Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 17 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 328

Discussion: interprétation des avatars

Visiteur

interprétation des avatars

C'est en constatant que fridaka avait changé d'avatar que j'en ai remarqué surtout la ressemblance. Je me demandais ce qu 'elle voulait nous dire d'elle en reprenant le même personnage mais surtout la même posture générale. Frontalité c'est la première chose qui saute aux yeux , justement les yeux ouverts, on pourrait penser qu'elle n'a pas peur de regarder les choses en face, froidement, je dis froid car la fixité de la pose et du regard ( et bien sûr cela ne vient pas du fait que l'image soit fixe) paraît sans concession sur le monde. Fière et courageuse, observatrice sans complaisance, mais sans jugement sans doute, en tout cas elle regarde autant qu'elle se montre. Elle ne doit pas aimer les choses tordues et aime sa féminité.
    Interpétation à deux sous, certes, mais c'est intéressant en tout cas ça m'occupe. J'en trouve un autre et je reviens.

Visiteur
    Je tombe par hasard sur celui d'ymir. Que constate t on ? qu'elle se situe sur la gauche hors cadre, on suupose qu'elle est derrière ou sur le cheval. En tout cas : champ très profond avec un paysage large : dans la direction de l'avenir, elle va de l'avant vers les grands espaces sans tracer de chemins d'avance , sans suivre des chemins existants, elle garde une certaine liberté.
    On constate aussi qu'elle se cache et que le cheval n'est pas visible de face. Donc une discrètion liée à une certaine peur des autres. C'est la route qui est mis en scène, au sens du mouvement sur la route mouvement développé par le fait que le corps du cheval n'est pas entier, Beaucoup d'horizon et de possibles donc. Elle nous porpose de voir ce qu'elle voit, focalisation interne Fridaka nous propose de la regarder en face en champ contre champ. Vous voyez le genre ?
    lâchez vous !

Visiteur
    Sur la série des jeunes femmes aux têtes de dessins animés japonisants....je vais réfléchir...

Moyen Solo Avatar de Sarahmath
    Celui de Sannec:
    Moi je ne suis pas très forte pour l'analyse, mais...
    A l'arrière, l'ombre et ce qui ressemble à un environnement chaotique. Le personnage, tourné vers la lumière, le visage vers le haut, ouvert, spontané, profitant de la vie.
    Mais son alter égo, tapi dans l'ombre et n'osant pas? Juste appréhender ce qui se passe du bout des yeux par dessus l'épaule de l'autre. Qui est caché là?

Supra Solo Avatar de tinanou
    Sannec ....... ton avatar ...... une femme ou une jeune femme qui sourit, pleine de joie. Elle donne l'impression de vouloir croquer la vie à pleine dent.
    Ce que tu es surement, et ce que j'ai pu ressentir à la lecture de tes derniers post ..........

je suis un peu fatiguée vu l'heure, donc c'est assez succinct, j'essaye de revenir demain
    en même temps Saramath
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Supra Solo Avatar de 2anges
    mince va vite falloir que je me trouve un avatar !!!!!..........non je déconne!!!!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Visiteur
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    mince va vite falloir que je me trouve un avatar !!!!!..........non je déconne!!!!
    et ben vouiii tiens, comment tu interprètes les gens dépourvus d'avatar ?

Sannec au rapport !

Super Solo Avatar de Steph30
    Alors brut de fonderie (comme d'ab) voilà ce que m'evoquent vos avatars :
    - scannec : la joie
    - frikada : la volonté
    - lulu33 : un air vraiment coquin (e) LOL
    - tinanou : femme enfant ?
    - saramath : la force
    Quand a 2 anges du coup tout est possible :-D
    Papa de 3 adorables petites têtes blondes de 4, 6 et 8 ans :-D

Super Solo Avatar de MAYLIE
    Maylie .. une fille culottée !

ah oui et un peu megalo j interprete mon propre avatar

ce que je sais c est que je ne sais rien....

Super Solo Avatar de ELEA75
    ah aha , les avatars, vu que le mien , je l'ai mis en période bisounours, quand sur le site, on a fait la chaine de mettre chacun, un avatar bisounours, et que je n'ai pas changé depuis car d'autres choses à faire...le mien n'est pas vraiment significatif ....

l'avatar

de Sannec, je le trouve plein de joie et d'authenticité par le noir et blanc et ce rire spontané
    de Steph30 : j'avais pas à voir , ça représente quoi ?
    de tinanou : ah Candy, ...un peu d'amour , d'espièglerie..c'est la vie de Candy. une photo avec clin d'oeil, ça lui donne un visage pétillant

de Saramath, je ne vois pas ce que ça représente ?

de 2 anges : euh, neutre, enfin pour ce qui est de son avatar, car pour le reste, il sait exprimer ce qu'il a à dire

Maylie, femme fatale, femme qui porte la culotte...et rouge en plus : pleine d'énergie !

Super Solo Avatar de MAYLIE
    Citation Envoyé par ELEA75 Voir le message
    Maylie, femme fatale, femme qui porte la culotte...et rouge en plus : pleine d'énergie !
    c est mimi !!! erreur fatale oui !!!

et y a un petit flocon de neige dessus ... de circonstance...
    ce que je sais c est que je ne sais rien....

Super Solo Avatar de Steph30
    C'est vrai que la photo est floue mais c'est pris de l'hotel Mahogany à Cassis, vue sur le cap Canaille
    Un des rares hotels pas trop loin d'ou de son lit on peut voir la mer et tous les changementde couleurs qui vont avec.
    La plage est juste en dessous :-D
    Papa de 3 adorables petites têtes blondes de 4, 6 et 8 ans :-D

Visiteur
    J'adore!!! Sannec, tu peux te reconvertir en psy de magazine... c'est parfait! Je me reconnais dans ce que tu décris! En effet, j'aime la franchise, j'observe et j'écoute beaucoup avec bienveillance (c'est un peu mon métier)... féminité aussi, oui!

En effet, l'avatar est la seule fenêtre imagée que l'on offre. J'en ai changé car on m'a dit que le précédent faisait peur... mais j'ai voulu garder une image de Frida Kahlo, pour continuer de le faire correspondre à mon pseudo (une autre histoire) tout en trouvant quelque chose de moins sombre... je l'aime bien cette Frida-là: derrière son air sérieux se cache un vrai potentiel de légèreté (et là, je m'y reconnais mieux)

Pour le tien, sannec, c'est bizarre, mais j'y vois des choses qui n'y sont pas: en effet je vois une jeune fille rire, plutôt une enfant en réalité. Mais j'y vois aussi (par l'effet du noir et blanc, et surtout des nuances de gris) la pauvreté (l'impression que c'est une enfant dans un pays pauvre) qui n'empêche pas la joie, bien au contraire. Et j'y vois aussi (encore plus bizarre, c'est un effet du fond de la photo) des ailes d'ange... Sannec est un ange!

Maylie: je ne vois pas du tout ce que tu veux nous dire avec ta série de chapeaux à l'envers ? Que le monde tourne à l'envers, que l'on marche sur la tête???

Pour 2anges, c'est facile: il se cache, il ne dévoile rien de lui... (enfin, c'est ce qu'il croit)
    Dernière modification par fridaka ; 08/02/2012 à 13h33.

Visiteur
    steph, c'est très simple : il a peur de l'extérieur et de sa réalité. Il se met des obastacles : j'en vois trois : le plein cadre de la photo qui colle de près au cadre de la fenêtre c'est à dire qu'il ne regarde QUE par là ,puis devant un autre obstacle : le banc. Berf dehors il fait beau ça a l'air agréable mais steph n'y va pas, il se protège s'emcombre l'entrée, pourtant le soleil brille et il a bien envie d'y aller...

Visiteur
    Citation Envoyé par fridaka Voir le message
    Et j'y vois aussi (encore plus bizarre, c'est un effet du fond de la photo) des ailes d'ange... Sannec est un ange!

Alors là tu ne peux pas savoir ce que tu dis : incroyable ! Je ne peux m'expliquer ici

Moyen Solo Avatar de peace
    et moi ? et moi ?
    "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
    A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince

Visiteur
    2A sans avatar oui, il se cache, se protège avec la vague impression que tout ça c'est pour les débiles, qu'il est au dessus de ça, qu'il n'a pas besoin de jouer ce jeu là qu'il a passé l'âge etc ...
    Il n'a pas vraiment peur, mais ça ne l'intéresse pas. Il se montre à qui vient le voir quand il veut bien les voir. C'est aussi une façon de ne laisser passer aucune faille, pas de prise visible.... Il ne s'attache pas ainsi...Et puis peut être n'est il pas beaucoup à l"écoute de lui même et ne veut pas se voir dans un signe qui serait trop proche de lui. Il est aussi peut être pudique.
    Enigamtique homme invisible

Visiteur
    Pas beaucoup de temps; là mais le pseudo plus la rose rétro : un besoin de douceur ou tout de moins de donner une image douce de soi. Mais je reviendrai
    Citation Envoyé par peace Voir le message
    et moi ? et moi ?

Discussions similaires

1. Interpretation de mon rêve
    Par coeurso dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2014, 00h01
  2. problème interprétation du DVH
    Par efirlea dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2011, 15h21
  3. interprétation de mon DVH