Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > France 2 cherche témoignages sur la féminisation de la pauvreté pour le journal du 5 nov 09

France 2 cherche témoignages sur la féminisation de la pauvreté pour le journal du 5 nov 09

Je suis journaliste à France 2, et je prépare pour le journal de 20 heures de jeudi 5 novembre prochain un reportage sur la féminisation de la pauvreté. Le reportage vient illustrer un rapport qui démontre que les femmes sont en première ligne, particulièrement celles qui sont seules avec des enfants, le plus souvent elles travaillent, mais ont du mal à joindre les deux bouts (une fois le loyer payé, il ne reste plus grand chose).

Je souhaite réaliser le portrait d'une femme confrontée à cette situation, montrer les difficultés du quotidien en la suivant à travers quelques moments représentatifs de sa journée : a-t-elle un emploi stable, comment fait-elle au jour le jour, qui sont les associations qui l'aident à s'en sortir ?

Notre disponibilité de tournage: mercredi (demain donc) ou jeudi jusqu'à 16 heures. Nous nous déplaçons et nous adaptons aux horaires de la personne qui accepterait de témoigner.

Merci par avance.

Contact :

Jihane BENZINA

jihane.benzina@francetv.fr

06 72 51 75 31

Écrit par Nathalie le 03/11/2009
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : rCiv63

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir