Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Allocation de rentrée scolaire 2008 en hausse

Allocation de rentrée scolaire 2008 en hausse

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano a annoncé un budget supplémentaire de 50 millions d'euros pour l'allocation de rentrée scolaire (ARS) qui sera dès la rentrée 2008, modulée en fonction de l'âge. L'ARS est une allocation versée, à chaque rentrée scolaire, sous conditions de ressources par les Caisses d'allocations familiales (Caf) pour aider les familles à faire face aux dépenses qu'occasionne la rentrée.

Mme Morano a précisé que l'ARS sera de 272,57 euros pour les 5-10 ans. Son montant atteindra 287,57 euros pour les 11-14 ans et 297,57 euros pour les 15-18 ans, soit 25 euros supplémentaires par rapport à la rentrée 2007, selon elle.

Le président de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), Jean-Louis Deroussen a estimé que cette mesure était une "satisfaction pour les partenaires sociaux de la Cnaf".

Par contre, l'association Union des familles en Europe a qualifié l'annonce de Mme Morano de "nouvelle arnaque", estimant que cette mesure ne va coûter que 20 millions et pas 50, qu'elle compare "aux 250 millions d'économies faites sur les majorations pour âge des allocations familiales"...

Écrit par Nathalie le 21/06/2008
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 8aWfP4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir