Vous êtes ici : Les dossiers de Parent Solo > Dossiers juridiques sur la famille > Vacances, Loisirs & Culture > Séjour dans les Vosges entre parents solos

Séjour dans les Vosges entre parents solos

Pour commencer, je voudrais vous remercier toutes et tous, de vous être déplacés de si loin pour venir dans nos forêts vosgiennes ...

Vendredi

Chalet

Premières arrivées vers 18h30 pour Jeff, sa fille et Fifi brin d'acier ; contents et heureux d'être là, un peu de soleil, le vert des Vosges et les odeurs de bois et de nature.

Après quelques courses de ravitaillement, première soirée à trois (nos filles dans les chambres à faire les folles) : Bête des Vosges, feu de cheminée, musique à fond, la première grosse fiesta commençait ... avec vue sur la vallée de la Bresse et les montagnes environnantes. Rassurez-vous, on a nourri les enfants entre deux CD ...

Aux alentours de minuit, redescente dans la vallée pour accueillir les deux autres véhicules qui arrivaient de Paris : Mina, Coquelicot et son fils, Cielbleu94 et sa fille d'un côté, Malumy et Pitchoune de l'autre. Le temps d'apprécier ces retrouvailles et il était 3h du mat' ....

Samedi

Panorama

Et hop pas de grasses matinées vosgiennes pour le groupe ! sur le pont à 8h30 et petit déj' copieux avec entre autres les croissants ramenés de la vallée par l'ami Jeff à 7h30.

10 h : départ en voiture, direction la Route des Crêtes par la vallée de la Moselotte, pour une ballade vers le Lac de la Lande à 1000 m d'altitude " hors-piste " à la descente (humide, certaines chaussettes et chaussures s'en souviennent !).

Petit casse-croûte au lac, certains estomacs aiguisés par le grand air et la descente en auraient bien voulu plus (oui je sais, trois chips, un oeuf dur et une tomate ça fait léger ), remplissage des bouteilles au torrent et retour montant par un chemin de randonnée.

Les parents solos

Retour au chalet vers 14h30 où les estomacs insuffisamment repus se jetèrent sur l'excellentissime foie gras maison à la figue et à l'abricot de Bruno (cielbleu).

Là le chalet retrouva son calme habituel : sieste pour certain(e)s, tarots pour d'autres, devoirs pour certains enfants.

Vers 17h30, nos chères " membresses " se réunirent au sauna pendant que Bruno, Jeff et moi prirent le premier apéro de la soirée : enfin seuls une heure sans elles .... !

La soirée fût pour le moins animée, au programme : flammenkûches dans la cheminée, toujours l'excellentissime foie gras , les apéros (1,2,3, 4 ? ...) plus la musique à fond et les deux disco-danseuses de service Myriam (malumy) et Annie (pitchoune) ... chaud chaud devant !

La fatigue aidant, la soirée fût plus courte que la veille et le coucher plus tôt.

Dimanche

Pas de grasses mat' : on en profite à fond ! petit déjeuner général vers 9 h, avec brioches, pains frais et kougloff alsacien et direction le marché de la Bresse aux bonnes odeurs de salaisons, munsters et autres fromages.

Derniers apéros, repas commun, et à partir de 14 h, ce fût la valse des balais et autres aspirateurs ( merci Quentin ).

Voilà, ce fût court et long à la fois, l'impression pour tous d'en avoir profité au maximum de ce qu'il était possible de faire dans le temps imparti et surtout surtout ... des fous rires mémorables, des complicités, et de très bons moments partagés.

Sans oublier les enfants qui en ont au moins autant profités que nous, si ce n'est plus ! ! Salut Julie, Quentin, Camille, Auriane et Caroline !

Fin de séjour

tmax

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : pKfXmv

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

Les dangers du jardin pour les enfants Les dangers du jardin pour les enfants
Les beaux jours sont là, la belle saison ramène avec elle les joies du jardin. Prudence cependant, le jardin s'il est un formidable...
Guide des vacances 2016, par la DGCCRF Guide des vacances 2016, par la DGCCRF
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose son Guide des vacances...
L'origine de la fête des mères et de la fête des pères L'origine de la fête des mères et de la fête des pères
Déjà, dans la Grèce Antique, Rhea, la Mère des Divinités, faisait l’objet d’une célébration particulière. Cybèle, la mère des...
Une semaine de vacances entre Parents Solos : l'expérience ! Une semaine de vacances entre Parents Solos : l'expérience !
Récit d'une semaine peu habituelle… Je surfe sur le site parents solo et tombe sur l'annonce " Vacances cantal en août semaine...