Vous êtes ici : Les dossiers de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Bibliothèque des enfants > Ados > Inventaire après rupture de Daniel HANDLER

Inventaire après rupture de Daniel HANDLER

"Dans un instant, tu entendras un 'bang'". Ainsi commence la lettre de Min. Le "bang", c'est le bruit du carton qu'elle laisse devant la porte d'Ed. Dans ce carton plusieurs objets, et la lettre de Min. Une lettre qui raconte pourquoi elle l'a quitté. Une lettre qui commente chacun de ces objets, et évoque tous les petits et grands moments de leur histoire d'amour.

Comment Min, cinéphile passionnée, et Ed, capitaine de l'équipe de basket, se sont séduits, à une soirée, contre toute attente. Comment ils se sont lancés dans le projet improbable d'organiser une fête pour une ancienne star du cinéma. Comment ils se sont aimés. Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Mina à son implacable décision...

(dès 14 ans)

(Editions Nathan Jeunesse - 23 août 2012)

Daniel Handler est connu en France pour ses romans adultes comme Le cercle des huit ou L'amour adverbe, et encore plus pour la série jeunesse à succès Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, qu'il a signée de son pseudonyme Lemony Snicket. Inventaire après rupture est son premier roman pour jeunes adultes. Il a eu le coeur brisé au moins trois fois quand il était au lycée.

Maira Kalman a écrit et illustré treize livres pour la jeunesse dont Ooh-la-la, Max est amoureux. Son coeur a été brisé, au lycée, par un garçon qui ressemblait à Bob Dylan et, peu de temps après, par un autre qui ressemblait à Léonard Cohen.

Acheter le livre

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 78QpT2

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires