Vous êtes ici : Petites annonces > Logement > Colocation Monoparentale > Colocations monoparentales-habitat partagé à Lyon (69)

Colocations monoparentales-habitat partagé à Lyon (69)

L'association Habitat et Humanisme Rhône propose à Lyon, dans un immeuble neuf du 7ème arrondissement, de développer la COLOCATION INTERGENERATIONNELLE et SOLIDAIRE, et la co-gestion du lieu de vie par les locataires.

L'immeuble le Chorus, prévoit une offre de 11 LOGEMENTS SOCIAUX conçus pour permettre la COLOCATION, ainsi qu'un studio (29 locataires adultes). Les appartements sont accessibles à des personnes de différentes générations, autonomes et aux revenus limités. L'immeuble est équipé de nombreux ESPACE DE VIE COLLECTIVE: hall d'entrée, jardin partagé, laverie, toit aménagé avec deux terrasses et une salle de convivialité. Il est prévu que les locataires s'investissent dans la gestion de l'immeuble via une ASSOCIATION DE LOCATAIRES.

Il est prévu d'intégrer 6 familles monoparentales avec un ou deux enfants. Les appartements sont à partager entre famille ou avec un sénior. Parmi les équipements de l'immeuble, il y a une micro crèche, ouverte, entre autre, aux enfants des familles de l'immeuble, qui prendra place en RDC.

L'entrée dans les lieux est prévue en janvier 2013.

Pour les personnes intéressées, une réunion d'information est organisée le 18 septembre 2012 de 19h à 21h au siège d'Habitat et Humanisme Rhône: 9, rue Mathieu Varille / 69 007 Lyon. Pour plus d'information, vous pouvez contacter la responsable du projet aux coordonnées indiquées. Des plaquettes sont disponibles.

Attention, cette annonce est expirée

69007 LYON

Rhône (69)
Rhône-Alpes

Publiée : 13/09/2012
Expirée : 12/09/2013

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières annonces dans la catégorie Colocation Monoparentale