Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Un guichet unique de l'administration, 24 h sur 24

Un guichet unique de l'administration, 24 h sur 24

www.administration24h24.gouv.fr

Besoin de faire une demande d'aide juridictionnelle en urgence ? Mêli-mêlo dans les déclarations de salaires d'une aide à domicile ? Recherche d'emploi pour tromper son insomnie ? Quelque 600 démarches administratives, concernant les particuliers et professionnels, sont désormais disponibles en ligne, jour et nuit, sur le nouveau portail de l'administration : www.administration24h24.gouv.fr.

Tous les thèmes de la vie quotidienne (travail, famille, santé, papiers, vie de citoyen, etc.) sont accessibles sur ce site, ouvert aux internautes depuis le mercredi 24 janvier 2007, mais qui doit encore être complété de nouvelles entrées.

"Au cours de l’année 2007, ce sont plus de 300 nouvelles démarches qui viendront peu à peu enrichir ce site, et vous simplifier la vie", promet en effet l'administration en ligne, sur la page d'accueil de ce guichet unique, qui regroupe des services déjà disponibles sur des sites existants précédemment (comme ameli.fr pour l'assurance maladie, ou impots.gouv.fr pour les finances).

Une collection de quatre guides pratiques peut aussi y être téléchargée. Réalisés par la direction générale de la modernisation de l'Etat, ils présentent les démarches des particuliers, des professionnels et des collectivités locales, ainsi que les chiffres de ce nouveau mode d'accès aux démarches les plus courantes.

Et pour les plus fâchés avec la navigation Internet, il est, enfin, possible de se déplacer, de façon plus intuitive, dans la "maison d'Adèle", la mascotte de l'administration électronique.

Écrit par Nathalie le 26/01/2007
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 4g6BLX

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir