Moyen Solo Avatar de MamaSam
    Date d'inscription
    février 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    à l'ouest ... de Paris et d'ailleurs
    Messages
    309
    Cela m'intéresse aussi... il y a quelques années je voulais partir à l'étranger, on m'y avait proposé un poste très motivant, mais mon dernier était jeune et je ne voulais pas couper les liens avec son papa.
    En fait, celui-ci s'y est opposé formellement. J'étais partie 2 semaines en vacances pour repérage avec les enfants et j'ai reçu tout de suite LRAR par avocat, m'annonçant que c'était un enlèvement, que le papa s'y opposait, que si je persistais il ferait les démarches pour en avoir la garde complète. Je me suis résignée, privilégiant les liens paternels.
    J'ai la garde de mes enfants et le papa le DVH. Ce ne serait pas pour rejoindre ma famille, juste pour rebondir sur des opportunités très intéressantes de boulot, assouvir mon besoin de "voir le Monde", faire découvrir du pays à mes enfants.

    Le papa peut-il mettre son véto ?

    Sannec, quelles ont été les plus grosses difficultés rencontrées dans ce changement de vie ?

    Y a-til des mamans qui ont laissé la garde de leurs enfants au papa pour pouvoir trouver leur bonheur dans leur vie professionnelle ? Cela me paraît infaisable de laisser mes amours mais quelques fois l'idée me trotte dans la tête, cela me titille et je me dis que la vie est courte. Surtout après quelques échecs professionnels, en ayant accepté des boulots alimentaires pour avoir moins de contraintes dans l'éducation solo de mes enfants, je n'en ai gardé que frustration et insatisfaction.
    Dans l'idéal, je veux partir avec eux !

    Désolée Maxence de m'être servi de ton topic et de ne pas avoir pu t'aider. En mon sens, j'imagine que le fait de rejoindre sa terre natale, sa famille et ses origines peuvent être un plus pour le JAF, surtout si le papa ne s'occupe que peu de ses enfants, non ? Mais je ne suis pas calée en la matière, d'où mes questions
    « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. » (Jules Renard)

  14. #14
    Visiteur
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    04
    Messages
    190
    Citation Envoyé par scooter0 Voir le message
    Rose, le JAF est le Juge aux Affaires Familiales...
    Merci! Désolé mais toutes ces abbréviations et expréssions je connais pas encore (moi je suis passé par tout ca en Allemagne!)

  15. #15
    Visiteur
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    04
    Messages
    190
    Citation Envoyé par MaxenceM Voir le message
    Merci Infiniment Rose pour ton aide.. Comment tu as fait pour ta demande au JAF ? Quelles étaient les raisons et comment cela s'est passé?
    Je t'aboue que j'appréhende beaucoup..
    Merci
    (Je viens de comprendre la différence entre "la garde" et "l'autorité parentale unique ou commune"!)
    Dans mon cas j'étais obligé de passer par le tribunal (JAF) tout simplement pour demander le "droit de fixation du domicile des enfants mineurs" parce qu'on avait "l'autorité parentale commune" (Les enfants étaient avec moi, c'était jamais autrement et leur père les a pris quand ils voulaient, ca c'était jamais un problème entre nous tant que j'était là bas)! Puis je voulais partir vivre en France et le père voulait m'en empecher! Il a aussi essayé de recevoir l'autorité parentale unique pour les enfants, mais aucun tribunal enlève les enfants de leur mère sans raison, encore moins d'une mère qui s'est occupé d'eux depuis leur naissance (et les miens avaient à ce moment 10, 6 et 4ans) mais ils donnenent non plus l'autorité parentale unique à la mère si c'est pas un cas "extrème"! Alors il fallait passer par le tribunal! De toute facon je m'aurais jamais séparé de mes enfants, alors à la limite je serais resté en Allemagne si j'aurais du me décider entre "partir seule" ou "rester avec eux"! Mais finalement on peut empecher personne de vivre sa vie là ou on veut et si le bien des enfants n'est pas en danger en partant meme très loin, il y a aucune raison d'interdire à qqn de partir, c'est ce que le juge a dit aussi! Par contre il fallait que je montre bien, ou on comptait vivre.....

  16. #16
    Visiteur
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    04
    Messages
    190
    Citation Envoyé par MamaSam Voir le message
    Cela m'intéresse aussi... il y a quelques années je voulais partir à l'étranger, on m'y avait proposé un poste très motivant, mais mon dernier était jeune et je ne voulais pas couper les liens avec son papa.
    En fait, celui-ci s'y est opposé formellement. J'étais partie 2 semaines en vacances pour repérage avec les enfants et j'ai reçu tout de suite LRAR par avocat, m'annonçant que c'était un enlèvement, que le papa s'y opposait, que si je persistais il ferait les démarches pour en avoir la garde complète. Je me suis résignée, privilégiant les liens paternels.
    J'ai la garde de mes enfants et le papa le DVH. Ce ne serait pas pour rejoindre ma famille, juste pour rebondir sur des opportunités très intéressantes de boulot, assouvir mon besoin de "voir le Monde", faire découvrir du pays à mes enfants.

    Le papa peut-il mettre son véto ?

    Sannec, quelles ont été les plus grosses difficultés rencontrées dans ce changement de vie ?

    Y a-til des mamans qui ont laissé la garde de leurs enfants au papa pour pouvoir trouver leur bonheur dans leur vie professionnelle ? Cela me paraît infaisable de laisser mes amours mais quelques fois l'idée me trotte dans la tête, cela me titille et je me dis que la vie est courte. Surtout après quelques échecs professionnels, en ayant accepté des boulots alimentaires pour avoir moins de contraintes dans l'éducation solo de mes enfants, je n'en ai gardé que frustration et insatisfaction.
    Dans l'idéal, je veux partir avec eux !

    Désolée Maxence de m'être servi de ton topic et de ne pas avoir pu t'aider. En mon sens, j'imagine que le fait de rejoindre sa terre natale, sa famille et ses origines peuvent être un plus pour le JAF, surtout si le papa ne s'occupe que peu de ses enfants, non ? Mais je ne suis pas calée en la matière, d'où mes questions
    La plus grosse difficulté pour mes enfants c'était la langue! Le premier jour ou je les ai mené à l'école je me sentais d'un coup très très mal! Ils parlaient pas un mot francais et hop d'un coup on les mets dans une école ou personne parle un mot allemand! Mais ca se passait super bien depuis le premier jour! Jamais une larme ou "je veux plus y aller"! Ils étaient vite integré dans les classes, ils étaient meme qc d'exceptionnelle pour les autres et les enfants sont bcp moins compliqué comme nous les adultes! Ils s'adaptent très très vite, ils parlent avec les mains et les pieds s'il le faut et ils apprennent très vite une autre langue s'ils sont obligé de parler! La distance vis-à-vis de leur père était jamais vraiment un problème! Ils étaient tjr très très proche de moi, on a tjr bcp parlé de tout, quand ils avaient besoin de me parler, j'étais là et je leur ai tjr parlé ouvertement et honnetement! Et la situation, qu'ils voient le papa que pendant les vacances est vite devenu "normal" pour eux! Je crois que finalement moi j'avais bcp plus de problèmes avec tout ce changement comme eux mais j'ai jamais regretté ce pas et les enfants adorent ce pays et la vie qu'on mène ici autant que moi! Et malgré tout j'ai tjr essayé de les tenir en dehors de tous les problèmes que j'avais avec leur père et j'ai tjr essayé qu'ils le voient aussi souvent comme possible et leur relation est devenu plus intensive comme elle l'était avant et ses vacances sont tjr qc d'extraordinaire pour eux! Et meme si chaque adieu du papa n'est pas facile, un jour plus tard ils sont déjà de nouveau dans leur quotidien habituel et heureux!

  17. #17
    Super Solo Avatar de viny
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Sexe
    Femme
    Localisation
    78
    Messages
    1 177
    Lorsqu'on est jeune, un sac à dos, qq copecs, qq connaissances du bled ou on veut aller et hop...........


    lorsqu'on a des enfants c'est compliqué

    -1) Enfants en bas age, le pays d'accueil est il super pour tt ce qui concerne la santé (au hasard le Québec, ses médecin de famille qu'il faut espérer avoir au bout de ..........5 ans, sinon quoi qu'il arrive c'est auto medic ou urgences (7 heures d'attente en moyenne) !!!)
    -2) les modes de gardes et écoles : attention à certains tarifs, même si l(offre d'emploi est alléchante, voir les "a coté" en particulier les prix parfois prohibitif des gardes et scolaires, y compris pour les adeptes des "lycées francais", de vrais gouffres financiers
    -3) accepter l'échec : accepter que l'on peu se ramasser à tout moment, et surtout avoir suffisement de coté pour 1) pouvoir rentrer, 21) pouvoir se reloger et manger le temps de trouver qq chose si retour il y a
    -4 ) accepter la solitude : généralement après 30/40 ans on a un cercle d'amis bien établis etc..................à l'étranger il faut TOUT refaire sachant que les "locaux" ont eux aussi leur cercle d'amis ety qu'il n'est pas forcé que vous vous fassiez de nombreuses connaissances amicales
    -5)accepter de tout refaire tout racheter (voiture, meubles etc........ sachant que de les envoyer via cargo, hormis être millionnaire est hyper cher maintenant
    -6) Enfants + grands avec leur réseaux de copains/habitude : parfois l'adaptation est plus dure
    -7) accepter d'être modeste : oui car les "frenchies" ont une sales réputations dans bien des pays que j'ai traversée : on ramené tout à nous, on est très puant de vanité, réputé rebels idiots et surtout adeptes de la phrases qui tue et qu'il ne faut jamais prononcer "oui mais nous en France on fait ceux ci cela" etc.........;nan ca c'est finis on n'est plus en France : les pays à consonance anglo saxonne et/ou québécoise détestent ça et être traité de "maudits français" est courant (surtout que certains se rappellent que la France les a quand même abandonné leur ancêtres jadis !!!)

    bref c'est une aventure à reflechir très très sérieusement

    j'ai faillis sauter le pas plusieurs fois (QUEBEC/ OU usa OU PAYS NORDIQUES/aaUSTRALIE) mais avant les enfants je m'estimais ni mature ni suffisamment compétente, après les enfants le calcul de la prise de risque est trop important

    Le Quebec restera le pays de mon coeur, sauf si j'ai une grosse somme d'argent à investir (99-99% de chance que cela n'arrive jamais), je n'y irai pas comme ça, même si j'ai eu, il y a encore 3 ans de bonnes propositions de postes


    ou alors en mutation via mon ministère en ambassade, mais même probabilité qu'avoir une très grosse somme d'argent !!!!
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

  18. #18
    Banni
    Date d'inscription
    février 2012
    Sexe
    Femme
    Messages
    16
    Je vais à la Suède et comme je vais y arriver mettre à jour mon statut ici.

  19. #19
    Petit Solo
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    176
    Je l'ai fait et ce n'est pas facile car le père de ma fille lui manque beaucoup, même après 9 mois, c'est de pire en pire :-/ Et moi je n'ai pas envie de revenir... je vis une situation horrible pour moi en ce moment. Je te conseille de bien peser le pour et le contre et d'avoir le maximum de dialogue.

  20. #20
    Primo Solo
    Date d'inscription
    mars 2012
    Sexe
    Femme
    Localisation
    14
    Messages
    5
    Bonjour, je suis nouvelles sur ce site et j'ai été très intéressée par ce post. J'ai l'occasion de finir mes études en Suède mais j'avoue qu'avec ma petite puce de 18mois j'hésite vraiment. Ici elle est à la crèche et ça se passe très bien, e puis je en suis pas sûre de trouver un mode de garde sur place et financièrement, peut être st-ce très cher ?
    Bref gros dilemme... et en même temps je me dis que ma vie est assez compliquée comme ça pourquoi la compliquer encore plus ?
    La seule chose uh ..."positive" :/ c'est qu'il n'y a pas de père qui va lui manquer...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Partir à l'étranger
    Par Ptitemaman dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2009, 23h46
  2. En RA, mon ex veut aller vivre à l'étranger...
    Par Papaperdu dans le forum Droit Finances
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/05/2008, 18h59
  3. Partir à l'étranger ?
    Par muche dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2008, 21h09
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 12h10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
© 2005-2011 - CNIL N°1106123 - Parent-Solo - Plan - Ecologie - Annuaire Spectacle Evénementiel - Spectacles Enfants - Animations Evénementielles - Jardin Facile - Puériculture bébé - Prestataire Evenementiel